Grosse Deception ! Hdmi Ou Meurt !


Ze20SyL
 Share

Messages recommandés

:D Bonjour a toutes et a tous, :D

Voila depuis mardi soir certains auront pu le remarquer le Playstation Store Europeen a ouvert ses portes.

Beaucoup d'entre vous on s'en doute telecharge les demos ou autres petits trucs sympas disponible sur celui-ci,d'ailleurs il n'y a rien de nouveau par rapport au store Jap ou US.

J'ai donc decider en premier lieu de telecharger GT HD Concept en version Euro,apres le telechargement de celui grande fut la surprise en executant le celle-ci...

En effet la demo ne demarre pas m'affichant de base un tres joli code d'erreur : 80028F10,bon apres quelques minutes je me suis dit que c'etait normal,que mon firmware actuel etait en 1.54 et que le probleme venait de la...

Grande detresse lorsque j'ai fait la mise a jour en 1.6,deja premier constat et qui n'est pas des moindres : Impossibilite de passser en 576i ou 576p afin d'avoir un signal video PAL,et ayant discuter avec un responsable marketing cet apres midi de chez Sony les versions Ntsc Jap et US pour des raisons de restrictions ne seront pas capable de lire des videos (BR et DVD) ET LES JEUX exclusivement programmes pour le PAL...Idem pour le format NTSC...

Ce qui est etonnant c'est que tous les jeux ntsc que j'avais teste sur une pal il y a deux ou trois semaines fonctionnaient sans probleme et pourtant ces jeux etaient en NTSC,c'est un peu difficile de comprendre....En tout cas les faits sont la et GTHD EU ne passe pas sur les systemes NTSC ! (Sauf si vous utilisez un cable HDMI pour afficher les jeux ou les demos dans une resolution autre que du pal ou du ntsc,si votre ps3 est en 720p ou 1080p tous les jeux et demos passeront sans probleme).

Pour faire simple si un jeu est multi resolutions et multi formats aucun probleme,le jeu switchera automatiquement en PAL ou en NTSC selon le type de systeme que vous possedez,si parcontre le jeu est exclusivement programme pour le PAL ou le NTSC le jeu ne se lancera pas sur votre playstation EU ou US et Jap...tout simplement.

En clair le XMB de Sony est zone,TEKKEN DR ne marche pas aussi apparement,je n'ai pas teste mais c'est ce qui ce dit sur quelques forums !

La ps3 est partiellement Zonee et il fallait s'y attendre.

Quant aux points fort du 1.6 l'emu ps1-ps2 est quand meme presente et fonctionne sans mettre le bazarre sur les Jap ou Us...Le systeme de telechargement en tache de fond fonctionne a merveille,l'ergonomie du XMB a legerement ete revu,Folding@home fonctionne (les serveurs ne sont pas encore dispos au moment ou je vous parle),et surtout l'amelioration du Web-browser est satisfaisante,avec plus de rapidite,possibilite de zoom dans une page avec les gachette et meilleur support de la video dans youtube ou googlevideo.

Bon ce soir je serai quand meme present au lancement officiel de la ps3 au pied de la tour eiffel,pour feter le lancement et y recevoir mon prix de la meilleur video 3d pour la ps3 au sein du site ARTCADE PlayStation !

:D Bye :D

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tes demos ne passent pas, c'est car tu n'as pas un cable HD, avec un cable HD pas de soucis... sinon c'est le probleme PAL/NTSC...

On en a parlé depuis deux jours sur un topic.

Il y a aussi ceux qui ont eu des problemes de telechargement apparement, regarde la bas ca t'aidera peu etre.

Perso, je ne connais pas ton soucis avec le store euro, pour moi ca marche

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150454&st=20

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de souci particulier,en hd pas de pb sur les deux ps3 par contre et je le repette...Sur une tele classique ca ne marche pas !

Les gens ne possedant donc pas de support HD sont laises.

Je trouve cela un peu fort de cafe.

Le store francais est bien lent aussi...

Mais bon tout ceci n'est qu'un debut,je pense qu'une MAJ a un moment donne corrigera ce petit souci a condition que Sony soit d'accord.

Wait And See donc !

Bon allez moi j'y vais je vais etre en retard pour 20h sinon.

Peut etre a tout a l'heure si j'en vois certain pour le lancement de la ps3 au pied de la tour Eiffel...

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une tv hd ou pas c'est la même chose qu'avec la PS2

pas de jeux US/jap sur ta PS2 EU avant d'avoir un détournement de Zone (PAL /NTSC)

Par contre les possesseurs de HD n'ont pas ce problème c'est tout.

T'as une PS3 JAP/US avec une TV SD t'achète des jeux JAP/US

T'as une PS3 EU avec une TV SD t'achète des jeux EU

T'as une PS3 JAP/US/EU avec une TV HD t'achète ce que tu veux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une tv hd ou pas c'est la même chose qu'avec la PS2

pas de jeux US/jap sur ta PS2 EU avant d'avoir un détournement de Zone (PAL /NTSC)

Par contre les possesseurs de HD n'ont pas ce problème c'est tout.

T'as une PS3 JAP/US avec une TV SD t'achète des jeux JAP/US

T'as une PS3 EU avec une TV SD t'achète des jeux EU

T'as une PS3 JAP/US/EU avec une TV HD t'achète ce que tu veux !!!!

heee ouai,il a raison,t'as pas branche ta console sur le hdmi c'est pour ca ! Bein alors ze20syl avec tes 3 ps3 t'es pas capable de voir ca ? tu me decois ! LOL

Je blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai c'est facile...

En faite oui ca marche quand on a du HDMI,la ou c'est moins cool c'est que la grande majorite des gens qui s'achettent une 360 ou une ps3 n'ont pas forcement de tv hd mais plutot de la bonne vieille SD...Et ce que je regrette vraiment c'est que Sony laise et force les gens a acheter un ecran hd qui n'est clairement pas donne....En somme si tu veux de l'import,dans tous les cas de figures il te faudra de la HD...

Je connais pas mal de potes qui ont une ps3 imports,mais des ecran hd...bein beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tant que tu n'utilises pas du 576 i/p ou du 480 i/p il n'y a aucun probleme...c'est simplement les gens qui utilisent dur RGB ou composite classique qui sont laises sur des resolutions pal/ntsc...

720p ou 1080p tu peux y aller !

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me doutait de la reponse mais le titre m a fait un peu peur , de plus vous parliez que de HDMI.bon ben ptet que demain si j ai la motivation j irai faire un tour du coté de ma fnac et dépensé 50 € par mois ... va faloir rajouter une vga box digne de ce nom , ou attendr un hyptetique cable VGA .

merci bien de ta réponse rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me doutait de la reponse mais le titre m a fait un peu peur , de plus vous parliez que de HDMI.bon ben ptet que demain si j ai la motivation j irai faire un tour du coté de ma fnac et dépensé 50 € par mois ... va faloir rajouter une vga box digne de ce nom , ou attendr un hyptetique cable VGA .

merci bien de ta réponse rapide ;)

Si tu as un bon moniteur tu peux acheter une HDMI to DVI,tu pourras jouer a tous les jeux de tout pays,sans avoir une tvhd de fou.Ca marche tres bien aussi...

Pour les cables vga PS3 je ne sais pas trop,chez YAKUSASHAMES ils en vendent,mais je ne sais pas trop si c'est du vrai vga...Sinon le VGA box c'est un peu cracra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le cable du site dimport c est du D TEMINAL comme ca a été dit dans un autre topic .

Mon ecran c est un 22 pouce 22L1W (ou un truc dansle genre ) de chez fujitsu-siemens et il a pas de port dvi , juste 2 vga . mais aparement la VGA box de chez http://www.x2vga.com/ a l air pas mal , je l ai vu tourner ce week end sur un video proj et j image etait pas trop trop mal .

aparement yoshihir a donné une methode pour fabriquer un cable VGA mais je suis une grosse merde en soudure alors ca va pas etre pour moi :P

Modifié par lasbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les jeux qui ne marcherais pas en mode vidéo sd sur ps3 jap :

- MARVEL ULTIMATE ALLIANCE

- NHL 2K7

- CALL OF DUTY 3

- BLAZING ANGEL

- TIGER WOODS 07

- FULL AUTO 2

- GUNDAM

Les autres marche normalement .

Modifié par psgman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les jeux qui ne marcherais pas sur ps3 jap :

- MARVEL ULTIMATE ALLIANCE

- NHL 2K7

- CALL OF DUTY 3

- BLAZING ANGEL

- TIGER WOODS 07

- FULL AUTO 2

- GUNDAM

Les autres marche normalement .

Lorsque tu dis qu'ils ne marchent pas precise que c'est uniquement en mode video sd.Sinon ca va etre encoore la panique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les jeux qui ne marcherais pas sur ps3 jap :

- MARVEL ULTIMATE ALLIANCE

- NHL 2K7

- CALL OF DUTY 3

- BLAZING ANGEL

- TIGER WOODS 07

- FULL AUTO 2

- GUNDAM

Les autres marche normalement .

Lorsque tu dis qu'ils ne marchent pas precise que c'est uniquement en mode video sd.Sinon ca va etre encoore la panique !!!

oui c'est fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime pas le genre de topic ki descendent la ps3 dans titre,sur des arguments non valables. La ps3 lit tout en HD,mais en SD nan,mais en meme temps,si c pour jouer en SD,autant ne pas l'acheter,tellement la perte est grande.

et ceux qui peuvent acheter la console maintenant, et une télé HD plus tard, tu les jettes à la poubelle?

il faut que TOUS les acheteurs puissent jouer dans des conditions acceptables, et pas seulement ceux qui ont le meilleur matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur, ils peuvent tout a fait jouer dans des "conditions acceptables" (l'utilisation d'une console etrangere est deja plutot marginale, avec un diffuseur sd, ça reduit encore les personnes concernées, et ici en plus il est question de jouer aux jeux d'autres zones....donc bon, on est loin du probleme majeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share