Lecteur Dvd Lg 8164b Non Détecté Par La Xbox.


Messages recommandés

Bonjour tou le monde, voila tout est dans la question, je possède une Xbox 1.0 avec une puce aladin (je ne connais pas sa version) j'ai un DD maxtor de 80go avec comme dash XMBC. J'ai un lecteur dvd philips qui commence à me faire des caprices quand je veux lire n'importe quel support cd ou dvd.

J'ai donc opté pour un lecteur dvd lg 8164b. J'ai bien suivit le tutos pour brancher celui-ci et quand j'allume ma xbox il me le détecte sois comme ouvert sois comme occupé, il n'y a eu qu'une seul fois qu'il a détecté la présence d'un dvd, j'ai essayé de lire les vidéos présentent dessus mais il a planté.

Donc voila je vous demande conseil, de plus il y a une option dans XBMC ou l'on peut utiliser un lecteur dvd externe je voudrais savoir comment l'utiliser car cela pourrais peut être m'aider.

Je vous remercie d'avance!

Modifié par Nighoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais essayer de tout reprendre on ne sais jamais. Je tiendrais au courant pour le résultat.

Sinon j'ai une simple question, on laisse branché le lecteur d'origine a la prise d'alimentation ou on le déconnecte pour ne laisser que le LG de actif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une nouvelle question, mon lecteur dvd lg marche très bien le seul truc c'est qu'il ne me lit pas TOUS mes dvd (pourtant ils sont tous de la même marque même type de gravure avec même graveur) donc voila je vous demande est ce que cela vous est-il déja arrivé et comment remédier à ce contretemps?

J'ai aussi entendu parlé de flashage de lecteur dvd lg mais ça m'apportera quoi de plus si je le fais sachant que c'est juste pour la lecture de divx dvd jeux originaux et jeux gravés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait de flasher le firmware de ton lg8164 te permettra de lire les jeux originaux,et pour tes dvd,le fait qu'il soit pas flashé peut creer des problemes sur certains jeux gravés,qui sait.

ou alors une erreur de gravure ou une vitesse trop elevée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ben pour la vitesse de gravure je le fais en 4X, les erreurs de gravure je pense pas je grave avec des Verbatim j'évite de graver en sur capacité et j'utilise néro (maintenant si c'est mon graveur qui foir j'en sais rien mais sur l'ordi ça a toujours bien marché, ainsi que sur mon lecteur dvd xbox avant qu'il commence à fatiguer).

Si je comprends bien ton explication c'est mieu en tout point si je flash c'est ça?

Si c'est le cas je vais me renseigner pour savoir comment on fait.

Une dernière chose tu connaitrais pas un tutos qui explique comment activer l'option "utiliser un lecteur dvd externe" dans XBMC car j'ai crus comprendre qu'il faut un logiciel spécial pour pouvoir l'utiliser. Peut être qu'en l'instalant l'utilisation de mon lecteur sera plus facile à exploiter non?

Modifié par Nighoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

L'inscription à ce forum est soumise au respect de charte.png que tu n'as apparement pas pris le temps de lire.

Pourtant même si tu n'avais lu que le résumé de celle-ci tu aurais lu qu'un des 5 points cruciaux à respecter sur le forum est le suivant:

- Courtoisie des débats: bonjour / merci

En effet,

pour préserver un minimum de courtoisie mais aussi parce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient-elles, est requise sur ce forum.

Merci d'en prendre note dans tes prochains messages, surtout si tu es l'auteur du sujet.

A la prochaine remarque, ton sujet sera déplacé dans la poubelle du forum.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé c'est la première fois que ça m'arrive (si tu prends le temps de regarder mes autres topics tu verras que je suis très polis) je ferais plus attention la prochaine fois promis ^^

Gomé na sai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus personne ne pourrait m'aider??? je suis en galère un peut on va dire...

J'ai essayé plusieurs truc (j'ai flashé mon lecteur essayé plusieurs type de branchement etc...) mais rien ne fonctionne il ne me le détecte toujours pas.

Je vais effectuer des recherches sur le net si vous avez des liens qui pourrait m'aider vous êtes les bienvenus ^^

Modifié par Nighoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement je pense que le lecteur n'est pas reconnus car j'utilise le cable d'alim du DD (que j'ai adapté en Y) donc je vais opté pour l'alimentation d'origine du lecteur xbox. Le pb c'est que je ne connais pas le point ready sur le LG (les autres son marqués) pour pouvoir appliquer le point de soudure comme dans un tutos que j'ai vue sur le lg 8163b.

Si quelqu'un pouvait m'aider à le localiser ça serait super simpat !!!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je dis pas reconnus c'est que si j'allume ma xbox sans aucun lecteur de branché elle démarre et le statue du lecteur est sur occupé en permanence.

Si je branche uniquement le lecteur LG le statue est le même mais desfois il m'indique qu'il est vide et j'ai beau faire se que je veux il le détectera toujours comme vide.

Si je branche le lecteur LG et que je relis juste le cable d'alimentation du lecteur de la Xbox je peux insérer un CD ou DVD qui sera reconnus alétoirement à chaque fois que je reboot (un coup il me détecte le contenue sans pouvoir y accéder, ou alors il me détecte qu'il est occupé ou dans le meilleur des cas je peux lire le support).

Enfin chose bizarre j'arrive à démarrer les jeux et le master cd gueux avec le lecteur LG, je suppose que c'est parce que ces applications s'éxécutent avant le boot du dash.

J'espère que cette petite explication te suffis ^^

Modifié par Nighoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

nomme un fichier nommé "advancedsettings.xml",qui doit etre placer dans le dossier "userdata" de xbmc.

ensuite dans ce fichier,tu met:

<advancedSettings>

<usepcdvdrom>true</usepcdvdrom>

</advancedSettings>

essaye avec ça,sinon essaye de changer de dash....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déja essayé avec le fichier "advancedsettings.xml" et aucun résultat.

Tu me conseillerais quoi comme dash qui serais susseptible de détecter? (j'ai XBMC la derniére version sur mma xbox).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Si t'avais bien lu mon post et regardé sur le forum tu aurais pu constaté que on ne peut faire fonctionner le 8164b "correctement" qu'avec la version tech slim 2.0.1 et la création du advancesetting.

l'installation :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=146310

et le post que l'on a upper plusieur fois pour le faire fonctionner avec les nouvelles releases; sans succès :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=144313

Je n'ai pas testé avec la dernière release tech donc si ça se trouve cela fonctionne...

Modifié par thinkman7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse thinkman7, pour ton information j'avais bien lut ton post je fais souvent des recherches avant de poster ou pendant, je ne reste pas inactif à attendre tout cuit dans le bec les réponses.

Je pensais juste que le post ne correspondait pas à mon pb car j'ai tout les paramètres requis de ton topic (sauf la version de XBMC qui reste a confirmer). Donc avant de dire "Si t'avais bien lu mon post et regardé sur le forum" demande si j'ai effectué une recherche avant :P .

En tout cas merci encore de votre aide j'espère arriver à m'en sortir facilement.

Une dernière question si cela ne dérange pas, faut t-il obligatoirement utiliser le bouton éject de la xbox ou l'on peut garder celui du lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep dsl jme suis ptète emballé trop vite !

pour le bouton ouai pas de soucis, par contre essaye avec la version d'XBMC que je te dis car avec les autres ça ne fonctionnait pas non plus et javais que des problèmes d 'occupé , vide ect....

Modifié par thinkman7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup pour votre aide cela fonctionne super bien avec la version de XBMC que tu m'a conseillé thinkman7.

Tout les type de cd/dvd-r/rw passent sauf les cd originaux de musique, mais ça encore c'est pas très important à mes yeux.

Par contre hier j'ai fais une petite bétise lol...

J'ai voulu souder un fil sur la piste éject du lecteur dvd por ouvrir le cd avec le bouton de la xbox (question de comoditée), en fait mon fer à soudé étant un peut vieux et salle la piste c'est défaite...

Je voulais donc savoir s'il est possible de remettre de l'éteins dessus pour refaire contact (j'ai préféré ne pas toucher d'avantage pour ne pas faire de nouvelles bétises), et aussi si vous avez des astuces pour faciliter la réparation.

Sinon tant pis j'irais le porter à un professionnel.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui cela ça fonctionnera "cela s'appelle un pont si je ne m'abuse j'en ai déjà fait mais faut que ce soit bien fait pour éviter que ça rebouge par la suite.

POur les CD moi non plus ça avait du mal à passer voir pas et j'ai retiré l'option de chargement des CDD ou je sais pas quoi dans les options, la barre de chargement verte quand tu veux lire un cd.

Désolé de n'être pas plus précis j'ai plus d'xbox depuis plus d'un an..... ya toujours celle des potes que je bidouille de temps en temps.

++

Modifié par thinkman7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share