Dvd Tool Iso Loader 0.2


Chucky87
 Share

Messages recommandés

Bah je voudrais bien tester mais je dois mettre la main sur des diodes pour ca....

A noter que pour le cable Sub25, il faut faire attention, de tête, je crois que les cables imprimantes parallèle ont des fils d'inversés et à mon avis içi, on a besoin d'un cable type "rallonge imprimante".

Si vous partez d'un cable imprimante (comme moi), pensez à bien tester les fils pour qu'il correspondent bien :ok:

Je vois pas où est le coté louche du montage, tu soudes les fils sur le lecteur DVD, tu branche l'autre coté du cable sur ton PC.... après c'est la que c'est plus compliqué.... mais bon, c'est une version 0.2 c'est du Beta, mais c'est déjà sympa d'avoir la release et de pas avoir sortie une video Youtube en disant que tout sera dévoilé la semaine prochaine :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce que je comprends pas c'est que toutes les puces se soudent sur 4 points, et seulement 3 sont nécessaires pour le cable.

Y'aurait il un rapport avec que le fait que le flashage ou la simulation de la puce (je commence à e plus savoir exactement ce que fait ce soft) soit volatile.

Auquel cas on peut peut-etre espérer que le quatrième point de soudure permetrra de flasher définitivement le lecteur :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprends pas c'est que toutes les puces se soudent sur 4 points, et seulement 3 sont nécessaires pour le cable.

Y'aurait il un rapport avec que le fait que le flashage ou la simulation de la puce (je commence à e plus savoir exactement ce que fait ce soft) soit volatile.

Auquel cas on peut peut-etre espérer que le quatrième point de soudure permetrra de flasher définitivement le lecteur :huh:

Bah c'est 4 points aussi le cable non ?

Le 4ème c'est la terre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors .......

qui a integrer la wii dans sont PC :lol:

ou plus serieusement qui fabrique ce cable ...

Qui ?

Moi dans le week-end ! Je chope un tournevis, je mets la main sur des diodes et je me fait le cable... je me demande si je vais pas en profiter pour faire le mod avec la prise serie à l'arrière de la Wii pour brancher des puces en externe pour plus tard :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors pour ceux que ça interesse, j'ai essayé.

Pour commencer, l'executable ne fonctionne pas sur mon PC sous XP ("Could not open parallal port driver" ou message du genre). J'ai essayé sur un autre PC, sous 2K, même erreur. Enfin en essayant sur une troisième machine, sous 95 (à l'époque de 95 on utilisait encore massivement le port //, donc plus de chance pour que tout sois configuré de manière fonctionelle. Ceux qui ont essayé de faire fonctionner un joystick gameport sur une carte mère recente savent de quoi je parle), ça a "marché".

Quand je dis que ça à marché, il faut comprendre que je n'ai plus eu ce message d'erreur. Il s'est lancé gentiment, petit splash screen "c'est nous qu'on est les plus beau" de la part de syndicate (ouais tu parles, super le boulot de syndicate, il se contente de compiler les sources en incluant le firmware hacké dans l'executable - ce que je peux également faire en 5mn - et ils prennent tout le crédit alors que c'est pas à eux qu'on doit le dump de la wiinja. Bande de connards.), trois lignes de "je suis pas synchro", et message "inserez un DVD". Quand je met un DVD dans la Wii, ça démarre une boucle infini de "out of sync, try 1/2/3".

Bon, j'ai essayé cette appli de lamer par flemme de compiler moi même ce que nous a fourni alonetrio, bien mal m'en a pris. Allez hop, installation de cygwin et compilation pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré un gros "pas le temps" en ce moment, j'ai essayé la nouvelle release de wab (modcheap). Ca fonctionne evidemment au poil, en tout cas pour les jeux Wii. Mes jeux GC (gravés sur les même DVD que le backup Wii qui marche, et qui fonctionnent parfaitement sur une GC non-moddée avec l'exploit PSO/GCOS) passent absolument pas. (écran noir "erreur, rebootez". J'ai essayé avec GCOS Wiinja PAL, même erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme sur l'image en attachment quasiment.

Les diodes se trouvent sur n'importe quel matos electronique mort, elles sont courante de chez courante.

Par contre l'image est pas complète, il faut aussi rajouter un condo de 47 microfarad entre le point connecté à la diode 2 et la terre. (le plus simple c'est le pad entre le "M" et le "D" jauneà droite). J'ai récupéré le mien sur le blog d'alimentation d'une saturn morte, c'est un peu moins courant.

post-7089-1172437879_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a des equivalents au 1n4148? me manque plus qu elles....sinon j en toperai demain au boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux ça serait directement de sortir de la Wii avec un connecteur DB9 plus facilement intégrable puis de communiquer en paralléle avec le PC, le HIC je suis pas sur que le câblage des convertisseurs DB9/DB25 fonctionne dans notre cas :(

DSC00161s.JPG

EDIT: au pire on peu toujours faire nous même le câble DB9 --> DB25 :-)

Modifié par Starck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ya plus simple hein, au dessus du port USB il y a largement la place de rajouter un port //

A mon avis, tu n'as pas du ouvrir t'as console... j'ai placer un port série comme sur la photos et je peu te certifier qu'il n'y aurai pas la place pour un port //

deja pour un port Sub9, il y a tous juste la place au dessu du connecteur d'alim du ventilo.

J'ai commencé un cable Db9 > // ca devrai aller tous seul.

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme sur l'image en attachment quasiment.

Les diodes se trouvent sur n'importe quel matos electronique mort, elles sont courante de chez courante.

Par contre l'image est pas complète, il faut aussi rajouter un condo de 47 microfarad entre le point connecté à la diode 2 et la terre. (le plus simple c'est le pad entre le "M" et le "D" jauneà droite). J'ai récupéré le mien sur le blog d'alimentation d'une saturn morte, c'est un peu moins courant.

tu peu completé le schema avec le condo? et le type que tu a utilisé? ceramique? chimique polarisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu veux que je vienne chez toi modder ta console aussi ? Je crois que mon explication est suffisament claire...

Si tu veux absolument utiliser un condo polarisé, place le dans le sens point B -> terre.

Juste une p'tite question ... jai placé sur ma wii un port externe Dsub9 et jaurai voulu savoir si ca change quelque chose si le condensateur est soudé au niveau du cable et non au niveau de la carte mère ?

En faite je voudrai pourvoir me servir de ma sortie externe pour un dongle avec une puce wiinja, un autre pour une chiip et pouvoir brancher le cable Wii>PC.

Donc si j'ai bien compris, il me suffit de placer le condensateur entre la terre de ma sortie externe et l'entrée de la diode D2 ?

Je c'est pas trop si je me suis fais comprendre...lol

Je ferai un schémas si c'est pas clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

schéma repris rapidement, désolé pour la mauvaise qualité:

wiring_dvdtool_condo2.jpg

sinon le point 18 c'est la masse donc je vois pas l'intérêt de le prendre à "pétaouchnock" ^^

EDIT: le condensateur tu peux le placer sur le câble par contre autant les diodes tu peux les poser côté DB25 autant le condo il serait préférable de le placer côté DB9

Modifié par Starck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas besoin de tout cela

Chez moi ça marche uniquement avec la diode D1, pas besoin de D2 et de condo

oui peut être que ça marche mais perso je prendrais pas le risque de pas respecter les normes // et de claquer ma Wii pour 2€ de composant en sus

sinon ça marche bien pas d'erreurs particuliéres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite à la consultation du forum de MaxConsole il savére qu'il faut un condo de 47pF (picofarads) et non 47uF , erreur corrigé sur le schéma , le condensateur permet d'éviter les erreurs de synchronisation

deplus la WAB loader n'indique rien lorsqu'il y'a des erreurs de synchro contrairement au loader de syndicate qui le fait apparaître à l'écran

pour le condensateur des 33pF et 37pF fonctionne trés bien d'aprés le retour du forum de maxconsole

les drivers suivant peuvent être nécessaire également:

ntdriver.rar

Modifié par Starck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu veux que je vienne chez toi modder ta console aussi ? Je crois que mon explication est suffisament claire...

Si tu veux absolument utiliser un condo polarisé, place le dans le sens point B -> terre.

escuse moi ^^ j'ai oublié le "si il te plait"

ce n etait pas tout a fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu veux que je vienne chez toi modder ta console aussi ? Je crois que mon explication est suffisament claire...

Si tu veux absolument utiliser un condo polarisé, place le dans le sens point B -> terre.

escuse moi ^^ j'ai oublié le "si il te plait"

ce n etait pas 100 clair pour moi....merci d avoir mi a jour la photo en tout cas :) j ai recu mon triwing se matin, je vais pouvoir tester tout ca se soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces