Pc Demarre Mais Que Dalle


broussouf
 Share

Messages recommandés

bjr,

j'ai enlever la pile que j'ai remis puis plus rien,le pc se met sous tension mais rien d'autre, plus moyen d'acceder au bios.

J'ai tout debrancher mais ca ne change rien.

En appuyant sur "inser" au demarage j'ai parfois un ecran avec des lignes de couleur,comme si c'etait crypter pour canal+.

D'autre fois,en faisant la meme manipulation,il recherche lecteur disquette+error checksum bios (de memoire) qui s'affiche sur l'ecran.

Le clavier ne se met pas en tension (1 demie seconde au remarage),tout commme le lecteur disquette'lit la disquette puis se coupe y compris tension)

Si j'enleve la ram j'ai un long bip (2 secondes) toute les 2-3 secondes.

le ventilo se met en route.

pile tester et ok (3.08 v)

carte mere:matsonic 8167C (v7.0 sur carte mere)

processeur:athlon xp 2600+ (de memoire)

lecteur :cd-dvd LGA

ps /je suis chez ma soeur (grr plus d'internet c'est dur) dc n'hesiter pas a faire part de vos avis.JE ne regarderais pas a chaque instant excusez moi si je ne repond pas dans l'instant present.

Merci pour vos reponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de m'aider Roomain,

mais a priori je n'ai rien toucher.

J e suis passe ou je l'ai acheter mais pas avant 15 jours,

alors 'j'essaye de voir par moi meme et sans matos cela parait difficile.

(ouin sans internet je vais mourrir)

En plus je recupere un vieux pc qui marchait,j'arrive chez moi et pouf que dalle (trace de brulure sur la carte mere)

Ahh ! la poisse quand tu nous tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Broussouf,

J'ai eu un probleme similaire il y a quelques semaines, j'ai branché, rebranché etc et rien n'y faisait. Résigné, je me suis rendu chez un ami qui tient un magasin (a 200 km de chez mois c'est pas pratique). Et en regardant bien la carte graphique il y avait une petite griffe sur le circuit imprimé (à l'endroit ou on enclenche la carte dans le port PCI express). Verifie de ce coté la et essai de tester avec une autre carte graphique.

Je peux te conseiller aussi de réinitialser la carte mere. Fais une recherche sur google si tu veux le faire avec le jumper sinon tu debranches ton pc du secteur, tu retires la pile et tu met un objet metallic sur le + et le - (j'avais vu cette technique sur un site suite a un plantage de mise a jour de bios).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je pense à un décalage d'eeprom. Pour y remédier, éteint le pc, débranche la prise d'alim derrière et actionne plusieurs fois le commutateur marche arrêt situé derrière le pc. Si tu n'en n'as, ça fonctionne aussi avec le bouton power de façade plusieurs fois et rebranche.

Tu peux aussi chercher comment effectuer un Clear CMos sur ta carte mère en enlevant la pile et en bougeant un cavalier pour réinitialiser le bios. Il est possible aussi que ta mémoire ram soit naze même si ça ne bip pas, j'ai encore eu le cas ce matin... Ou bien l'alim qui ne donne plus assez de jus aussi ou quelquechose de plus grave comme la carte mère morte.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bjr,

et encore merci de votre aide,

j'ai emmene le pc en reparation et finallement c'etait la barette memoire.

Chose bizarre car avec une barette neuve cela n'avait rien changé.

par contre l'ancienne barette veut bien fonctionner avec la nouvelle (dixit le vendeur) mais pas toute seul.

Bon j'me dit que c'est un detail dc vas y que je lui achete une nouvelle barette:jlui donne 50 euros

et lui un pc qui refonctionne.

Alors tout content je rentre vite fait pour reinstaller windows et la gggrrr!!!

impossible d'installer windows:quand il faut faire entrer ou f8 pour accepter les termes du contrat ltout se bloque ou plutot le clavier n'est plus sous tension.De plus en allant ds le bios qui n'a pas ete reconfigurer le processeur grimpe a 100°C dc tout de facon le pc s'eteind (je l'ai regle pour qu'il s'eteigne a 65°).

m'en va cette semaine repasse au magasin car ne fonctionne pas.

tout de fois si vous avez des conseils je suis preneur(alimentation faible,pb cm...)

ce qui m'enerve je paye 50 euros en me disant que ca va aller mais ca ne marche pas et au risque de griller le processeur ou bien chgt de cm....j'sais pas moi je me dit qu'en amenant un pc en reparation et qu'on vous dit c'est ok il ne devrait pas y avoir de soucis.

Put.. fais chi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, retourne voir le réparateur et parle lui d'obligation de garantie après réparation s'il veut de faire payer quoi que ce soit. Si le bios t'affiche une t° de 100°C, il y'a un pb. Peut être la fixation du proce et ou la pâte thermique à changer... Mais méfie toi, il y'a quelques réparateurs qui n'hésitent pas à déclencher volontairement de nouvelles pannes.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, retourne voir le réparateur et parle lui d'obligation de garantie après réparation s'il veut de faire payer quoi que ce soit. Si le bios t'affiche une t° de 100°C, il y'a un pb. Peut être la fixation du proce et ou la pâte thermique à changer... Mais méfie toi, il y'a quelques réparateurs qui n'hésitent pas à déclencher volontairement de nouvelles pannes.

+1 pour la fixation du processeur (l'explication de la pâte thermique me parait curieuse pour une température de 100°C)

Anecdote perso :

Voulant un peu de silence, je me dirige vers mon magasin préféré pour m'offrir un ventilo tout cuivre delamorkitu supersilentieu... Et n'y connaissant rien à cette époque, je prend celui que le vendeur me conseille (une vraie fortune!) Je monte la machine à plat (une tour que j'avais mise à l'horizontal). IMPECCABLE.

Je mets la tour verticale et là... Rien ne va plus!

En fait, le ventilateur était trop lourd et sa fixation pas adaptée... Donc avec la tour en position verticale, la base du ventilateur ne touchait plus le processeur qui penchait de l'autre côté.

Le lendemain, je ramène le ventilateur de merde et j'achète un ventilo/ventirad qui se fixe au travers de 4 trous autour du socket avec 4 vis et des ressorts pour être sûr d'avoir un bon contact sur le processeur... Dommage pour moi, j'avais cramé le processeur (merci le vendeur incompétent)

Autrement, la machine vient de fêter ses 5 ans...

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share