Problème De Lentille Avec Dms4 Se Lite


Dblast
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j'ai pucé ma ps2 v7 avec une dms4 se, a ce moment là la lentille fonctionnait nikel et j'ai pus flasher la puce en Toxic bios 1.4.

Par la suite j'ai testé un backup de jeu gravé en 8x sur dvd-R, il est passé du premier coup.

Le lendemain je retourne la console pour replacer les caches vis (c'est peu etre anodin... mais difficile à dire car je n'ai pas testé plus tot le lecteur dans la meme journée) et apres la console ne lisait plus rien! (ni jeux psx, cd, dvd-r, probablement aucun lien avec le retournage puisque toujours acces au toxic bios) exepté les cd audio !

Alors j'ai vérifié le LA-BA et il y a bien 3fils a la ref, ensuite j'ai testé le bobinage et je trouve 1: 5,8ohms et 2: 6ohms (normal a priori). Je n'ai pas essayé de netoyyer la lentille car apres lecture du tuto + commentaire je me suis rendu compte que la méthode alcool ne servait pas réellement et pouvait faire empirer les choses et la méthode plus précises et efficace ou l'on démonte le tout n'explique pas le remontage, donc préférent ne pas faire d'erreur j'ai donc changer la valeur des potars comme suis:

- pour le cd qui était initialement à 1570 je suis passé a 1280

- pour le dvd initialement à 1550 je suis passé à 1380 (les réglages usine moyen noté sur le forum).

Bon apres ca, ca ne fonctionne toujours pas mais les cd audio passent toujours, et j'ai acces au menu toxic bios donc la puce est bien installée a priori ce n'est pas le problème.

Donc dois-je penser que la lentille est à changer ou peut etre à nettoyer? Ou alors ce qui m'inquiète c'est que le problème sur la lentille est survenu d'un coup du jour au lendemain !! bizarre peu etre que quelque chose m'échappe.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je te remercie pour cette réponse, mais j'aimerais un peu plus de précision car tout est en place a première vue.

Je vais peu etre tester les connexions avec les nappes, mais pour le reste: le dissipateur est bien vissé, le lecteur clipsé, enfin je vois pas du tout ce qui pourait clocher, tu a peu etre une idée précise Mac?

Merci !

Edit: quand tu dis montage tu parles coque ou puce?? si c'est puce y'a surement des fils particuliés a vérifier puisque le menu toxic s'ouvre ca veux bien dire que la partie eeprom/bios est bien soudée

Modifié par Dblast
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement un fil était écrasé, j'ai donc arrangé le problème.

Par la suite la console lisait a nouveau les originaux mais toujours pas les backups.

Donc sur les conseils de Mac j'ai revérifié mon montage, en faite je l'ai entièrement refait plus proprement, cette fois, le menu toxic ne s'ouvre plus, je peu toujours lire les originaux et détail surprenant, au premier boot la console démarre en noir et blanc, ensuite au reboot suivant la couleur reviens (peu etre du a ma vga box mais ca ne le faisait pas avant, bizarre).

Donc je vais retourner controler mes soudures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Cela ne sent pas bon du tout pour ta puce et ta console. :( Soit trés minutieux dans ce que tu fais. Tu pourrais nous donner une photo du montage ?

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share