Dvd Tool Iso Loader 0.2


Chucky87
 Share

Messages recommandés

rebonsoir

bon, mon cable est pret et branché au pc, la Wii est alumé, en revanche impossible de lancé wab ou dvdtool :( et ce sur 2 pc sous xp..... j ai essayé en activant la compatibilité 95/98/2000 mais marche toujours pas....

EDIT

j ai essayé d install giveio.sys sans succes, j ai toujour une erreur au lancement

dvdtool,

B selected

Sync failed! Please check your connections.

testé avec un 33pF et un 39 pF :( dans le bios j ai config en ECP+EPP ...

jvais check mon cable voir si tout a bien tenu mais sinon je sais plus trop par ou avancé :(

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

voui, mes diodes sont bien polarisées, en revanche j'ai mi mon condo entre l anode de la diode 2 et la patte 18 vu que je chemin est le meme....

pour les drivers, qd je vx lancé giveio, j'ai ca :

errorntdriversg6.th.jpg

EDIT

j ai reussi a lancé giveio.sys et WDDJ mais toujour erreur de synch que ce soit avec dvdtool ou wab....

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip moi ça marche avec le Wab depuis que j'ai ajouté un condo. Le cable il faut le faire au plus court possible. Moi il doit faire 40cm et c'est parfait.

Par contre je grave sur des RITEK G05 et j'ai des saccades dans les interview sur tony hawk et wario ware lors des vidéo. Ca ne lit pas parfaitement :s Par contre pas d'erreur comme sur gc qui impose de relancer la console.

J'ai gravé en 4x avec CloneCD. Mais je n'ai pas d'autres dvd sous la main. Je ne sais pas si des nouvelles version vont sortir qui corrigent un peu les erreurs de lecture, un peu comme ce qui est annoncé sur les dernières maj des puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voui, mes diodes sont bien polarisées, en revanche j'ai mi mon condo entre l anode de la diode 2 et la patte 18 vu que je chemin est le meme....

pour les drivers, qd je vx lancé giveio, j'ai ca :

errorntdriversg6.th.jpg

EDIT

j ai reussi a lancé giveio.sys et WDDJ mais toujour erreur de synch que ce soit avec dvdtool ou wab....

Freex as tu bien suivi la procédure suivante pour installer les drivers ?

ntdriver:

Télécharger le fichier et l'extraire dans le répertoire de votre choix.

Puis copier le fichier "giveio.sys" dans le sous répertoire suivant \windows\system32\drivers\ (c: si votre systéme est installé sur cette partition)

Démarrer LOADDRV.EXE et indiquer le chemin où vous avez copier le fichier giveio.sys

c'est à dire probablement le chemin suivant si votre systéme est installé sous C:\

c:\windows\system32\drivers\giveio.sys

Modifié par Starck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai deplacé le condo direct sur les point du lecteur et plus de probleme de synchro.....

j'ai testé avec Exite Truck ,gravé sur DVD+R en 2.4x avec Nero , il a été detecté la 1er e fois mais j ai eu une erreur au lancement, ensuite il na jamais voulu etre reconnu.... (meme apres extinction/allumage de la Wii et de WAB)

se soir je testerai avec d'autre dvd/vitesse/logiciel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je suis nouveau ici alors jme lance...

J'ai fais le cable comme erant l'a dis avec des diodes (1N4007) (sur la wii, pour les points de soudures, j'ai utilisé des cables usb 1.1). il me manque a mettre un condensateur mais j'ai tout de meme essayer de lancer le programme sans:

-Sur dvdtool iso loader de syndicate quand j'exécute "dvdtool.exe -b" j'obtiens: Waiting for disc insert ..##] et avant meme que j'insert un disque il continu avec "Disk insert detected..executing patches" puis que des erreurs de synchro

-Sur wabmodcheap il me dise "Please insert your warez disc" et quand j'insere un disque rien ne se passe alors que "patching" devrait s'afficher.

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a le meme probleme ou si ce n'est pas un probleme de ma wii qui croit peut etre en permanence avoir un disque insérer?

Ensuite j'ai vérifier mes soudures grace a un multimètre qui a une option que quand deux fils ou quelquechose se touche il emet un son, donc toute mes soudures ont l'air bonne, il y a juste que entre le point Vcc (+) et le point Gnd (-) il y a un bip tout au début que je touche les 2 bornes et la résistance entre ces 2 points est trés basse, alors j'aurais aimer savoir si c normal.

Et aussi, dernier point, il y a un point de soudure (qui n'a rien avoir avec les points utilisés par les puces) qui s'est enlevé, j'aurais aimer savoir si cela peut provoquer des disfonctionnement de la console.

Si quelqu'un pouvait m'aider!

Merci a l'avance de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans la capa j'avais les mêmes erreurs que toi ...

C'est rien le bip. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour le point de soudure sauf si il y avait un composant qui y doit être soudé qui s'est barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben merci a toi bagh!

J'aurais une question a propos du condensateur...J'ai cherché un peu autour de moi sans trouvé un condensateur de 47pF ni aucun autre qui était dans les pF

J'ai regardé sur ebay j'ai trouvé un vendeur qui en vendais et il disait que c'était des condensateur 47 picoFarrad a 100 Volts...Ca veut dire quoi exactement les 100 volts?

Et aussi j'ai démonter un de mes chargeurs de téléphone dedans ya plein de condo, j'en ai trouvé un avec marqué dessus "47" et en dessous "1KV"...ca veu dire quoi?

Sinon bah...jvais essayer de me dégoter ca...

En tout cas un grand merci pour ta réponse en espérant que ca m'aidera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re tout le monde, je vais enfin pouvoir vous faire part de mon feedback, puisque je viens enfin de réussir à lancer une copie de sauvegarde !

J'ai opté pour la solution d'intégrer un port DB9 directement sur la Wii et donc éventuellement y connecter une puce de mon choix

premiére difficulté rencontrée lors du démontage de la Wii, je n'ai pas réussi à dévisser les deux vis noir en dessous de la façade avec un tournevis triwing acheté pour l'occasion ... merci à la dremel pour l'aide, pour les autre vis triwing pas de soucis

pour ce qui est de mes longueurs de câble à l'intérieur de la Wii je doit avoir ~50 cm de file

pour mon câble PC ==> Wii il fait 3m50

donc pour moi le montage avec les diodes que ce soit la D1 ou la D2 ne fonctionne pas tout j'ai laissé uniquement le condensateur de 47pF

pour les diodes j'en convient ... c'est un peu la foire y'en a ça marche avec, d'autre comme moi pas du tout, et encore d'autre pour qui ça marche avec une seul ....

personnellement c'est peut être à cause de mes longueurs de câble puisqu'au final je doit avoisiner 4m de câblage

premier backup réalisé sur un DVD+R 8x Traxdata gravé en 2x avec imgBurn --> passe pas du tout avec Wabmodcheap, et avec dvdtool message d'erreur de la part de Nintendo Wii (écran noir disant d'éjecter le disque et de redémarrer)

deuxiéme backup gravé sur Verbatim DVD-R 16x gravé en 2x avec Nero --> avec dvdtool pas terrible, ça plante alétoirement pendant le jeux (surement à cause des erreurs de synchro ...), avec Wabmodcheap 2.2 impeccable aucun plantage surement grâce au "Giga Ultra Stealth Mode : We do not stay connected to wii anymore... ;)"

maintenant quelques conseil pour les personnes qui souhaitent réaliser ce montage:

1- port parralléle doit être config en ECP + EPP dans le bios , normalement c'est le paramétre par défaut (sur mon portable ça s'appelle PS2 bidirectionnel)

2- installer le package ntdriver et ne pas oublier de lancer giveio.sys (sinon vous aurez l'erreur "Could not open parallel port driver")

3- pour debugger votre affaire et voir si cela fonctionne je vous conseille dans un premier temps d'utiliser dvd_tool_ISO_loadr_0.2, dvdtool.exe -b (voir dvdtool -r 0x8000 pour éviter des soucis de synchro ou les diminuer): si vous avez un message d'erreur disant qu'il n'arrive pas à détecter votre lecteur et qu'il execute le patch avant même que vous ayez inséré un dvd c'est que vos diodes "bloques" une partie des signaux dans ce cas faite comme moi enlevez les diodes

lorsque ça marche vous voyez que dvdtool charge puis affiche: Waiting for disc insert ..##]

et une fois le disque inséré seulement

Disk insert detected..executing patches

si vous avez des erreurs de synchro c'est pas dramatique car avec le wabmodcheap il patch le lecteur au début uniquement et aprés il coupe la connexion

4- vérifier la taille de votre image que vous avez réalisé à partir de votre jeux original, elle doit faire 4 699 979 776 octets, la graver en 2x ou 4x de préférence

puis ne pas oublier de tester un autre media, surtout si vous avez l'écran noir qui vous renvoie boulé il est assez révélateur , d'ailleur ça marchera ave dvdtool mais avec wabmodcheap il refusera de vous le lancer

en espérant vous avoir aidé autant que vous m'avez aidé dans vos commentaires, j'essayerais de prendre des photos de mon beau montage :)

enfin le nerd de la guerre dans l'histoire c'est les diodes les mettres ... ne pas les mettres ... à vous de tester et d'aprés tout ce que j'ai pu lire ça reste le seul point obscure,

je confirme également mon point alternatif de la masse (GND) sur le schéma que j'ai posté si dessus, j'ai testé à l'ohmétre et les points sont reliés entre eux donc pas de soucis

Modifié par Starck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier car je vous lis depuis 1 ans environ, j'ai utilisé vos connaissances sur une Xbox (exploit Splinter Cell) et sur une PSP ( 1.5 etc ... ), ce week end j'ai fais le barbare avec ma Wii... Je vous indique seulement que je n'ai pas utilisé un tournvis tri wing 000, mais un truc d'environ 600 watts.... Bref passons.

Pour ma part cela marche trés bien avec mon backup Zelda voici ma configuration :

Distance Wii => PC environ 1m, j'ai utilisé un vieux cable parallèle d'imprimante. Aucune Diode, pas de condo.

Je n'ai pas utilisé de DB9, la liaison PC => Wii est en seul cable.

Gravure : IMG Burn, je ne le connaissais pas, je n'ai touché à rien.

J'utilise des DVD-R Philips, j'ai gravé le plus lentement possible.

Pour info, avec Nero cela n'a pas marché. L'OS de la Wii à découvert mon backup, l'a lancé mais a planté au premier redemarrage de lecture.

Voici la procédure que j'utilise avec Wabmodcheap :

J'allume ma Wii avec mon back up dedans.

Je lance Wabmodcheap. Rien ne se passe. Pour info si je ne lance pas Giveio j'ai des problèmes de synchro.

J'ejecte le DVD. Cela fait discuter le PC avec la Wii, "je pense"

Wabmodcheap me demande d'insérer mon backup.

J'insére mon DVD

Wabmodcheap répond qu'il patch, bin vas-y gamin....

Au bout de quelque secondes l'image de Zelda arrive dans la fenetre de l'OS.

Et là je suis heureux.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme promis des photos de mon installation:

Vous remarquerez que contrairement aux autres installations du même type sur le net , j'ai décider de mettre un connecteur femelle au lieu du mal pour la simple et bonne raison que j'ai beaucoup moins de chance d'endommager un femelle qu'un mal sur lequel je pourrais casser une broche ....

Image1.jpg

Image2.jpg

Image3.jpg

Image4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!!

comme vous pouvez le voir je suis nouveau ici.

j'ai fait un cable relié à la wii et au pc.

le problème est que j'ai le message "could not open parallel port driver" que ce soit avec dvdtool ou wabmodcheaper.

j'ai installé ntdriver et giveio.sysmais ca n'a rien changé, pareil pour le bios ou le port est en ECP+PP on qquechose comme ca, j'ai aussi l'option DMA 1 ou 3 dans le bios.

si qqun aurait une idée je suis preneur,

merci

ps: si il n'arrive pas à ouvrir le port, ce n'est à prioris pas un pb avec le cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!!

comme vous pouvez le voir je suis nouveau ici.

j'ai fait un cable relié à la wii et au pc.

le problème est que j'ai le message "could not open parallel port driver" que ce soit avec dvdtool ou wabmodcheaper.

j'ai installé ntdriver et giveio.sysmais ca n'a rien changé, pareil pour le bios ou le port est en ECP+PP on qquechose comme ca, j'ai aussi l'option DMA 1 ou 3 dans le bios.

si qqun aurait une idée je suis preneur,

merci

ps: si il n'arrive pas à ouvrir le port, ce n'est à prioris pas un pb avec le cable?

à prioris tu l'as bien installé avec LOADDRV.EXE mais l'as tu bien "start" aprés l'avoir installé ?

je vais donner un truc et astuce tout simple pour vérifier cela mais aussi la possibilité de le charger automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur:

install_drv.jpg

Cliquer sur Démarrer -> Clique droit sur Poste de Travail -> Propriétés -> Onglet Matériel -> Gestionnaire des périphériques -> Affichage -> Afficher les périphériques cachés

Dans la liste vous aurez maintenant "Pilote PLug-and-play", cliquer sur le + pour voir la liste, si "giveio" est bien installé vous le verrez dans la liste,

double cliqué dessus , dans l'onglet Pilote vous verrez si il déjà démarré ou non , si il ne l'est pas démarré le

enfin choisissez le type de démarrage: Automatique ou Demande , Enjoy ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Starck.

j'avais pas lancer start ;) ;depuis j'ai l'invite insérer le disque mais sur la wii ca ne prend pas.

pourtant la taille est bonne et image gravée en 1x sur du verbatim.

EDIT:avec dvdtool, j'ai le message out of sync qui apparait en continu

je n'ai pas utilisé de condo ni de diodes, peut ete ca vien de ca, pourtant avec wabmodcheap, il ne semblait pas y avoir de souci de synchro

EDIT2: plus de sunchro maintenant, et ce apres avoir raccourci le cable car il était bien trop long, je crois que la diode et le condo s'imposent du coup...

avc wabmodcheap3 on peut regler des temps de synchro etc...

Modifié par Exabyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Starck.

j'avais pas lancer start ;) ;depuis j'ai l'invite insérer le disque mais sur la wii ca ne prend pas.

pourtant la taille est bonne et image gravée en 1x sur du verbatim.

EDIT:avec dvdtool, j'ai le message out of sync qui apparait en continu

je n'ai pas utilisé de condo ni de diodes, peut ete ca vien de ca, pourtant avec wabmodcheap, il ne semblait pas y avoir de souci de synchro

EDIT2: plus de sunchro maintenant, et ce apres avoir raccourci le cable car il était bien trop long, je crois que la diode et le condo s'imposent du coup...

avc wabmodcheap3 on peut regler des temps de synchro etc...

si ça marche avec les diodes ça doit marcher sans, pour le condensateur il est préférable de le mettre car il ne gêne jamais le montage , il renforce le signal d'horloge, pour tester le câble faire les tests avec dvdtool voir mon premier post de cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon et bien bonne nouvelle, ca marche impec sans diodes ni condo (cable environ 1m), en fait c'était le fil de masse qui n'etait pas soudé au bon endroit, pourtant, j'avais pris le schéma sur un topic du forum.

Enfin bref, les backup fpnctionnent.

Seule surprise, que je ne m'explique c'est pourquoi la chaine infos n'arrive pas à télécharger les nouvelles infos et la chaine votes qui me mets que les sondages finissent dans 100 jours?

Qqun à ce problème? Je pense pas que ca soit du à mon install, la chaine internet et la boutique fonctionnent, donc l'acces wifi est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Bon ben merci a toi bagh!

J'aurais une question a propos du condensateur...J'ai cherché un peu autour de moi sans trouvé un condensateur de 47pF ni aucun autre qui était dans les pF

J'ai regardé sur ebay j'ai trouvé un vendeur qui en vendais et il disait que c'était des condensateur 47 picoFarrad a 100 Volts...Ca veut dire quoi exactement les 100 volts?

Et aussi j'ai démonter un de mes chargeurs de téléphone dedans ya plein de condo, j'en ai trouvé un avec marqué dessus "47" et en dessous "1KV"...ca veu dire quoi?

Sinon bah...jvais essayer de me dégoter ca...

En tout cas un grand merci pour ta réponse en espérant que ca m'aidera!!

Comme je n'aime pas donner des réponses pré-maché mais plustot forcer les gens a chercher

(ca develope plus le cerveau et donc ca force a réCHLEfir)

tu vas la => http://etronics.free.fr/dossiers/index.htm

tu cliques sur condensateur 2 fois et tu lies, ca répondra a toute tes questions sur les condo.

Bonne lecture.

ps : c'est pas long et c'est en français.

Tcho

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous pour ma part mon cable marche mais seulement sur un seul de mes pc et j'aimerai savoir pourquoi car j'ai exécuter les même étapes, cependant sur les autres j'ai l'erreur sync failed please check your cable j'ai tester tout les modes ecp+epp ou bi-directionnelle mais toujours la meme erreur. Sinon quel est votre carte moere sur laquelle le cable fonctionne ?

C'était pour savoir si y'en avait qui avait déjà eu ce problème, et aussi si vous changiez les valeurs r_wait et c_wait pour modcheap?

merci

Modifié par kike
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je suis novice en éléctronique

et je voudrai savoir commen fair cette fameuze prize,

qui est sur la console,

si c'étai possible d'avoir un tutaux avec des images

et en français sa serais simpa. :rolleyes:

Modifié par kenshiro212
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kenshiro c expliké ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=148890

si avec wabmodcheap vous arrivez a synchroniser mais il n'y a pas écrit patching une fois votre disque insérer, essayer le mode spp au lieu de ecp+epp chez moi ca a résolu le probleme.

2eme astuce si lorsque vous avez lancer wabmod et qu'il détecte une puce d2a/dms au lieu de d2b ou s'il y détecte une d2b mais lorsqu'il patche le programme bloque et n'affiche pas giga ultra stealth mode. Essayer de débrancher le cable de la wii qui est relié a la péritel et rebrancher le une fois le programme éxécuter. Chez moi ca marche mieux ainsi.

Modifié par kike
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Voila quand je lance DVD TOOl, il ne veu pas se synchroniser avec la wii!!!

j'ai tout essayé!! je tape "dvdtool.exe -b" et il me dit "sync failed! ..."

J'ai vérifié tous les branchement, mon port LPT est configuré en EPP+ECP, j'ai lancé giveio.sys

Est-ce que ca peu marcher sans le condo et sans les diodes?

Modifié par lega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ca marche, si quelqu'un a des questions je peu essayer d'y repondre. fodrai essayer de refaire un tuto un peu plus clair parce que la ya des element un peu partou méme si le tuto est pluto bien, si j'ai le temps je m'en chargerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bon ca marche, si quelqu'un a des questions je peu essayer d'y repondre. fodrai essayer de refaire un tuto un peu plus clair parce que la ya des element un peu partou méme si le tuto est pluto bien, si j'ai le temps je m'en chargerai.

salut gros probleme de syncro avec le pc tour mais fonctionne avec pc portable et essaye tout les parametrages du port parralelle dans le bios et mes 2 autre pc pareil "syncro failed"

help............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces