Physique Sur Ps3


knyz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Voila je vien de remarquer un truc en testant mon call of duty 3 sur PS3, l'ayant eu sur XBOX360, j'ai remarquer un truc complétement différent et non négligeable !

Je test le jeux, il est clair qu'il n'est pas aussi beau que la version XBOX360 enfin disont que sa manque de peche ! une impréssion que l'image est fade à mon gouts mais la ou sa ma le + pertubé

c'est la différence physique entre la version PS3 et la version XBOX360.

Alors la oui y'a une grosse différence même une énorme, les tests ont oublier de signaler que la physique était beaucoup plus présente et prononcer sur la version PS3 que XBOX360, Exemple des grenades la ou la version XBOX360 ça ne fais qu'un simple jet de particules, sur la version PS3 une grenade fais peter un ensemble de chose et cela par dans tout les sens.

Est ce que quelqu'un à remarquer une différence notable de physique entre les jeux XBOX360 et PS3 ? (je parle bien sur des jeux multiplateforme) car la franchement c'est hallucinant, j'ai l'impréssion de le trouvé bien plus jouissif sur PS3 paraport à la physique que sur XBOX360 avec quelque détails en + ?

J'ai pu tester amored core 4 la demo sur xbox360 et je l'avais sur PS3 la aussi la physique est bien plus prononcer et sa se voi directement, ici par contre le liaising est un peu moin prononcer sur la version xbox360 mais c'est la même en tout point, c'est juste la physique qui est complétement différente.

Personne ne la remarquer ?

Et call of duty 3 ma l'air plus fluide dessus, attention ce n'est pas un topic de guerre ! alors éviter les arguments politiques ! c'est juste pour savoir si la physique que beaucoup ont annoncer comme différente et nouvelle sur PS3

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton impression Knyz, n'ayant pas testé le jeu que ce soit sur 360 ou PS3, je me portai sur les tests.

Mais aucun n'a mis en avant cette différence, qui te semble importante.

Merci bien en tout cas. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est important dans le sens ou la manière de jouer est différente, un jeux ça reste quand même un ensemble de chose. Perso la physique joue un rôle assez important dans l'immerssion.

Quand je parle de physique (particules "fumé" , mouvement des personnages, explosion, etc) sur call of duty 3 quand je dis elle se voi assez, car j'avais l'habitude de jouer sur xbox360 et la en testant la version PS3...

le fumigene m'a l'air bien mieux fais et plus réaliste, les personnages bouge de manière plus fluide et l'articulation du squelette donne l'impréssion d'avoir était revu, les particules (poussière etc) derrière les véhicules sont excellent, enfin ce sont des petits détails qui font assez bien la différence, du côter de la version XBox360 c'est + de la finesse des textures, un liaising moin prononcer, des couleurs plus flashy mais en fin de compte ça reste aussi beau dans son ensemble mais la physique change les choses...

En gros c'est sa (surtout sur l'assault du cimètiere c'est bien réaliste et la physique de la PS3 à l'air de faire des merveilles surtout grace au cell)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'en avais parle,pas aux niveau de la physique mais des maps qui etaient un peu plus elevees a certains endroits,et je confirme que les explosions de grenades et autres sont un peu plus detaillees....Mais bon a l'epoque tout le monde m'avait rit au nez....

Le point fort de la ps3 est la physique justement et lorsque l'on voit un Motorstorm on comprend tout de suite que le cell est un monstre,de plus les devs affirment qu'ils n'ont utilise qu'une tres faible ressource de la ps3,la cause est que Sony au jour d'aujourd'hui traine a sortir des devkit plus optimises...Ce qui est sur c'est que je n'ai pas encore vu d'equivalent en jeux de course sur d'autres plateformes...Et puis il faut aussi preciser qu'Havok est de plus en plus utilise sur ps3 et sur beaucoup de jeux Nippons,Havok 4.5 est specialement optimise pour la ps3 et le Cell,et les concepteurs d'Havok affirment que celui est 5 a 10 fois plus rapide sur certains calcules,d'ailleurs Motorstorm utilise apparement celui-ci.

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'en avais parle,pas aux niveau de la physique mais des maps qui etaient un peu plus elevees a certains endroits,et je confirme que les explosions de grenades et autres sont un peu plus detaillees....Mais bon a l'epoque tout le monde m'avait rit au nez....

Le point fort de la ps3 est la physique justement et lorsque l'on voit un Motorstorm on comprend tout de suite que le cell est un monstre,de plus les devs affirment qu'ils n'ont utilise qu'une tres faible ressource de la ps3,la cause est que Sony au jour d'aujourd'hui traine a sortir des devkit plus optimises...Ce qui est sur c'est que je n'ai pas encore vu d'equivalent en jeux de course sur d'autres plateformes...Et puis il faut aussi preciser qu'Havok est de plus en plus utilise sur ps3 et sur beaucoup de jeux Nippons,Havok 4.5 est specialement optimise pour la ps3 et le Cell,et les concepteurs d'Havok affirment que celui est 5 a 10 fois plus rapide sur certains calcules,d'ailleurs Motorstorm utilise apparement celui-ci.

Wait and see !

Le problème c'est que motorstorm n'est que le premier jeux et que c'était à l'état d'essai... je pense que l'essentiel havok 4.5 n'est pas encore présent. Enfin bon je parle aussi de la physique dans plusieurs jeux ou havok n'est pas forcément présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhh bon ? Il me semblat pourtant que c'etait le 4.5 utilise dans motorstorm...En tout cas c'est bien le titre le plus impressionnant de la ps3 actuellement,et ca ne durera pas...

Si le jeu utilise le 4,ca promet alors ! Vite d'autres jeux...

Je pense que la prochaine claque sera heavenly swords qui mettra tout le monde d'accord une fois pour toute.

Sinon toujours pas de MAJ concernant le online de motorstorm jap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon toujours pas de MAJ concernant le online de motorstorm jap...

hello,

ils ont dit que cela viendrait d'ici 4 à 5 mois pour les MAJ par le net.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

WWAAAhooo,c'est drolement long... wow

Sinon en parlant de physique de la ps3 il semblerait que Motorstorm ne soit plus longtemps tout seul...

http://media.ps3.ign.com/media/825/825458/imgs_1.html

Perso en voyant ces images j'en ai l'eau a la bouche,moi qui adorait le I sur Saturne et le II sur la merveilleuse Dreamcast...

J'ai hate de voir une video de Gameplay pour voir si cela reste bien fluide et impressionnant.Le III etait tellement decevant sur ps2 et en general,vu que Tetsuya Mizuguchi le createur de Rez et de ce titre avait quitte Sega...

J'espere que ce nouveau volet redorera le blason,a en voir ces images je serais tente de dire oui...

:D Qui vivra verra... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve l'info interaissent mais des vidéos pour ilustré ce fait (:P) serait pas mal ;)

Et s'est vrais qu'aucun site n'as parlé de ça :/ mais bon on peux les comprendre il on peur des parlé des differance PS3 / 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve l'info interaissent mais des vidéos pour ilustré ce fait (:P) serait pas mal ;)

Et s'est vrais qu'aucun site n'as parlé de ça :/ mais bon on peux les comprendre il on peur des parlé des differance PS3 / 360.

n'importe koi, ils parlent des différences 360/ps3 vu qu'ils disent que les jeux sont plus beaux sur 360 pour ce qui est de la physique, c'était déjà le cas dans la génération de console précédente, le jeux passaient de manière plus fluide sur ps2 et gamecube que sur xbox1 en règle générale...

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Voila je vien de remarquer un truc en testant mon call of duty 3 sur PS3, l'ayant eu sur XBOX360, j'ai remarquer un truc complétement différent et non négligeable !

Je test le jeux, il est clair qu'il n'est pas aussi beau que la version XBOX360 enfin disont que sa manque de peche ! une impréssion que l'image est fade à mon gouts mais la ou sa ma le + pertubé

c'est la différence physique entre la version PS3 et la version XBOX360.

Alors la oui y'a une grosse différence même une énorme, les tests ont oublier de signaler que la physique était beaucoup plus présente et prononcer sur la version PS3 que XBOX360, Exemple des grenades la ou la version XBOX360 ça ne fais qu'un simple jet de particules, sur la version PS3 une grenade fais peter un ensemble de chose et cela par dans tout les sens.

Est ce que quelqu'un à remarquer une différence notable de physique entre les jeux XBOX360 et PS3 ? (je parle bien sur des jeux multiplateforme) car la franchement c'est hallucinant, j'ai l'impréssion de le trouvé bien plus jouissif sur PS3 paraport à la physique que sur XBOX360 avec quelque détails en + ?

J'ai pu tester amored core 4 la demo sur xbox360 et je l'avais sur PS3 la aussi la physique est bien plus prononcer et sa se voi directement, ici par contre le liaising est un peu moin prononcer sur la version xbox360 mais c'est la même en tout point, c'est juste la physique qui est complétement différente.

Personne ne la remarquer ?

Et call of duty 3 ma l'air plus fluide dessus, attention ce n'est pas un topic de guerre ! alors éviter les arguments politiques ! c'est juste pour savoir si la physique que beaucoup ont annoncer comme différente et nouvelle sur PS3

tu pourrais un peu expliquer la différence que tu trouves sur call of duty parceque quand je lis les tests " de la région pal" hé bien ils disent tout le contraire :

" l'inévitable comparaison entre la version 360 et le Blu-ray de Sony. Soyons fous, n'ayons pas peur des mots, tentons l'impossible et l'impensable, apprenez donc que c'est sans doute la version 360 qui s'en tire le mieux. Si les textures semblent légèrement plus fines sur PS3, notamment pour les vêtements, les jeux de lumière qui contribuent beaucoup à l'ambiance du titre sont plus propres et dynamiques sur la machine de Microsoft. Autre petit problème, la version PS3 est un petit moins fluide et accuse quelques baisses de framerate énervantes au plus fort des combats. On a beau constater pas mal de bugs graphiques dans les deux versions (soldats qui traversent les murs, corps qui disparaissent...), la version PS3 est curieusement la moins bien lotie. Je me suis par exemple retrouvé coincé à plusieurs reprises à cause d'une action scriptée qui ne se déclenchait pas, ou pire, mon soldat s'est même régulièrement pris les rangers dans un bloc de ciment et ne pouvait tout simplement plus aligner un pas, me forçant ainsi à retourner au checkpoint précédent."

tiré du test de jeuxvideo.com

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est...C'est reparti pour un tour...Quelqu'un a remis un franc dans le bourrin.

ah donc personne n'a le droit de vous contredire ? et si pereprimus montrait la vérité et pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vois jeuxvideo.com je te rigole au nez tu m'éscuse !

Autre petit problème, la version PS3 est un petit moins fluide et accuse quelques baisses de framerate énervantes au plus fort des combats

J'ai vue complétement le contraire, genre dans l'assault du cimètiere y'avais quelque baisse de framerate sur la version xbox360 dans l'explosion de partout et sur PS3 je n'ai pas ressenti une baisse !

Essaye de me trouvé un autre test ou ils disent pareil que jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est...C'est reparti pour un tour...Quelqu'un a remis un franc dans le bourrin.

ah donc personne n'a le droit de vous contredire ? et si pereprimus montrait la vérité et pas vous ?

Non ca va juste encore relancer la gueguerre et y'en a assez !

Moi je vois jeuxvideo.com je te rigole au nez tu m'éscuse !

Autre petit problème, la version PS3 est un petit moins fluide et accuse quelques baisses de framerate énervantes au plus fort des combats

J'ai vue complétement le contraire, genre dans l'assault du cimètiere y'avais quelque baisse de framerate sur la version xbox360 dans l'explosion de partout et sur PS3 je n'ai pas ressenti une baisse !

Essaye de me trouvé un autre test ou ils disent pareil que jeuxvideo.com

Je confirme le framerate reste stable sur ps3 hormis que le jeux sur celle-ci tourne a 30 im§sec contre 60 im§sec sur 360 avec de gros ralentissements par moment...ceci dit ils sont rares.

Fin du debat...et puis il y a le topic call of duty 3 ps3 pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est...C'est reparti pour un tour...Quelqu'un a remis un franc dans le bourrin.

ah donc personne n'a le droit de vous contredire ? et si pereprimus montrait la vérité et pas vous ?

Non ca va juste encore relancer la gueguerre et y'en a assez !

Moi je vois jeuxvideo.com je te rigole au nez tu m'éscuse !

Autre petit problème, la version PS3 est un petit moins fluide et accuse quelques baisses de framerate énervantes au plus fort des combats

J'ai vue complétement le contraire, genre dans l'assault du cimètiere y'avais quelque baisse de framerate sur la version xbox360 dans l'explosion de partout et sur PS3 je n'ai pas ressenti une baisse !

Essaye de me trouvé un autre test ou ils disent pareil que jeuxvideo.com

Je confirme le framerate reste stable sur ps3 hormis que le jeux sur celle-ci tourne a 30 im§sec contre 60 im§sec sur 360 avec de gros ralentissements par moment...ceci dit ils sont rares.

Fin du debat...et puis il y a le topic call of duty 3 ps3 pour cela...

Ou ta vue qu'il tourner à 30images par seconde sur PS3 ? je suis pas au courant de ça, en tout cas ce qui est sur ! c'est qu'apparemment la version PS3 serait un portage de la version xbox360.

enfin bon mais la physique comme je l'ai dis est différente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J t'assure ca se voit tout de suite,sur ps3 le jeu est a 30 im/sec,c'est flagrant sur les rotations de camera....Je possede les deux version et sur ps3 lorsque tu fais une rotation lineaire avec l'analogique on s'appercoit tout de suite de cela...Sur 360 le jeu est plus fluide mais ralentit plus serieusement lors de gros moments ou ca explose de partout...a contrario la ps3 a un framerate a 30 im/sec et les ralentissements violents sont absents...On ne peut pas tout avoir !

De toute maniere ce n'est qu'un portage,certe un bon jeu,mais ce n'est pas celui de l'annee non plus...Enfin la,c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

WWAAAhooo,c'est drolement long... wow

Sinon en parlant de physique de la ps3 il semblerait que Motorstorm ne soit plus longtemps tout seul...

http://media.ps3.ign.com/media/825/825458/imgs_1.html

Perso en voyant ces images j'en ai l'eau a la bouche,moi qui adorait le I sur Saturne et le II sur la merveilleuse Dreamcast...

J'ai hate de voir une video de Gameplay pour voir si cela reste bien fluide et impressionnant.Le III etait tellement decevant sur ps2 et en general,vu que Tetsuya Mizuguchi le createur de Rez et de ce titre avait quitte Sega...

J'espere que ce nouveau volet redorera le blason,a en voir ces images je serais tente de dire oui...

:D Qui vivra verra... :D

Il est vraiment moche Sega Rally Revo ^_^

C'est quoi ce jeu de ouf que vont nous sortir SEGA ??? :marteau:

Vraiment impressionant, on attends avec impatience

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez de vous faire du mal avec ces photos de Sega Rally...c'est pas du in-game. J'ai vu une vidéo d'où ces images sont tirées et ce n'était rien d'autre qu'une cinématique.

Ce n'est pas pour faire chier le monde mais motorstorm est du même niveau, donc dur que ça ne reste qu'une cinématique j'en doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez de vous faire du mal avec ces photos de Sega Rally...c'est pas du in-game. J'ai vu une vidéo d'où ces images sont tirées et ce n'était rien d'autre qu'une cinématique.

C'est paut etre un ralenti avec le moteur du jeu que t'as vu en vidéo, ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup pensait que les videos de MGS n'etait pas du InGame mais au final quand on voit tourner Lost Planet,on se rend compte que c'est largement realisable...

Absolument, et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que tout le monde reconnait la puissance de calcul astronomique de la PS3.

Les dev qui s'en donnerons la peine vont réaliser des jeux d'une qualité graphique inégalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share