Probleme Lecture Disque : Dvd Ok / Cd...


tomtom81
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, j'ai un petit probleme de lecture avec ma PS2 (premier modèle). :rolleyes:

Habituellement, je lance HDLOADER sans aucun souci via la faille ps1 et je n'ai pas de puce.

Mais depuis peu, je n'arrive presque plus à démarer la lecture de mon jeu PS1 pour lancer la faille, je laisse ma ps2 tenter de lire mon cd de jeu pendant parfois une 20taine de minutes avant d'avoir quelquechose de concret.

Apres moultes tests, j'ai donc pensé que la lecture des supports de type cd-rom (jeux psone et cd audio) devenait quasi impossible (tres aléatoire) tandis que celle des supports de type dvd-rom (jeux ps2 et dvd-video) devenait plus difficile (de 10 secondes à 2minutes d'attente).

Une fois le jeu chargé par contre, je ne rencontre plus aucun problème de lecture et de chargement même pour les ps-one. Ce que je trouve très étrange...

J'ai netoyé correctement la lentille comme il l'est écrit dans le tutorial, le problème perciste. :marteau:

Alors j'ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas de solution à mon probleme, à votre avis, que dois-je faire?!

J'attends votre diagnostic avec impatience... :sorcerer:

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai eu un peu le meme probleme que toi essaye de nettoyer la deuxieme 

lentille celle qui ce trouve sous la premiere la mienne etait encrasser et je ne pouver plus lire les jeux ps1 depuis tout marche bien en esperant pouvoir t'aider

Modifié par Jiraiya-Sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seconde lentille?!

Il faut demonter le bloc en entier?!

Si c'est une poussiere entre les deux lentilles, c'est possible qu'elle provoque ce phenomène de "lancemen aléatoire", car je pense pas qu'elle soit endomagée...

Merci, je vais essayer ca dans le week end, je vous tien au couran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ce que j'ai fait :

-> Netoyage complet du bloc optique (dessus et dessous),

->Ajustement des potentiomètres

CD -> 1200 au lieu de 995

DVD -> 1400 au lieu de 1145

Informations complémentaires :

Modèle de lentille : KHS-400R ou Sanyo HD7

Modèle de ps2 : V5

Ma Ps2 ne lit plus aucun support (dvd ou cd), j'ai donc essayé de modifier la "roue crantée" sans résultats pour l'instant...

Cependant, je me suis rendu compte qu'il fallait orienter la lentille avec les vis comme dans le tutorial suivant : ICI

Qu'en pensez vous?!

Je vous tien au courant de l'avancée de mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changement de situation,

Cette fois-ci j'ai remonté convenablement le bloc lentille comme dit dans le tutorial plus tot, en tenan compte de l'inclinaison de la lentille et de sa "droititude".

Ma ps2 lit maintenan les cd playstation mais pas les dvd.

J'ai laissé les valeurs des potentio comme dans le post plus haut.

Une idée pour pouvoir lire les dvds ps2?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share