Problème Utilisation Hd


Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à l'achat de la PS3 woot , et celui d'un cable hdmi pour faire fonctionner la fameuse option HD, il y a une défaillance dans mon installation (je suppose ...).

Je m'explique : J'arrive à avoir l'image en 1080i, tout fonctionne bien, seul problème : J'ai pas de son !!

Alors j'ai lu, j'ai branché le cable d'origine pour avoir le son en parallèle, mais la télé philips à 3 "ports" (jconnais pas le mot technique) différent, c'est à dire : Ext 1, Ext 2 et HD.

Et à l'arrière, il y a une prise péritel (et optique pour le HD donc, écrit DVI à côté) pour : Ext 1, Ext 2 et HD.

Donc bref, je branche le truc, ok, et toujours l'image, mais pas de son ... Et dans le menu, on peut choisir de sélectionner Ext1, Ext2 ou HD, quand je prends HD, j'ai l'image mais pas le son, et quand je prends Ext 1, j'ai le son ... mais pas l'image.

Avec composite ça marche nickel, mais en HD c'est bien plus jolie (joué sans le son ^^).

Essayé la technique du bouton power 5 secondes, mais ça fait rien, enfin pour le son...

Si vous pourriez m'aider pour résoudre ce problème, merci d'avance :marteau:

Modifié par Blacktiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, il n'y a pas d'entrée son (rca) a coté de ton entrée DVI...?

Car en effet, en general les Tv gere le son en meme temps que la video, donc quand tu selectionnes un canal video, pour la plupart cela selectionne le canal d'entrée son au passage.

Mais en general tu as des entrées specifique en RCA a coté du DVI... en tout cas j'ai ca.

Si c'est le cas, branche ton cable dessus.

Sinon, ben il te faudra un kit d'enceinte.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain les gars, faut quand même se renseigner un minimum avant de flamber du pognon !

Apparemment, sur ta TV, tu as une prise DVI.

C'est une prise numérique, mais par laquelle le son ne passe pas.

J'comprends pas comment les mecs peuvent acheter une console next gen à 600 Euros, et un

écran TVHD, sans même chercher le moindre renseignement avant :marteau:

On parle quand même pas d'un malabar à 50cts là :/

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share