Remplacement Lentille Philips Spu3141


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récupéré la XBOX de mon neuveu. Je veux la remettre à neuf pour mes enfants.

J'ai besoin de remplacer la lentille du lecteur de DVD Philips qui plante trop souvent, même avec des jeux neufs que je viens d'acheter.

J'ai commandé une nouvelle lentille que j'ai reçu aujourd'hui. Mais je n'ai pas eu de notice de montage livrée avec.

J'ai ouvert le lecteur mais je n'ai pas voulu trop forcer. De plus, j'ai lu dans vos lignes que les lentilles étaient livré avec un pont de soudure anti-statique.

Si vous pouviez m'aider sur le sujet, ce serait sympa !!

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ca depend ou tu as commander ta lentille pour le point anti-statique,dans certains cas,il est present,dans d'autres,il a été enlever.

regarde bien tout autour,tu verras une bille de soudure qui fait contact entre deux points ou pistes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Sans plan, et sous la pression de mon fils (5 ans 1/2 ) qui attend depuis 2 semaines (temps de réception de la lentille), je me suis lancé.

Eh bien, pour ceux qui veulent le faire eux même, comme moi, beaucoup de patiente et les tournevis d'horloger !!!

Pour remplacer cette lentille (lecteur Philips), il faut entièrement demonter le lecteur, car pour accèder au clips qui maintiennent les guides de l'ensemble lentille, il faut démonter la carte mère du lecteur, déconnecter tous les micro connecteurs. Il faut également récupérer la crémaillère de l'ancien bloc tête pour le remonter sur le neuf.

Résultat : 1 h 30 pour le remplacement en prenant toutes les précautions d'usage .

Attn sebker56 : le pont anti-statique n'était pas en place sur mon bloc. Je l'ai comparé sous tous les angles avec l'ancien et à la loupe s'il vous plaît.

Résultat : Essai satisfaisant avec FIFA06 qui n'était même pas reconnu avant, alors que je l'ai acheté neuf.

Hélàs, mon fils s'est endormi entre temps. Il aura la surprise demain matin !!!

Maintenant, il va falloir que je m'attaque à l'installation de ma Duo X2.

Bonne nuit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share