Shutdown Du Pc Aléatoire


Oasis
 Share

Messages recommandés

Slt,

Depuis qlq jours, environ une semaine maintenant j'ai de gros problème avec mon PC : aléatoirement (ça peut être toutes les 15 minutes comme une fois dans la journée) , il se bloque !

Si j'attends quelques minutes j'ai alors un BSOD (écran bleu d'erreur) m'indiquant ceci :

MACHINE_CHECK_EXCEPTION

STOP : 0X0000009C (0X000000004, 0X8054D5F0, 0XB2000000, 0X000070F0F)

VIDAGE DE LA MEMOIRE PHISIQUE EN COURS

VIDAGE DE LA MEMOIRE PHISIQUE EFFECTUEE

ARRET DE L'ORDINATEUR

Y a peut-être des fautes quant au rapport de l'erreur, je prendrai une photo dès que ça m'arrive à nouveau (le plus tard possible j'espère !) .

Pour installer mon nouveau Graveur Pionner 111D j'ai du couper un truc en plastique qui gardait tous les cables à l'intérieur du PC en un seul gros tas (je sais c'est dur à expliquer) et depuis je crois que quelques uns touchent d'autres composants, même si j'essaye de les mettre à l'écart . Je précise que même lorsque le graveur est déconnecté l'erreur et le bug sont toujours présents !

J'ai aussi changer de FAI (Cegetel vers Neuf Telecom) et échangé mon vieux modem contre une 9-Box et je suis désormais relié en Wi-Fi, mais même sans clé de connectée ça me le fait aussi !

Je viens de reformater, et à mon plus grand désespoir ça continues à se bloquer !

Maintenant que vous savez tout de ma vie, j'espère que vous saurez m'aider, je vous en remercie par avance,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu en testes une sans l'autre, une à la fois puis tu changes de slot...etc... L'idéal avant est d'utiliser memtest pour diagostiquer ta ram. Maintenant, ton problème est sûrement matériel d'après ce que tu décris, donc il faut checker ton pc, verifier tous les branchements, faux contacts éventuels...etc...

Si ça ne va toujours pas tu retires les composants de ton pc en ne démarrant qu'avec le strict minimum et tu remontes un à un tes composants pour voir où se situe le problème.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas forcement la faute de la mémoire, j'ai une carte mere qui à trois slots mais elle ne supporte pas deux sticks de 256 Mo @ 400Mhz ( PC3200 ) C'est une sorte de P4P800S-X bas de gamme avec FSB 533 Mhz mais ( qui d'après la boite ) monte jusqu'a 800 en overclock

Donc, revois la position des barrette et vois dans le manuel de ta CM quel config il faut adapter avec la RAM que tu as, ou mieux, si elle est certifiée compatible avec ta CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie tes températures dans le bios

je pencherais également pour un pb de température au niveau du processeur : ventilateur défectueux ou insuffisant. Teste avec la tour ouverte histoire d'augmenter le flux d'air :)

++

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'y ai pensé, y a pas une option pour désactiver le reboot d'urgence après un crash ? Je sais que ça existe pour Vista mais pour XP je sais pas comment faire .

Ca me soule je peux rien faire j'ai un reboot presque tous les 1/4 d'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je sais plus si c'était Sasser mais moi j'avais chopé une merde qui me faisait rebooter mon ordi a des intervalles de temps de plus en plus courts.

Sinon tu fais comme j'ai fait, tu te mets sur une table, tu démontes TOUT et tu boot avec tout le matos étalé sur la table et tu laisse tourner pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

l'erreur STOP 0X0000009C est un problème hardware, pas software. Donc en aucun cas, on ne peux mettre en cause un malware ou virus & co :)

Dans la majorité des cas, c'est un problème de température. donc comme je te l'ai écrit plus haut vérifie l'état de ta ventilation et la température au niveau du bios après ce type d'erreur.

Second cas, tu es en présence d'un conflit de matériel et problème de compatibilité ACPI. Pour être sûr désinstalle tout tes périphériques puis débranche les (un formatage et réinstallation du système est tjrs plus rapide à faire). Si tout refonctionne, réinstalle tes périphériques un par un avec les derniers drivers WHQL disponibles.

++ & bon courage

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La prochaine fois que tu as un BSOD tu peux le prendre en photo ?

Moi ca m'as permis d'identifier mon controlleur SATA comme source du probleme il y avait écrit "SCSI_ERROR" donc j'ai percuté.

Peut etre que dans ton cas ca peut t'aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai pas eu de BSOD cette fois-ci mais un reboot direct et à l'arrivée ce message :

erreurei8.th.jpg

Voilà j'ai rien eu pendant toute la soirée et depuis un quart d'heure ça n'arrête plus !

Modifié par Oasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On voit que dalle sur ton screenshot...

Efface ton fichier temporaire et passe nous un log hijackthis pour vérifier même si je pense plutôt à un problème matériel. As tu démarré l'ordi avec le minimum de périph comme on te l'a recommandé et rebranché un à un les matériels pour détecter ce qui pose pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait je vois pas trop : j'ai utilisé mon PC environ 10h de suite avec tous mes périfs de branchés, pis depuis 1h j'ai que des blocages !

EDIT: bon maintenant c'est de pire en pire ! Écran noir et un biiiip biiiip très inquiétant . Je redémare : idem écran noir et bip bip avant même que le BIOS ne se lance . Je retire une de mes barretes de RAM et ça démarre, éspérons que ça vienne de là !

Modifié par Oasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share