Telecommande Ps2 Sur Ps3


winstrop
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé une PS3 et je dispose d'une pstwo avec une telecommande officielle.

Question : la telecommande PS3 sera bluetooth, mais la ps3 dispose t'elle d'un recepteur intégré IR comme sa grande soeur, compatible PS2 ?

Sinon cela marcherait il avec un adaptateur de manette PS2>PS3 sur lequel on brancherait un recpeteur ?

Le but étant d'exploiter une telecommande universelle pour parcourir l'explorateur de la console.

Si il y en a qui ont de quoi faire ces tests je suis fortement intéresser par vos réponses ( pour ne rien acheter d'inutile ! ) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ça ne peut pas marcher car PS2 c'est de l'infrarouge alors que la PS3 utilise le bluetooth.

Sinon avec un telephone bluetooth compatible avec les HID profil je pense qu'on pourra faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ça ne peut pas marcher car PS2 c'est de l'infrarouge alors que la PS3 utilise le bluetooth.

Sinon avec un telephone bluetooth compatible avec les HID profil je pense qu'on pourra faire quelque chose...

Non, moi je souhaite utiliser de l'infra rouge sur la ps3, j'utilise une telecommande universelle infra rouge pour tout controller dans mon salon (tv, freebox,ampli, mediacenter, ps2 et ptre ps3...) apparement la ps3 n 'a pas ce type de recepteur. Donc la 2ème hypoyhèse est à tester, cad brancher un recepteur IR ps2 sur la ps3 via un adaptateur de manette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut, un ptit Up du sujet, pour savoir si qu'un a fait des essais, j'ai tester de mon coté de brancher un récepteur Hp pour pc sur la console, les croix directionnelles et entrée marchent, mais rien ne se passe sur le bouton de retour... pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ça ne peut pas marcher car PS2 c'est de l'infrarouge alors que la PS3 utilise le bluetooth.

Sinon avec un telephone bluetooth compatible avec les HID profil je pense qu'on pourra faire quelque chose...

Non, moi je souhaite utiliser de l'infra rouge sur la ps3, j'utilise une telecommande universelle infra rouge pour tout controller dans mon salon (tv, freebox,ampli, mediacenter, ps2 et ptre ps3...) apparement la ps3 n 'a pas ce type de recepteur. Donc la 2ème hypoyhèse est à tester, cad brancher un recepteur IR ps2 sur la ps3 via un adaptateur de manette...

lol

MDR!

IL n ya PAS d'INFRA ROUGE sur ps3:)

c'est assez clair?lol

c'est bien le seul défaut qu'on peut lui donner, vu sa connectivité!!

et puis, c'est trop top, le blue tooth, pour la télécommande, vu qu'enfin, finis de "viser" la console!!!( mais ça bouffe plus d'énergie..)lol

ps: cela m'étonnerait que ça marche pour le moment, pour ton infra pc, vu que la ps3, ne possède pas de driver, ni de prog qui "émuleront" la télécommande!

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ça ne peut pas marcher car PS2 c'est de l'infrarouge alors que la PS3 utilise le bluetooth.

Sinon avec un telephone bluetooth compatible avec les HID profil je pense qu'on pourra faire quelque chose...

Non, moi je souhaite utiliser de l'infra rouge sur la ps3, j'utilise une telecommande universelle infra rouge pour tout controller dans mon salon (tv, freebox,ampli, mediacenter, ps2 et ptre ps3...) apparement la ps3 n 'a pas ce type de recepteur. Donc la 2ème hypoyhèse est à tester, cad brancher un recepteur IR ps2 sur la ps3 via un adaptateur de manette...

lol

MDR!

IL n ya PAS d'INFRA ROUGE sur ps3:)

c'est assez clair?lol

c'est bien le seul défaut qu'on peut lui donner, vu sa connectivité!!

et puis, c'est trop top, le blue tooth, pour la télécommande, vu qu'enfin, finis de "viser" la console!!!( mais ça bouffe plus d'énergie..)lol

ps: cela m'étonnerait que ça marche pour le moment, pour ton infra pc, vu que la ps3, ne possède pas de driver, ni de prog qui "émuleront" la télécommande!

Désolé j'ai testé en mettant un IR PS2 et avec la télécommande sa ne mrche pas et en plus sa fait déconné la PS3, sa reconnait la télécommande IR en manette 1 mais c'est inutilisable et impossible de contrôler quoi que se soit avec la sixasix.

comme winstrop j'ai une télécommande universelle et j'ai espéré, adaptateur PS2, récepteur IR pour PS2 et teste avec la télécommande av de configurer mon universelle, mais sa marche pas crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: cela m'étonnerait que ça marche pour le moment, pour ton infra pc, vu que la ps3, ne possède pas de driver, ni de prog qui "émuleront" la télécommande!

gourré: http://www.superufo.com/product_html/Plays...Controller.html

Comme quoi, en mettant un recepteur IR ca pourrait marcher, meme si je trouve ca stupide...

D'autant plus que la manette marche nickel pour faire telecommande

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: cela m'étonnerait que ça marche pour le moment, pour ton infra pc, vu que la ps3, ne possède pas de driver, ni de prog qui "émuleront" la télécommande!

gourré: http://www.superufo.com/product_html/Plays...Controller.html

Comme quoi, en mettant un recepteur IR ca pourrait marcher, meme si je trouve ca stupide...

D'autant plus que la manette marche nickel pour faire telecommande

++

lol;) bien vu:D

tu as testé?;)

ps:c'est pas spécifié que c'est de l'infra, c'est apperement un usb/ondes ( peut être pas bluetooth), comme émetteur récepteur, juste une télécommande ps3 light, et en prix moins cher!;) lol vérifies rayden;)

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas testé, car comme je l'ai dis, je ne vois pas l'interet de ces zapettes, j'en ai assez comme ca entre la wii, la ps3, la tv, le decodeur et les pc...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci Remt pour ton test, j'étais sur le point d'acheter l'adaptateur et le recepteur d'occaz pour faire l'essai...

Mon test avec une telecommande et son recepteur pc pour windows médiacenter fait quasiement tous les manipulations que je voulais... manquais seulement la sortie (bouton rond ou echappe sur un clavier).

Je veux juste que la telecommande gère les directions, echappe et entrée, accessoirement F2 lors de la lecture de DVD ou bluRay.

Raydenxxx, la telecommande que tu as trouvé fait elle bien de l'infra rouge? Pour moi cette utilisation est loin d'etre stupide : j'envisage fortement depuis le passage en 1.8 d'utiliser la ps3 comme média center, donc la telecommande me permet juste de parcourir l'explorateur de la console et de lancer mp3, images ou videos. Pas plus. Ayant une telecommande unique (qui ne gère pas le bluetooth ) pour gérer le reste (ampli son, tv,freebox, et temporairement mediacenter) je veux juste faire de même avec la console dans son utilisation basique (J'veux pas jouer à des jeux avec la télécomande newlaugh ).

CodeLestat7, je crois que t'as pas compris ce que je voulais faire... car les recepteurs usb ir marchent aussi bien que les souris et les claviers usb sur la console. Ils sont juste limités au niveau des instructions ( moi il m'en manque juste une avec le recepteur dont je dispose).

J'ai pas dit que le bluetooth était nul, mais dans mon cas j'en ai pas besoin.

Je continue dans cette voie donc si il y en a qui ont fait des essais concluants avec d'autres recepteurs merci de transmettre l'info ! Je vais continuer à chercher de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas testé, car comme je l'ai dis, je ne vois pas l'interet de ces zapettes, j'en ai assez comme ca entre la wii, la ps3, la tv, le decodeur et les pc...

++

Salut, je suis entierement d'accord avec toi, la manette va très bien, mais comme j'ai une télécommande universelle sa me fait ch*er de sortir la manette pour matter un film alors que la télécommande gere tout le reste <_< .

Petite question pour ceux qui ont la telecommande sony, peut-on allumer la console avec?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

non pas testé, car comme je l'ai dis, je ne vois pas l'interet de ces zapettes, j'en ai assez comme ca entre la wii, la ps3, la tv, le decodeur et les pc...

++

Salut, je suis entierement d'accord avec toi, la manette va très bien, mais comme j'ai une télécommande universelle sa me fait ch*er de sortir la manette pour matter un film alors que la télécommande gere tout le reste <_< .

Petite question pour ceux qui ont la telecommande sony, peut-on allumer la console avec?

Merci

Bien du même avis,sinon j'ai trouver ça :

http://www.amazon.co.uk/Ps3-Blu-Ray-Dvd-Re...l/dp/B000OYCTIS

dispo aussi sur ebay.

Elle est bien trop cher mais fais certainement ce que l'on veut. Je ne pense pas que les télécommandes IR soient capables d'allumer ou d'éteindre la console, seulement les versions bluetooth pour le moment.

Modifié par winstrop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu winstrop, si il commence à y avoir des telecommande comme ça c'est bon signe sa veut dire que c'est faisable, après il va falloir voir si ça se democratise et surtout esperer qu'on pourra récupéré les codes pour nos télécommandes universelle.

Par contre je vais refaire des tests chez moi parce qu'avec la telecommande ps2 j'avais quasiment aucun bouton qui marchait, mais si toi les fleches fonctionnes et qu'il n'y a que le bouton de retour qui deconne je pense que doit pouvoir faire quelque chose de bien. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu winstrop, si il commence à y avoir des telecommande comme ça c'est bon signe sa veut dire que c'est faisable, après il va falloir voir si ça se democratise et surtout esperer qu'on pourra récupéré les codes pour nos télécommandes universelle.

Par contre je vais refaire des tests chez moi parce qu'avec la telecommande ps2 j'avais quasiment aucun bouton qui marchait, mais si toi les fleches fonctionnes et qu'il n'y a que le bouton de retour qui deconne je pense que doit pouvoir faire quelque chose de bien. :ok:

Ouep good news,

attention moi j'ai fais l'essai avec une telecommande pour pc mediacenter (recepteur brancher en usb sur la console, ce qui simule un petit clavier en gros).

Liste des actions réalisables au clavier :

flèche gauche : curseur à gauche dans l'exporateur/retour rapide en lecture

flèche droite : curseur à droite dans l'exporateur/avance rapide en lecture

flèche haut : curseur en haut dans l'exporateur

flèche bas : curseur en bas dans l'exporateur

Entrée : valider (x)

Echap : retour (O)

F2 : fait apparaitre les options de lecture pendant la lecture d'une video (triangle)

Ma télécommande ne simule pas echapp, mais suppr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu winstrop, si il commence à y avoir des telecommande comme ça c'est bon signe sa veut dire que c'est faisable, après il va falloir voir si ça se democratise et surtout esperer qu'on pourra récupéré les codes pour nos télécommandes universelle.

Par contre je vais refaire des tests chez moi parce qu'avec la telecommande ps2 j'avais quasiment aucun bouton qui marchait, mais si toi les fleches fonctionnes et qu'il n'y a que le bouton de retour qui deconne je pense que doit pouvoir faire quelque chose de bien. :ok:

Ouep good news,

attention moi j'ai fais l'essai avec une telecommande pour pc mediacenter (recepteur brancher en usb sur la console, ce qui simule un petit clavier en gros).

Liste des actions réalisables au clavier :

flèche gauche : curseur à gauche dans l'exporateur/retour rapide en lecture

flèche droite : curseur à droite dans l'exporateur/avance rapide en lecture

flèche haut : curseur en haut dans l'exporateur

flèche bas : curseur en bas dans l'exporateur

Entrée : valider (x)

Echap : retour (O)

F2 : fait apparaitre les options de lecture pendant la lecture d'une video (triangle)

Ma télécommande ne simule pas echapp, mais suppr...

Y'a aucune touche sur ta telecommande qui fait le bouton echapp?

Parce que moi ma telecommande je peux lui faire apprendre des fonctions donc si une touche peut le faire je devrai pouvoir la programmer sur ma telecommande et comme sa je volerais son recepteur à mon frere ggne .

Par acquis de conscience je vais quand même refaire des tests avec l'adaptateur infrarouge PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la telecommande PS2 avec recepteur laissez tomber , j'ai testé a la sortie pas moyen que ca marche , je precise dailleurs que le cd fourni avec pour la mise a jour du lecteur dvd de la PS2 en version 2.10E ne fonctionne pas avec la PS3 , donc la telecommande ne peut pas fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour clore le débat, fayt se tourner vers de la domotique et une sorte d'adaptateur, qui ferait relais entre du code IR, et BlueTooth!

un sacré bordel/investissement pour pas grand chose, vu que le manette ps3, ou la télécommande d'origine, est suffisante, et que même les plus accrocs à une seule télécommande, peuvent quand même pour une fois en avoir une autre pour "juste" la ps3....

elle vas peut être pas servir ta ps3, assez pour justifier un tel investissement en temps/argent!

par contre, sony, aurait pu garder effectivement un signal IR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour clore le débat, fayt se tourner vers de la domotique et une sorte d'adaptateur, qui ferait relais entre du code IR, et BlueTooth!

un sacré bordel/investissement pour pas grand chose, vu que le manette ps3, ou la télécommande d'origine, est suffisante, et que même les plus accrocs à une seule télécommande, peuvent quand même pour une fois en avoir une autre pour "juste" la ps3....

elle vas peut être pas servir ta ps3, assez pour justifier un tel investissement en temps/argent!

par contre, sony, aurait pu garder effectivement un signal IR....

en meme temps la manette livrée avec la console fait tres bien l'affaire , et ca coute pas plus cher

Je suis d'accord avec vous sur le principe et de toute façon je fais comment en ce moment à votre avis, je me sers de la manette mais c'est vrai que je me suis pris une telco universelle qui me commande tout sans se faire ch*er, en gros flemmard j'appuie sur un bouton et ça m'allume tout se dont j'ai besoin. Je cherche donc une solution me permettant d'utiliser cette telco sur ma ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share