Format Vista


Two OlsEn FrIeNd
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila j'ai une petite question j'ai récement acheter un ordinateur le 29 Décembre qui et compatible Vista et je voudrais savoir si il et possible avant d'installer Windows Vista de formatter le Disk Dur ? pour avoir une instalation propre sachant que je suis en Xp Média Center .

Merci .

faut voir si ton DD n'est pas tatoué :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut voir si ton DD n'est pas tatoué

Moi j'aimerai bien savoir comment faire pour le savoir (à part formater)

Ce qui veut dire ?

Certains fournisseurs ne permettent que l'instation de l'OS vendu avec la machine. A voir avec la marque de ton pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ca en gros.

En fait, pour le savoir c'est simple, si tu as un cd de restauration fournis avec ton PC, il l'est. Donc, sois tu change ton DD en gardant precieusement l'original, soit tu format par dessus, je te conseille de le formater 2 fois pour etre tranquil, ou le top, tu le met en temps que DD esclave, et tu fais un formatage bas level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n fait, pour le savoir c'est simple, si tu as un cd de restauration fournis avec ton PC, il l'est

Non ça ce n'est pas un argument valide :) Tous les portables que j'ai eu sous la main (hp compris) possédait le cd de restauration. Je n'ai pourtant jamais eu de mal à installer mon xp pro ou tout autre OS dessus :)

je te conseille de le formater 2 fois pour etre tranquil, ou le top, tu le met en temps que DD esclave, et tu fais un formatage bas level.

Je ne voit pas en quoi changer le disque dur ou faire un low level (ça ne sert pas du tout à ça) modifieraient quoi que ce soit, vu que tout se passe au niveau du bios de la carte mère. Donc LA seule solution si un tel problème était rencontré : utiliser un bios modifié.

je confirme, les pc HP c'est mal

et en quoi ? (pour les pièces, il suffit d'utiliser du matériel certifié : corsair, chip samsung, dur hitachi ou WD etc.)

Le plus simple mailer le constructeur, sa réponse t'en dira surment plus :)

++

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir une instalation propre sachant que je suis en Xp Média Center

ben normalement ya pas besoin de formater le hdd, puisque vista s'occupe de tout regrouper l'ancien system et les données perso dans un dossier "windows old" a la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share