Problème De Routeur (dlink604):


Happy
 Share

Messages recommandés

Bonjour, jai le routeur suivant :

Dlink 604.

Jusqu'à il y a quelques semaines, il fonctionnais très bien, mais depuis, je ne peu plus acceder à internet lorsque je l'utilise (pourtant internet fonctionne très bien : lorsque je met directement le modem sur le 1er PC, ca fonctionne...). Lorsque je me connecte à internet (avec le routeur entre le pc et le modem), internet explorer m'affiche : "impossible d'afficher la page".

Normalement, avec ce routeur, quand je dois le configurer, j'ouvre ma page internet explorer et sur la barre d'adresse, je tape : http://192.168.0.1/ et je met admin en mot de passe.

Seulement, là, lorsque je le fait, rien ne s'affiche (comme si le pc ne dectait pas le routeur : pourtant le routeur indique bien par la del lumineuse que le pc est connecté au routeur)

Comment essayer de réparer la connexion, si je ne peu pas acceder à l'assistant de connexion ?

J'ai essayé de réinitialiser le routeur, mais rien n'a fait...

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus simple serait d'effectuer un reset pour retrouver l'adresse par défaut. Soit une pression sur le bouton reset remet tout dans l'ordre, soit il faut "insister" de la manière suivante :

Tout débrancher

presser le bouton reset et rebrancher à ce moment l'alimentation (tout en conservant le bouton reset sous pression). Maintenez la pression jusqu'à ce que les diodes cessent de clignoter (Wan, 4,3,2,1 lancent à ce moment un seul "flash" court). laisser sous tension une vingtaine de secondes, puis débrancher, attendre deux ou trois secondes, puis rebrancher.

Si ca ne fonctionne toujours pas, répéter l'opération 5 fois

Si ca ne fonctionne toujours pas, c'est que le routeur a un problème... demander un échange à l'importateur (le phénomène semble s'être déjà produit plusieurs fois si l'on fait attention à ce qui a été publié sur les forums américains)

Good luck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bon voila j'ai essayé plein de resets differents ; de configurer mon ip manuellement et plein d'autre trucs mais rien ne marche alors je me dis que je vais peut etre me racheter un routeur fiable

Que me conseillez vous comme routeur qui soit pas trop cher et hyper facile a configurer ? ( J'aimerais bien un truc qui quand je le branche fonctionne direct ^^ )

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que me conseillez vous comme routeur qui soit pas trop cher et hyper facile a configurer ? ( J'aimerais bien un truc qui quand je le branche fonctionne direct ^^ )

houlà ! c'est presque une question religieuse, que vous posez :-)

Très sincèrement, je pense que le meilleur rapport qualité-prix-fiabilité-souplesse, c'est le Linksys WRT54GL (60 zeuros chez Amazon). On ne lui connait pas de bug majeur. Il est sacrément puissant, robuste, simple à configurer, il possède même un "bouton magique" qui configure automatiquement le réseau et la bestiole dans les cas les plus désespérés.

Si vous estimez un jour que le "mode par défaut" ne vous suffit pas, sachez qu'il vous est également possible d'y charger une autre variante du firmware (qui repose sur un linux), plus perfectionnée (DD-WRT, HyperWRT Thybor... il en existe 6 ou 7 différents). Enfin, simplement en changeant de firmware, vous pouvez activer une fonction "speedbooster" si vous possédez déjà des cartes clients linksys utilisant ce mode totalement propriétaire.

Qu'ajouter d'autre ? il peut également se transformer en répéteur radio, en relais (digipeater), en "carte cliente externe" (pour transformer une Xbox en Xbox sans-fil)... j'en oublie des tonnes.

D'autres routeurs sans fil, notamment chez Netgear, sont également compatibles avec DD-WRT et autre firmwares "open source". Mais le WRT54GL est de loin le routeur qui a fait l'objet de plus de modifications, hacks, articles, howto et autres exploitations bizarres . C'est un véritable 4x4 de la commutation. Pas de "Mimo" illusoire et pollueur.

J'ai achevé ma page de publicité... et on ne va pas me verser un centime de commission. C'est rageant :-(

ZZZZZeeeeeeennnnnnn ohhhhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok d'accord celui ci me tente bien mais comment puis je etre sur qu'il fonctionnera ? Car si ca se tombe c'est ma connec qui a planté et donc le routeur que j'ai actuellement ne peut y accéder -_-

Et au fait Zeno , c'est quoi la différence entre un routeur " normal " et un routeur wifi ?

Modifié par Happy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ma connec qui a planté et donc le routeur que j'ai actuellement ne peut y accéder -_-

Là, sincèrement, le doute est simple à lever... il suffit de brancher le pc directement au cul du boitier ADSL fourni par l'opérateur, avec un bout de cable ethernet. Après vérification des paramètres réseau, on se rend tout de suite compte si c'est le FAI qui a des problèmes ou si le problème venait précisément d'un mastic dans les params du routeur (ou d'une panne matérielle comme cela semble être le cas)

Et au fait Zeno , c'est quoi la différence entre un routeur " normal " et un routeur wifi ?

Ca, c'est un question très intelligente... hélas, tout le monde ne se la pose pas. La réponse n'est pas simple, je vais tenter d'être clair

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un routeur. C'est un "équipement de commutation", en fait, un véritable ordinateur à lui tout seul, avec sa ram, son processeur, des ports ethernet, son système d'exploitation que l'on appelle Firmware, et qui généralement est dérivé soit d'un linux, soit d'un S.E. embarqué spécifique.

Le rôle de cet ordinateur est de gérer les échanges entre les machines et le monde extérieur, le tout à l'aide de "tables" (les tables de routage). En gros, il "connait" les ordinateurs qui se situent sur votre réseau local -et pour cause.. dans la plupart des cas, c'est lui qui se charge également de leur attribuer un numéro IP), et il est capable, protocole par protocole, d'aiguiller une demande émise par l'un de ces ordinateurs, vers le serveur situé sur un autre réseau (dans le cas qui nous intéresse, c'est Internet, mais ce pourrait-être un autre réseau local). Cet aiguillage s'effectue grace à la connaissance précise de certains "annuaires" (les DNS, ou serveurs de noms de domaine).

Donc, en gros, le routeur reçoit des demandes (genre "c'est ou, www.playboy.com ?"), il regarde tout d'abord si ce fameux playboy est un ordinateur local. Si oui (petit veinard !) il envoie la requête sur le serveur local playboy. Si ce n'est pas le cas, il "transmet" la demande à un annuaire -le dns de votre fournisseur d'accès- et c'est ce dns qui répondra "mais mon cher, playboy, c'est l'adresse IP 216.163.137.3 !"... et hop, le dialogue html est établi.

On le comprend bien, un routeur normal est donc un appareil qui est capable (et c'est son seul travail fondamental) de faire la différence entre un réseau local et un autre réseau, local ou public. On parle de réseau "amont" et réseau "aval". Par habitude, on considère que ces deux réseau utilisent une technologie semblable, généralement de l'Ethernet cuivre. Mais rien n'interdit d'imaginer des routeur qui sont capables de mélanger des systèmes de cablage différents (ethernet/token ring, ethernet cuivre/ethernet fibre, etc etc). Non content de s'occuper de l'acheminement des trames, le routeur devient également un "traducteur" de typologie, de technologie réseau.

Et c'est précisément là ce que fait un routeur WiFi : il est capable de "traduire" ce qui arrive par une interface radio "wifi" et de le ressortir vers une interface Ethernet cuivre. en gros, il transforme -et isole, c'est là un point important- ce qui est au protocole 802.11 (wifi) vers le protocole 802.1 (ethernet cuivre) et vice versa.

Comme généralement les routeurs WiFi possèdent également une partie Ethernet LAN (ce n'est pas obligatoire), un routeur Wifi est donc capable d'acheminer

- ce qui vient du WiFi vers le réseau local cuivre -donc relier un pc portable avec carte radio vers un autre ordinateur "maison" relié au routeur via un cable ethernet "normal"-,

- ce qui vient du WiFi vers le réseau Wan (vers la passerelle de votre FAI, et donc un accès Internet)

- ce qui vient du réseau local "cuivre" vers le réseau Wan (vers la passerelle de votre FAI, et donc un accès Internet)

et bien entendu, la même chose dans l'autre sens

il est même possible de relier deux réseaux LAN -par exemple votre réseau personnel et celui de votre voisin- par le biais d'un couple de routeur WiFi ou cuivre, et ainsi de partager un accès ADSL entre deux familles (à ne faire qu'avec l'aval de votre voisin, car sinon, c'est un abus de biens privés, et c'est passible de poursuites...)

J'ajouterais qu'un routeur est bien entendu capable d'isoler la partie WiFi de la partie LAN "cuivre", et même d'isoler certains segments de la partie LAN cuivre d'autres segments LAN cuivre. On appelle çà des "VLAN" , ou réseaux virtuels, qui servent essentiellement à garantir isoler des "familles de réseau", afin que votre voisin, par exemple, puisse partager votre accès ADSL mais pas se promenner sur les disques de vos machines.

Ceci, bien sur, est une explication très sommaire. Il faut, pour comprendre les routeurs, bien maitriser la notion d'adressage IP, l'idée de routage (car je ne suis pas entré dans la mécanique du routage lui-même... là encore, il y a des protocoles spécifiques très différents les uns des autres, tels que OSPF, RIP, RSPF etc).

En espérant avoir pu un peu vous aider

Zeeeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci l'ami , mais la question en gros que je me posais , c'est : est ce que ; avec le routeur que tu me proposes ; il est possible d'utiliser des cables ethernets pour relier les ordinateurs au routeur ou fait il simplement office de routeur wifi , ca m'enerve le wifi donc je prefere l'ethernet

Merci pour ta reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que ; avec le routeur que tu me proposes ; il est possible d'utiliser des cables ethernets pour relier les ordinateurs au routeur

bonjour

Je n'ai pu répondre plus tot... il faut parfois travailler pour vivre :-)

oui, mille fois oui, un wrt54Gl possède un routeur "ethernet cuivre" intégré. Paradoxalement, les mêmes routeurs chez Linksys qui n'ont pas d'étage WiFi sont grosso modo au même prix que le routeur AVEC wifi. On peut donc installer un 54GL et désactiver la partie WiFi par mesure de précaution.

Ite missa est

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja essayé cette adresse -_- Puis dans mon livre fourni avec le routeur , l'adresse précisé est 192.168.0.1 ; enfin bon je réessayerai :)

Je vous tiens au courant :)

Détail idiot.... mais une règle, en informatique, dit que deux paires d'yeux, même non professionnels, valent mieux que le regard de lynx du spécialiste fatigué.

Si vous en avec la possibilité, débranchez donc le bouzin, courrez chez un copain, laissez lui la bestiole en lui disant : "un demi bien frais si tu réussis à le faire causer". A moins d'une panne matérielle (j'insiste, ca a l'air fréquent sur le type de matériel que vous avez), il est rare que l'appel de la bière demeure sans réponse.

Bon, si le copain carbure au Pétrusse ou au Chateau d'Yquem, envisagez d'acheter un nouveau routeur.... vous ferez des économies

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share