Pixel Mort


xboxtime
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai récemment acheté une tv LNS2641D de Samsung...

Cela fait environ 2 mois et j'ai un petit point blanc dans le tele :(

C'est ultra pitit mais j'aimerais savoir si c'est bel et bien un pixel mort...car ça me fais vraiment ch¨¨

http://img78.imageshack.us/img78/4417/img0013et5.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/6744/img0014wq3.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est toujours à la même place, que je soit sur une émission, un jeux, une écran noir etc..

C'est pas cool retourner une tv pour un mini pixel de moins d'un mm.. enfin j'aurai pas le choix :(

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deagle à tout à fait raison. Il faut un minimum de pixels totalement morts.

Le seuil variant pour les pixels qui déconnent mais qui ne sont pas morts.

Chaque constructeurs à sa propre politique concernant les pixels morts, certains n'en ont d'ailleur rien a foutre.

Mais pour samsung, il me semble que le seul est de l'ordre de 5 à 8 pixels morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ça dépend effectivement de ta garantie, j'ai aussi un samsung, et à l'achat, on m'a proposé une extension de garantie, permettant la prise en charge dès le 1er pixel mort, alors que la garantie " classique", il en faut effectivement 5 au moins, je n'ai pas pris l'extension, et j'ai aussi remarqué un pixel mort peu après mon achat, car j'avais vraiment fait attention, mais je dois avouer que jusqu'à ce que je voie ton post, je l'avais carrement oublié, comme quoi, c'est pas SI génant... après c'est sûr au début ça fout les boules de voir qu'il a déjà un "hic" dans un matériel quasi-neuf, et qui a couté une certaine somme d'argent... mais comme dit si tu n'as pas une garantie prévue pour ça, il va falloir t'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok merci les gars je savais pas...

Sinon s'il me donne une autre télé au magasin vous inquiétez pas qu'il vont me l'échanger... C'Est une grande surface et y'a aucun probleme a retourner, avec un peu de mensonge des fois mais ça passe ;)

Je joue assez près de ma tele c'est ce qui fait que je vois assez bien...

Mon autre télé acl, une marque inconnu, à aucun pixel de mort encore.. Alors je trouva ca bizzare.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

En fait pour vos écrans, on n'appelle pas ça des pixels MORTS...

Un pixel est dit mort quand il refuse de s'allumer, alors que vos pixels (qui refusent de changer de couleur) sont dits endormis, et il serait possible de les réveiller en faisant passer certaines videos changeant très vite et souvent de couleur (il en existe pour nintendo ds par exemple...), essayez de cherchez sur google ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ce vidéo svp !

Je le passerai en VGA sur ma télé

Sinon des pixels MORTS sont comment ?

Edit :

Un pixel défectueux, c'est un point noir, blanc, rouge, vert ou bleu qui apparaît constamment sur un écran LCD ou TFT allumé ou inversement, un point éteint sur votre écran LCD-TFT.

Edit2 : J'ai trouvé le video et je l'ai mi en avi...

Au passage si quelqu'un sait comment faire passer un video en boucle avec WindowsMediaPlayer 10

http://dl.free.fr/HDcUF3f6/video.avi

A pluch

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share