Soudure Puce


trolly
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Bonsoir,

Je vais pas tarder à installer ma puce, et j'ai une petite question. J'ai à ma disposition un fer à souder avec la possibilité de règler la température de chauffe.

Que me conseillez vous ?

J'ai suivi quelques posts parlant de fer à souder de 15W à 30W, mais quel est l'équivalent en °C pour souder sans risquer de cramer quelquechose.

Le mec qui me fait le boulot, m'a déjà installé une muppet-x sur xbox et d'après les photos d'instal de la cyclowiz, çà à l'air plus simple. Mais bon avec tout ce qu'on entend sur des composants cramer. Je préfère me renseigner.

Merci

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bonsoir,

regarde sur ton étain, logiquement il y est écrit la chaleur de fonte.

pour du 1mm de diamètre en 60% c'est 190°c

sinon fait le test avec ton étain, tu monte au fur et à mesure la temperature jusqu'au point de fusion

200°c devrait suffir pour ne pas risquer trop la vie de ta wii.

360°c ==> alusion à XBOX????, à cette température tu fait du caramel avec ta wii??? lol

bonne soirée.

Cordialement

Modifié par darkmiky
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Merci pour vos conseils.

Si je me souviens bien on a installé la puce xbox à 400°C, tout marche encore nickel mais le mec qui me l'a installé m'a dit qu'elle avait eu un peu chaud.

Donc effectivement, conservé la chaleur suffisante à la fonte de l'étain semble ëtre logique en faite. Soudé à 200° (si c'est suffisant pour l'étain) est plus rassurant pour moi.

Merci encore @+

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Merci pour vos conseils.

Si je me souviens bien on a installé la puce xbox à 400°C, tout marche encore nickel mais le mec qui me l'a installé m'a dit qu'elle avait eu un peu chaud.

Donc effectivement, conservé la chaleur suffisante à la fonte de l'étain semble ëtre logique en faite. Soudé à 200° (si c'est suffisant pour l'étain) est plus rassurant pour moi.

Merci encore @+

lut

M'enfin si tu restes 5 minutes sur un point à 200 ° ça revient au même que 30 s à 400 °

donc sois précis , rapide :)

++

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Nan c'est pas un blaireau, le mec qui va me souder çà. Je suis pas fou.

Ma wii a une semaine, donc même si je prend un risque (car un souci peut toujours arriver), je lui fais confiance.

La question était de savoir, à quel température en optimise la soudure (qualité de soudure, diminution des risques de cramer des composants "fragiles" à proximité des points). Et vous z'y avez parfaitement répondu.

xam1311 : 5 min à 200° ou 30s à 400° sur un point, je suis d'accord c'est pareil, mais tu peux racheter une console et une puce. Tout à cramer :D

Merci

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J'ai bien fait comme tu m'as dit et il se trouve que tous les fils connecté aux pastilles de la puce reliés au coté droit du chipset on une résistance a 0, je suppose que ceci n'est pas normal.

lut

:P c'était un exemple,bien sûr ,c'était pour te dire que même si tu fais attention aux caractéristiques de ton fer ce qui déterminera la vie ou la mort de ta console, c'est la manière dont tu l'utilisera :)

++

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Ben ca y est c'est posé (à 360° pour ceux que ca intérresse) Pour marche nickel. Ou plutot marchait, depuis 1 heure, impossible de lire un backup. Comprend pas, la console a pas bougé.

Bref, j'essai de retrouver un post qui parle d'une manip pour resynchroniser la puce avec le lecteur (me souviens plus). Ou bien j'attend le jour pour la démonter et voir si elle clignote.

@+

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Ben ca y est c'est posé (à 360° pour ceux que ca intérresse) Pour marche nickel. Ou plutot marchait, depuis 1 heure, impossible de lire un backup. Comprend pas, la console a pas bougé.

Bref, j'essai de retrouver un post qui parle d'une manip pour resynchroniser la puce avec le lecteur (me souviens plus). Ou bien j'attend le jour pour la démonter et voir si elle clignote.

@+

Lu

j'ai eu le meme problem

c'etait la coque qui etait mal remonter

teste tes backup sans la coque si sa fonctionne faut la remonter corectement

A+

D1.jpg

Modifié par pilou1
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qu'est ce que la coque a avoir dans tout sa?

lu

Si la coque est mal placée elle pousse le lecteur !

En fait j'ai remonté le dissipateur puis la coque et ses la qui peu avoir un problème pas bien positionner.

Je sais que ses bisart mais sa peu arriver .vaux mieux mettre le dissipateur dans la coque et placer les deux d'un coup.

A+

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pas encore demonté, j'ai prêté mon tournevis.

mais effectivement, sur ma console, la coque métalique s'est séparé du plastique contrairement aux trois autres consoles qu'on a fait dans la foulée. donc peut etre que...

Mais ce que je me m'explique pas, c'est pourquoi donc les originaux passerait ?

Ca doit pas être grand chose ,moi je penche aussi sur un pont entre A-B-C, car j'ai gardé la seul puce mal fini. On a détecté le pont, gratter-entailler au scalpel , mais peut etre pas assez ? Peut etre qu'avec le transport ou la chauffe le contact s'est refait.

En tout cas, je vous tiens au courant. Merci pour vos idées.

Modifié par trolly
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pas encore demonté, j'ai prêté mon tournevis.

mais effectivement, sur ma console, la coque métalique s'est séparé du plastique contrairement aux trois autres consoles qu'on a fait dans la foulée. donc peut etre que...

Mais ce que je me m'explique pas, c'est pourquoi donc les originaux passerait ?

Ca doit pas être grand chose ,moi je penche aussi sur un pont entre A-B-C, car j'ai gardé la seul puce mal fini. On a détecté le pont, gratter-entailler au scalpel , mais peut etre pas assez ? Peut etre qu'avec le transport ou la chauffe le contact s'est refait.

En tout cas, je vous tiens au courant. Merci pour vos idées.

lu

chez moi aussi les original passais ! :marteau:

Un original est plus facile a lire

A+++

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Il s'agit bien d'un pont entre A-B-C, donc redémonté et coupé un bout en plus, la cyclowiz s'allume. Je testerai à la maison.

@+

Edit : c'est bon, cyclowiz réparé.

Modifié par trolly
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