Rappel De La Loi


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voici un article de PSPGen faisant un petit rappel sur la législation en vigueur applicable aux jeux vidéo :

Suite a l’avancée sans limite de l’underground PSP, nous savons que désormais le downgrade et le 3.XXOE sont dorénavant accessibles à tous (ou presque..). Cette excellente nouvelle ne vient pas sans quelques désagréments, le revers de la médaille nous dirons donc…

En effet en mettant à disposition à tous les membres du site ces "fichiers magiques", PSPGen assume une part de responsabilité non négligeable de leur utilisation.

Il convient alors de remettre quelques points au clair au niveau juridique.

Les ISOs PSP et PSX : Vous connaissez peut être le projet de loi DADVSI (droit d’auteur et droits voisins dans la société de l’information) qui avait pour but de régler les questions que les internautes se posaient à propos des "téléchargements illégaux". Et bien sachez que certains articles de la loi ont été déclarés inconstitutionnels. Il n’y a rien ici qui puisse réjouir les pirates car cette décision aggrave la loi ! Voici le lien en question pour les (éventuels) intéressés :

http://www.conseil-constitutionnel.fr/deci...0/2006540dc.htm

Maintenant que cela est dit, passons à la pratique :

Vous téléchargez un ISO dont vous possédez ou non l’original :

Vous êtes dans l’illégalité la plus totale, vous ne risquez plus la simple amende de 38 Euros mais la prison (que vous soyez majeur ou mineur).

Vous dumpez un de vos UMD pour en avoir l’ISO :

Rien ne vous en empêche car vous profitez de votre droit de propriété. Par contre Si vous vous séparez de l’UMD (vente..) vous ne devez PAS conserver l’ISO.

Votre UMD est cassé mais vous avez sauvegardé un ISO :

Grand bien vous a pris, si vous étiez le propriétaire de l’UMD alors, vous pouvez conserver l’ISO.

Votre jeux original est "perdu" mais vous avez toujours l’ISO :

Je ne citerai que cette phrase : "ne pas pouvoir prouver son droit de propriété revient à ne pas avoir ce droit". Ici si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes possesseur de l’original, vous êtes dans l’illégalité.

Vous possédez un UMD original et vous ne savez pas le dumper :

Cela est vraiment dommage car télécharger un ISO ou CSO, même en possédant un original est illégal ! En gros pour vos copies, vous devez vous débrouillez seul. Ceci explique la répression des messages sur le forum qui auront pour objet une demande sur ou trouver des iso etc...

Sachez que PSPGEN décline TOUTES responsabilités sur l’utilisation que vous faîtes des fichiers qui sont mis à votre disposition. Si l’underground est légal le piratage ne l’est pas. Toutes personnes diffusant des informations illégales sur le site, son forum et son chat sera sanctionnée. Ainsi l’ensemble du site ne pourra pas traiter la chose avec mésintelligence.

Voila, maintenant vous savez a quoi vous attendre. Cela dit vu la rapidité du changement de la législation, ces dires peuvent devenir obsolètes… Enfin ce document n’a pas de valeur officielle, c’est juste de la prévention et des conseils donc notre responsabilité ne pourrait être engagée. Confortez vous a un code civil ou encore sur http://www.legifrance.gouv.fr/

Sources : PSPGen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rappel de la charte :

16 Pas de WAREZ:

les auteurs de post concernant des demandes de jeux pirates seront immédiatement bannis du forum sans aucunes explications préalables, tout message laissant transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates sera également supprimé et des sanctions pourront être prises. La section jeux sera attentivement surveillée à ce sujet.

C'est elle qui a cours içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous saviez le nombre de personnes présentes sur gueux qui téléchargent leurs jeux sans en avoir l'original...

ca a toujours été interdit et yen a de plus en plus qui telechargent leur soi-disant "back-up"... newlaugh:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et alors ? Ce qu'ils font chez eux c'est leur probleme mais qu'il ne viennent pas polluer ce si beau forum avec leurs questions débiles commencant par :

"J'ai téléchargé un iso..."

Réponse de moi : Si tu veux qu'il marche ton ISO, fait le toi meme avec le jeu original !

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgrès tous les efforts d'une scène homebrew il semble inévitable que les nombreux hacks mis au jour dans ces forums trouvent pour principale utilisation du warez, on ne peut que le déplorer, mais alors que dire de l'existence même de ces fichiers (les isos pas les homebrew hein) sur le réseau, il est interdit de les télécharger mais a plus forte raison de les mettre a la disposition du public!

Edit: Mais d'ailleurs que vient foutre PSPGen dans cette affaire avait t'on besoin d'eux pour faire ressortir ces infos ?

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans le warez bon nombre de logiciels et produits ne se serait pas vendus ou pas aussi bien (windows, PS1, xbox, Ipod), alors chacun voit midi à sa porte mais il ne faut pas être hypocrite non plus. Attention, je ne mets pas en doute vos écris ou les intentions de ce super forum, j'apporte juste de l'eau au moulin (def).

Je ne veux pas faire l'apologie du warez, mais il faut avouer qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personne qui hackent leur PSP ou xbox pour installer un émulateur de TO7. Quant à faire une sauvegarde d'un dvd sous prétexte qu'il peut planter (?)

C'était valable à l'époque des K7 car la bande se détériorait et pouvait se coincer dans le lecteur, maintenant j'ai rarement vu un DVD fondre dans le lecteur :rolleyes:

Par contre j'avoue que sur xbox jouer avec un backup est beaucoup plus plaisant en terme d'accès disque.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Par contre j'avoue que sur xbox jouer avec un backup est beaucoup plus plaisant en terme d'accès disque.

Pareil pour PSP

Vraiment, j'avoue que j'étai sceptique mais après avoir dumpé GTA et Burnout, la vitesse de chargement est incroyablement + rapide! Vivement qu'ils sortent la 8Go avec un temps d'accès de 180Ko/s hé hé hé

Temps de chargement de GTA-LCS (juste la barre rouge du départ, c'était le plus simple à mesurer chrono à la mano):

UMD:16.81 sec

CSO (taux de compression 9):8.47 sec

Taille du cso: 611 032 658 octets

CSO (taux de compression 1): 8.38 sec

Taille du cso: 622 343 002 octets

ISO (taux de compression 9): 2.95 sec

Taille de l'iso: 1 255 243 776 octets

ISO (taux de compression 1):2.78 sec

Taille de l'iso: 1 255 243 776 octets

Paramètres de test:

PSP 1004 FW3.03OE-C branchée sur secteur

MS Sony officielle 4Go Réf: MSX-M4GS / I506L1L / ABSC1000000

UMD dumpé avec DAX UMD Dumper 0.2

Déduction: le taux de compression n'est pas important

le gain de chargement sur l'UMD est non négligeable

L'iso prend de la place mais est super rapide à charger

Burnout, je l'ai plus mais c'était dans le même genre et c'est sans compter sur la batterie que ça use en moins.

Perso je préfère prendre une grosse MS et pas trop compresser mes iso, ça offre un réel avantage non négligeable pour les jeux qui nécéssitent un grand nombre de chargement (style GTA)

Avec mon ancienne MS (Fake acheté en tailande dans une "vraie" boite identique aux européennes) GTA lag constament en CSO comme en ISO, sur l'officielle, il lag un peu en CSO et en UMD, pas du tout en ISO

Les chiffres parlent + que les mots...

PS: Il me paraissait utile de faire une comparaison chiffrée

Sans compter que le downgrade me permet de rejouer à tous mes jeux master system et game gear (je vais faire une sculpture post-modern de 4m de haut avec toutes mes cartouches ça va être énorme ^^)

Modifié par Phenix2984
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'impinglé ce sujet, il y'a une charte à respecté sur Gx-mod dont certain point ont été créé justement en fonction des lois.

Ensuite je crois que Gx-mod est très au courant des lois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

juste une question ... j'ai le GTA en question est-ce que j'ai le droit de downgrader ma psp? Juste le downgrad pour faire marcher les homebrews genre msn...la radio..., les jeux je m'en fou un peu.

Est ce que j'ai le droit de downgrader la console d'un ami?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share