[Déplacé]Connecter Sa Ps3 A Une Livebox Inventel


mydeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'ai bien galéré pour que ma livebox reconnaisse ma ps3 comme périphérique associé, uniquement parce que le bouton d'association est manquant sur leur modèle Inventel...

Je ne proclame pas detenir la solution miracle, c'est juste que j'y suis arrivé comme ca, et que si ca peut en aider un bah tant mieux pour lui !

Donc, comme un kéké j'ai premierement essayé de connecter ma ps3 à ma livebox en entrant tous les renseignements relatifs à celle ci dans les reglages reseaux, puis forcement comme je n'avais pas associé ce nouveau périphérique, ma livebox a refusé de lui donner le reseau...j'ai été bon pour sortir mon cable ethernet de 15 metres pour pouvoir tester le mode online (j'avais pas envie de me prendre la tete les premiers temps), puis ce matin je me suis dis qu'apres avoir laché 300 euros pour cette console (deduction faite apres repise ps2 GC Xbox) fallait quand meme que j'essai de la faire fonctionner...

Donc je me suis lancé dans les reglages de la livebox, j'ai donc entré 192.168.1.1 dans mon navigateur, j'ai entré mes identifiants (admin/admin pour ceux qui n'ont pas changé, la plupart d'entre vous le savent mais suffit qu'un ne sache pas pour que cette explication ait sa place), puis je suis allé dans la partie "configuration", puis dans la partie "sans fil", la j'ai passé le temps maximal d'association a 20 min (ca sert a rien mais je l'ai fait quand meme), et j'ai fait soumettre.

La livebox se remet en route(mon ordi perd le reseau, normal) et une fois redemarrée, elle se remet en mode d'association (la lumiere rouge tout a gauche clignote), il ne reste plus qu'a se lancer dans le parametrages de la ps3 puis ca marche comme par magie.

Vous allez surement trouvé que c'est logique et simple, et je suis d'accord, mais je n'ai pas encore trouvé de post expliquant en detail comment relier l' Inventel a la ps3, donc il est fait, et j'espere qu'il ne finira pas a la poubelle.

Si vous avez des questions ou meme des critiques pas de probleme de suis tout ouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils. Mais j'ai tout de même une question. Lorsque la ps3 se connecté au net, la mise à jour du firmware se fait t'elle automatiquement (en tache de fond) ou ai-je le choix de l'installer ou de ne pas l'installer ? Je voudrais éviter de mettre à jour le firmware.

Modifié par phoenixenator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me pose quand meme une question , tu a casser le bouton de ta livebox ??? parce que la inventel est pourvue de ce bouton , la sagem egalement maisil sert a rien vu que les apareil wifi ce connectent directement sans association

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mienne doit venir du vietnam alors, parce que je l'ai pas cassé le bouton, et il n'y a pas d'emplacement.

Pour ta deuxieme question, sans association pas de reseau, c'est comme ca le wifi chez moi et chez beaucoup de gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

J'ai une live box inventel aussi et je galère.

Quand la livebox est branché au PC par USB :

- avant : ça marchait, j'utilisais la prise reseau du PC pour y mettre la ps3

- maintenant : la connexion internet par USB ne fonctionne plus donc je suis obligé de mettre internet par le cable réseau.

Quand la livebox est branché au PC par ethernet :

- je tente par un adaptateur doubleur de RJ45, que je branche le doubleur sur la live box (PC + PS3) ou sur le PC (livebox + PS3), à chaque fois que j'allume la PS3, le réseau local prend la main sur le réseau internet et ça me plante ma connexion internet.

Y a des trucs à régler ou y a ren à retirer de ce type d'adaptateur - doubleur de cable réseau ?

J'utilise ce truc : http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=252440 Sur le site ils disent justement que ce n'est pas un doubleur hum .. verdict ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un doubleur de prise ethernet mais il fait pas multiprise ???? il sert à quoi alors ??

Sinon, vu que t'as une live box, pourquoi est ce que tout simplement tu relies pas ton pc en ethernet et ta ps3 en wifi ?

Sinon y a aussi moyen d'utiliser les 2 ports ethernet de la livebox, y en a une pour la tv mais en desactivant l'option télé elle sert de connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

rectification ,apres avoir lu sur des autre forum est sur ce forume j ai pu resoudre le probleme comme j utilse la deuxieme prise ethernet de ma livebox qui sert generalement a recevoir la tv peut etre utiliser comme la prise rouge c'est a dire de connexion a internet ds mon cas c'est pour ma ps3.Pour cela vous dever vous rendre sur le lien suivant http://192.168.1.1/index2.html et selection tv est desactiver le mode tv,cela permet d utiliser la prise jaune avec sa ps3 apres reessayer de tester avec votre ps3 et sa marche normalement

J ai ecrit ce message au cas quelq'un d autre aurait le meme soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share