Logiciel Pour Réguler La Vitesse Du Ventilo De Sa Carte Graphique


Chaudaboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter windows Vista, le problème est que je ne supporte plus le bruit de ma carte graphique, sous XP j'utilisais Expert tool pour réguler la vitesse du ventilo de ma 6600 GT mais sous vista j'ai rien trouvé.

Donc si vous avez testé un logiciel qui est compatible....Aussi je n'ai pas de son, impossible de trouver des pilotes pour ma hercules digifire 7.1, pour ça je compte changer de carte son, mais pour la carte graphique j'aimerais encore la garder un peu!

Je dispose de windows Vista intégrale 64 bits (la 32 bits serait elle plus conseillée?).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le réponse la plus simple mais innutile serait de te conseiller de retourner sous xp, avec un bon antivirus et firefox, patiente un peu que des drivers sortent.

La version 64 bits de Vista est innutile aucun programme ne l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses les gars, je testerai ce soir pour les forcewares, sinon je sens que je vais négocier une version 32Bits à mon vendeur (licence MSDNA). Après c'est sûr qu'XP est suffisant mais bon j'adore la nouveauté^^.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais négocier une version 32Bits à mon vendeur (licence MSDNA).

QUOI ???? un type revend du noyau de licence MSDN ? intéressant, çà... et il te les fait à combien, si c'est pas indiscret ?

Attention, je préfère t'avertir que, d'un point de vue légal, soit la machine que tu utilise "fait juridiquement partie du réseau de machines de développement" de la personne en question, soit ta licence n'est absolument pas légale. C'est assimilé à du piratage, SEUL le posssédant du contrat MSDN (personne privée ou labo de développement, et pas entreprise de production) peut utiliser ses 10 licences par noyau. Il n'a quasiement pas le droit de s'en servir en "prod" ... et à plus forte raison pour arrondir ses fins de mois.

D'autant plus que ce n'est peut-être pas lui qui a acheté ce msdn, mais son entreprise. Dans ce cas, c'est de l'abus de bien social... et ca relève du pénal.

poil au canibale

Au fait... mis à part quelques histoires de drivers, les éditions 64 bits sont "32 bits compliant". Elles refusent les applications 16 bits en revanche (ce qu'acceptent encore les versions 32 bits... mais l'on peut considérer que c'est là une faille de sécurité)

Pour cette histoire de ventilateur, en dernière extrémité, il est toujours possible de légèrement déwatter le ventilo avec un couple résistance-condensateur. Ou de revendre la carte vidéo pour en acheter une nouvelle avec refroidissement passif (j'ai cru voir des 1950 pro avec des radiateurs et des caloducs...)

Chaviro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse, le mec qui m'a vendu cette licence fait parti de ma famille, mais je peux te recommander quelqu'un de bien sur le site (il vend des vista intégrale pour 200€). Sinon pour la carte graphique je peux toujours la brancher sur un régulateur, mais ça oblige de bouger le PC pour accéder au réglage (emplacement à l'arrière du PC), et si jamais j'oublie de réguler quand je lance une application 3D...

Je relance un appel à Sneak pour sa technique avec les forcewares. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse, j'ai bien mis à jour les forcewares, mais rien n'a changé dans la disposition du menu, je précise que j'ai le nvidia control panel (le tout pourri assez récent). Désolé d'être aussi confu dans mes explications mais bon... Si tu pouvais me faire un screenshot ce serait sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Speed fan peut théoriquement réguler tous les ventilos de ton PC, mais le logiciel ne détecte pas tous les ventilos sur tous les modèles de cartes mères. Chez moi il n'y a que le CPU fan de détecté (les autres ventilos sont aussi détectés, on voit leur nom apparaître mais la vitesse ne s'affiche pas, et ainsi le ventilateur en question n'est pas contrôlable).

J'en ai marre de pas trouver de logiciel, j'en ai pourtant testé pas mal: Riva tuner, speed fan, expert tool...

Si quelqu'un a trouvé la perle rare qu'il le dise, mais je doute que ça soit le cas actuellement, il va falloir attendre les mise à jour de ces logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share