Configuration Minimum


Herchel
 Share

Messages recommandés

Salut!

Je compte changer de pc et prendre Vista comme OS.Je voudrais garder un pc uniquement pour réaliser mes back-up 360 et Wii.Pour ça je me demandais quelle était la configuration minimale conseillée pour un pc uniquement dédié à cette tâche.

La RAM entre-t-elle en ligne de compte?512 de ram suffiraient-ils?Et le disque dur?Une importance?La carte graphique?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si c'est pour une utilisation minimum 512 mo pourraient suffire, mais dès que tu lances plusieurs applications en même temps c'est déjà foutu avec 1Go de ram. Sinon une carte graphique ou chipset graphique intégré récent suffit pour faire tourner l'interface Aero, pour le processeur je te conseille un petit dual core sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si c'est pour une utilisation minimum 512 mo pourraient suffire, mais dès que tu lances plusieurs applications en même temps c'est déjà foutu avec 1Go de ram. Sinon une carte graphique ou chipset graphique intégré récent suffit pour faire tourner l'interface Aero, pour le processeur je te conseille un petit dual core sinon.

Non non ,tu ne comprends pas(me suis mal expliqué):j'utiliserai vista avec mon nouveau pc (8800 GTX et core2duo 6600 entre autres) mais j'aimerais refaire un autre pc qui lui ne servirait que pour les back-up avec windows xp.Je me demandais si une configuration minimum était nécessaire pour la création de back-up...Je me pose surtout la question au iveau de la mémoire...

Merci!

Modifié par Herchel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah mémoire on s'en fou un peu, mais une grosse capacité de stockage surtout.

Donc tu penses que 512 suffiront?

J'ai 768 et c'est assez pour backup et tout

Faut pas jouer cochon et lancer 2-3 créationb d'iso en même temps quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Vista, 512 Mo ça n'en vaut vraiment pas la peine. En tout cas, ne compte pas tirer profit d'Aero & co, et sachant que le seul "intérêt" de Vista est justement son interface utilisateur, reste sous XP.

Et utilise nLite au passage, histoire de virer la grosse dose d'inutilitaires Windows installés par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Vista, 512 Mo ça n'en vaut vraiment pas la peine. En tout cas, ne compte pas tirer profit d'Aero & co, et sachant que le seul "intérêt" de Vista est justement son interface utilisateur, reste sous XP.

Et utilise nLite au passage, histoire de virer la grosse dose d'inutilitaires Windows installés par défaut.

:D comme je disais plus haut,Vista est prévu pour la nouvelle bécane,donc,pas celle que je vais utiliser avec 512 de RAM et XP..Et je me demandais si 512 de RAM suffisait pour la gravure de back-up.Merci à tous pour vos réponses rapides!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les personnes du fond de la classe qui n'ont pas suivit le cour, le monsieur il dis que vista sera pas sur le PC ou il fait les backup. ;)

A mon avis oui 512 suffiront amplement.

Au passge, tu peut peu être essayer de faire un "mini PC" dans un petit chassis, ca pourrait être sympa, en plus t'es pas embeté pour le déménager chez toi. Vu qu'il vas pas falloir une bête de course.

EDIT : argh owned d'une minute ;)

Modifié par Cerbere
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'te conseille quand même 1go, 512mo c'est le mini pour vista.

Apres le reste une carte graphique qui gere Directx9 et c'est parti ;)

A+

Le Mr n'as pas besoin de conseille pour sa becane sous vista, mais sous Xp !

Perso, pour un PC de base, un bon AMD64, 512RAM, pas de CG, une mobo Asus avec chipset Nf4, 160Go DD et c'est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Mr n'as pas besoin de conseille pour sa becane sous vista, mais sous Xp !

newlaugh on avait compris... enfin presque ....

bonjour

J'ai comme un doute pour 512, surtout avec XP. car la taille mémoire est nécessairement dépendante de l'espace de stockage physique (bufferisation et maping notamment), et monter 1 To avec 512 Mo, c'est se préparer doucement mais surement à rencontrer des problèmes durant le transfert de gros fichiers. C'est inhérent à XP/NT et à la manière qu'il a de gérer les espaces disques adressés. D'autant plus que 512 pour un XP, c'est déjà limite et école Zen.

Je pense qu'il serait peut-être plus subtil de monter un Mepis Lite ou une distrib linux "légère", à la rigueur même sans interface graphique (ou une toute petite, du genre de celles qui sont utilisées avec les knoopix), avec un samba monté et actif par défaut dans le workgroup utilisé. Ca fait un joli serveur de fichiers, stable et efficace, et qui ne craint pas les overhead systèmes... et pour cause.

Rotantacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais passer pour un demeuré mais pour faire des backups 360 et wii sous linux ca va être compliqué non ?

hihihi

Voilà une remarque frappée au coin du bon sens et de la rue Réaumur. Ceci dit, entre monter un serveur de fichier sous XP et un autre sous Linux, il n'y a pas grande différence : ce n'est jamais qu'un partage Netbios (SMB pour être plus exact)

Les solutions "plus simples", tels que les petits NAS (network attached storage) que l'on commence à voir sous forme d'appliance, avec 4 disques IDE à l'intérieur, sont considérablement plus chers qu'une machine de récup qui est trop vieille pour être utilisée, trop coûteuse à mettre à niveau, mais trop "en état de fonctionnement" pour être poubellisée. je trouve que cette idée est assez écologique de la part de Herchel.

Et puis, tant que les jeunes zinformaticiens jouent à monter des serveurs, ils apprennent des choses, et ils ne perdent pas leur temps à manifester dans la rue, fumer du hachich ou regarder TF1

Poil au poil dans la main

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'te conseille quand même 1go, 512mo c'est le mini pour vista.

Apres le reste une carte graphique qui gere Directx9 et c'est parti ;)

A+

Le Mr n'as pas besoin de conseille pour sa becane sous vista, mais sous Xp !

Perso, pour un PC de base, un bon AMD64, 512RAM, pas de CG, une mobo Asus avec chipset Nf4, 160Go DD et c'est ok !

Oups désolé, mal lu, j'ai lu vista et j'ai cru qu'il le prenait sur le PC de ses backups ^^'...

Et puis, tant que les jeunes zinformaticiens jouent à monter des serveurs, ils apprennent des choses, et ils ne perdent pas leur temps à manifester dans la rue, fumer du hachich ou regarder TF1

C'est vrai t'as pas tort ;)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share