Jouer En Réseau


mykie
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

bon maintenant j'espère être un Sayan en ce qui concerne la PSP et non plus un Newbie mais j'ai une question qui n'a pas vraiment trouver réponse dans tous les tutos que j'ai pu parcourir sur le site.

J'aimerai savoir comment on peut jouer sur le net en réseau, d'après ce que j'ai pu lire il faut aller sur le site X-link ou Kbconnect et télécharger un soft mais après je ne sais pas dut tout. En plus pour être honnete je ne comprend si il faut avoir un compte sur Yourpsp... bref c'est un peu la confusion totale en ce domaine...

Si quelqu'un pouvait me faire un petit paragraphe explicatif qui j'en suis sûr pourrait servir à d'autre :rolleyes:

Très bonne journée.

Mykie

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

bon maintenant j'espère être un Sayan en ce qui concerne la PSP et non plus un Newbie mais j'ai une question qui n'a pas vraiment trouver réponse dans tous les tutos que j'ai pu parcourir sur le site.

J'aimerai savoir comment on peut jouer sur le net en réseau, d'après ce que j'ai pu lire il faut aller sur le site X-link ou Kbconnect et télécharger un soft mais après je ne sais pas dut tout. En plus pour être honnete je ne comprend si il faut avoir un compte sur Yourpsp... bref c'est un peu la confusion totale en ce domaine...

Si quelqu'un pouvait me faire un petit paragraphe explicatif qui j'en suis sûr pourrait servir à d'autre :rolleyes:

Très bonne journée.

Mykie

:)

1) à quels jeux veux-tu jouer en ligne?

2) y'a une différence entre le mode en ligne/infrastructure (via serveur sur internet) et le mode adhoc (à plusieurs PSP) sans passer par internet

3) xlink c'est un soft qui te permet de jouer à certain jeux adhoc uniquement mais via internet. En fait, c'est comme si les autres joueurs étaient en adhoc à côté de toi, cela requiert un pc qui fait serveur xlink et une carte wifi (ou un dongle usb) compatible (avec le mode promiscuité).

Xlink j'ai un peu utilisé pour jouer à PES5 sur PSP, m'en sers surtout pour la xbox (bien que je n'y joue plus) car sur la PSP c'est plutôt galère.

Sur le dos des boites de tes UMDs, tu a un logo qui indique quels modes multijoueurs le jeu supporte. Le logo avec deux PSPs c'est le mode adhoc, le logo avec une PSP et une sorte de sphère (que j'appelle boule de pétanque) c'est le mode infrastructure. Pour jouer en mode infrastructure, il faut généralement créer un compte, mais pas forcément sur yourpsp.com. Yourpsp.com c'est pour les jeux Sony comme Killzone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes, un grand merci à toi.

En réalité je crois que je vais être obligé d'acheter le Datel Wifi Max car j'ai tenté de faire fonctionner X-link mais ça n'a pas marché.

Je m'explique, j'ai un PC portable avec carte Wifi intégrée et une connexion cable ethernet du PC à la Freebox. En faisant des bidouilles j'ai bien réussi à faire en sorte avec le mode ad hoc que le PC reconnaisse la PSP mais X-link hélas ne reconnait pas ma PSP. Et d'après ce que j'ai compris en ayant bien lu les post par ci par là X-link ne reconnait presque aucune carte wifi ou Donlge, les seuls étant le fameux Datel et l'autre c'est un dongle dont je n'ai plus le nom...

Ce qui me chagrine c'est que je trouve vraiment domage que le PC reconnaisse bien la console mais que ça bug uniquement au niveau du soft, c'est trop bete cette incompatibilité.

Si quelqu'un d'ailleurs a réussi à trouver une parade sans aller acheter le Datel je suis preneur...

Grand merci et bonne journée.

Mykie

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes, un grand merci à toi.

En réalité je crois que je vais être obligé d'acheter le Datel Wifi Max car j'ai tenté de faire fonctionner X-link mais ça n'a pas marché.

Je m'explique, j'ai un PC portable avec carte Wifi intégrée et une connexion cable ethernet du PC à la Freebox. En faisant des bidouilles j'ai bien réussi à faire en sorte avec le mode ad hoc que le PC reconnaisse la PSP mais X-link hélas ne reconnait pas ma PSP. Et d'après ce que j'ai compris en ayant bien lu les post par ci par là X-link ne reconnait presque aucune carte wifi ou Donlge, les seuls étant le fameux Datel et l'autre c'est un dongle dont je n'ai plus le nom...

Ce qui me chagrine c'est que je trouve vraiment domage que le PC reconnaisse bien la console mais que ça bug uniquement au niveau du soft, c'est trop bete cette incompatibilité.

Si quelqu'un d'ailleurs a réussi à trouver une parade sans aller acheter le Datel je suis preneur...

Grand merci et bonne journée.

Mykie

^_^

l'autre clé je crois que c'est une dlink dwl-122

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf je crois bien que ça sent l'achat du Datel... j'en ai vu une je crois chez Virgin Au Champs Elizée... étant fana de Shin Budokai je crois que je vais être obligé, mais bon 40 euros pour prendre une rouste par les autres c'est cher... ptdrrrr newlaugh

Domage que Formula 1 ne sois ni en réseau infra ni en Ad hoc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share