[Résolu] -Identification D'une Puce...


Canard-WC
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais fait modder ma ps2 y'a bien 3 ans bd voltaire, et on m'avait (soi disant...) posé une Messiah 2 Pro (à l'époque). Mais elle me faisait des bugs foireux, à savoir que régulièrement, un coup de "reset" m'obligeait à débrancher la console pendant 1 minute pou ne pas avoir de black screen of death, par exemple.

Donc avec la cyclowiz que j'ai commandé la semaine dernière, j'ai mis une DMS4 Pro, que j'ai soudé hier soir. Super.

Donc ouverture de la console, virage de la puce que j'avais avant, mise en place de la DMS4, remontage, flash en toxicOS 0.41, et roulez jeunesse, tout passe à merveille, plus aucun bug.

Voici une photo de la puce que j'avais avant (j'ai pas compté exactement le nombe de soudure, mais à vue de nez je dirais que y'en avait bien 25 ou 26, j'ai des fils en rabe par rapport à ma DMS)

Quelqu'un pourrait-il identifier ce truc ? Je penche pour un clone à p@cher de la messiah, mais sans grandes convictions.

photo234hl6.th.jpg

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, en partie, mais bon c'était bien le dawa dedans, entre les fils qui tenaient pas bien que j'ai du resouder et tout... Au final, j'ai bien refait 50% des soudures de la mobo, et j'ai également pu retirer pas mal de fils de l'ancienne puce qui ne servaient plus à rien (y'en avait 6 ou 7 sur la face arrière de la carte mère, alors que la DMS en demande que 2 :))

Bon, on peut très certainement faire bien plus court niveau fils (cf tes montages) mais j'ai pas les compétences pour. C'est soudé, tout marche, les points sont propres, les fils sont pas tous accolés certes mais ça marche, alors je fais avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share