Emulateur Ds Sur Psp


R-DOUZE
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

L'ému snes est loin d'être parfait,. Il rame sur plusieurs jeux même FF6. Étonant que la GBA passe bien.. Pour la DS, appart le fait que la psp na pas un CPU suffisament fort, l'écran 16:9 pourrait facilement être séparé au milieu sur la hauteur comme le montre mon super dessin :

_____

+ |__|__| .'.

o '

L'écran tactile n'est pas un problème n'on plus.. Aidé d'un petit curseur et du joystick, la psp pourrait facilement s'en tirrer.

Modifié par PatchBokov
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est stupide d'emuler une ds sur une psp, même en admetant que tu mette les deux ecrans sur celui de ta psp, tu joue comment? une main en haut de l'ecran, l'autre en bas? En plein jeu, comment t'utilise l'ecran tactile, t'aura le temps avec le stick analogique de "cliquer" sur l'ecran tactile et continuer a jouer avec le pad? Tu fais comment pour le micro? J'ai pas l'impression que tu aie beaucoup joué avec une ds...

Le meilleur moyen de jouer avec une ds, c'est d'en acheter une (surtout vu son faible prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est stupide d'emuler une ds sur une psp, même en admetant que tu mette les deux ecrans sur celui de ta psp, tu joue comment? une main en haut de l'ecran, l'autre en bas? En plein jeu, comment t'utilise l'ecran tactile, t'aura le temps avec le stick analogique de "cliquer" sur l'ecran tactile et continuer a jouer avec le pad? Tu fais comment pour le micro? J'ai pas l'impression que tu aie beaucoup joué avec une ds...

Le meilleur moyen de jouer avec une ds, c'est d'en acheter une (surtout vu son faible prix).

Doucement TiToU4U, je pense que PatchBokov n'a fait qu'exposer son idée même si ça tient du surréaliste. Pour ma part, si vous voulez une DS faudait peut-être en acheter une, ça se vend comme des ptits pains, et pour pas chez en occaz'. La DS pour moi, non, je pense qu'elle est appropriée à une certaine catégorie d'âge (donc pas pour moi) et la PSP à une autre.

Pour ce qui est d'un émulateur DS donc, je ne vois pas tellement l'intérêt. Et puis ça demanderais un budget assez conséquent pour l'achat des accéssoires (shotto shot) et une utilisation plus que pénible d'un curseur avec le stick Analog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, si vous voulez une DS faudait peut-être en acheter une, ça se vend comme des ptits pains, et pour pas chez en occaz'. La DS pour moi, non, je pense qu'elle est appropriée à une certaine catégorie d'âge (donc pas pour moi) et la PSP à une autre.

Encore et toujours les même clichés sur les produits nintendo.

Perso à 22 ans, je m'amuse plus sur ma ds que ma psp qui me sert surtout à regarder des films ou émuler.

Dans mon entourage, tout le monde à l'air de trouver son compte avec les jeux proposés, que ce soit ma cousine de sept ans ou son père qui en a 40.

La ds est justement une console tous public.

Enfin bref...

Sinon pour en revenir sujet, je trouve aussi qu'un émulateur ds sur psp est plus qu'inutile, même si on arrivait à imiter le stylet avec la croix et les boutons ça resterait injouable, même sur pc avec la souris c'est pas terrible alors.

Modifié par Aril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, si vous voulez une DS faudait peut-être en acheter une, ça se vend comme des ptits pains, et pour pas chez en occaz'. La DS pour moi, non, je pense qu'elle est appropriée à une certaine catégorie d'âge (donc pas pour moi) et la PSP à une autre.

Encore et toujours les même clichés sur les produits nintendo.

Perso à 22 ans, je m'amuse plus sur ma ds que ma psp qui me sert surtout à regarder des films ou émuler.

Dans mon entourage, tout le monde à l'air de trouver son compte avec les jeux proposés, que ce soit ma cousine de sept ans ou son père qui en a 40.

La ds est justement une console tous public.

Enfin bref...

Sinon pour en revenir sujet, je trouve aussi qu'un émulateur ds sur psp est plus qu'inutile, même si on arrivait à imiter le stylet avec la croix et les boutons ça resterait injouable, même sur pc avec la souris c'est pas terrible alors.

Je ne dégage aucun cliché de mon raisonnement. Il est vrai que la DS est plutot appropriée à une certaine catégorie de personnes, mais ça dépendrais plutot de la mentalité que de l'âge, désolé. Par exemple, je peux prendre plaisir à jouer à un mario sur DS, mais non pas parceque la DS propose des fonctions tactiles ou autres, mais plutot par nostalgie. D'un autre coté, elle attire mieux les plus jeunes pour ces fonctions novatrices. Mais nous n'allons pas nous mettre à débattre sur la chose, car le topic n'est pas là pour...

Un émulateur DS ne serait créé que pour l'exploit (pour dire "ouai on l'a fait") mais sans plus.

Pour ce qui est du technique, la PSP n'est pas assez puissante et c'est évident que faire tourner une DS dessus relève plutot de l'impossible. En attendant, je préfère attendre sagement un autre émulateur qui promet : deadalus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est le contraire j'utilise la psp quand je suis nostalgique pour rejouer aux anciens jeux :P

Et je me sers de ma ds quand je veux quelque chose de "frais". :)

Pour la console adaptée à une certaine catégorie de personne je suis pas non plus d'accord, vu que les personnes qui y jouent sont vraiment différentes.

Il y a de tout comme jeu, la console ne se limite pas à Zelda, mario, pokemon et brain training.

Il existe des jeux trés "adultes" comme hotel dusk pour ne citer que lui.

En résumé, on trouve pour tous les genres et tous les ages malgré le peu de puissance de la console.

Pour deadalus, je me demande comment ils sont parvenus à émuler la N64, sachant la puissance de cette derniére.

Donc ça serait pas possible de faire tourner une ds par "exploit" sachant qu'elle est moins puissante que la N64 ?

Je ne suis pas pro du hardware de consoles alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

J'avais juste lu que la possibilité d'émulation de la N64 sur psp était possible parce que les deux processeurs étaient assez similaires.

Enfin un lien expliquant tout ceci serait le bienvenu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share