renkinjutsu Posté(e) 18 février 2007 Share Posté(e) 18 février 2007 salut a tous ! apres avoir fait des recherches a ce sujet ,le procede marche apparament pour faire passer des jeux import ...mais l`inverse est-il posible ? possedant une Wii japonaise je voudrait faire passer ci possible des jeux francais ,gamecube et Wii ce serait le reve ,pour pouvoir jouer sans prendre le temps a traduire ce que me raconte le jeu ^_^ . donc voila pour ma question . merci d`avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raydenxxx Posté(e) 18 février 2007 Share Posté(e) 18 février 2007 hello, pour les jeux wii, impossible. Pour les jeux gamecube, possible via swap, avec une puce seulement. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 19 février 2007 Share Posté(e) 19 février 2007 hello,pour les jeux wii, impossible. Pour les jeux gamecube, possible via swap, avec une puce seulement. ++ je crois que la puce n est pas nécessaire pour les Wii NTSC, elles acceptent la derniere version d'action replay gamecube que les pals refusent de booter. à partir d'un action replay tu peux lancer GCOS d'une carte mémoire préparée spécialement et tu devrais faire tourner les jeux Gamecube de toutes zones. Pour la Wii... ca devrait pas tarder à tomber pour les imports Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
renkinjutsu Posté(e) 19 février 2007 Auteur Share Posté(e) 19 février 2007 merci de vos reponses :mdr: maintenant je vais voir pour les actions replay car je sais pas du tout comment ca marche ,avec la carte memoire ect ect je vais un peu fouiller sur le site ,il doitbien y avoir un truc qui traine par la . encore merci . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 19 février 2007 Share Posté(e) 19 février 2007 (modifié) Pour mettre GCOS sur la carte mémoire pour le lancer via l'action Replay j'ai suivi ce tuto j'ai préparé des cartes à 2-3 personnes cette methode marche bien pour nos consoles Pal ( Gamecube), maintenant pour installer Gcos la premiere fois il te faudra une gamecube et un moyen de lancer des dol dessus... je n ai jamais eu l occasion de tester sur des machines zonées japon, mais comme les Wii ntsc lancent l'AR ca peut se tenter... sinon une puce Wii peut etre un peu moins prise de tete EDIT: il me revient un truc, la version de GCOS qui est lancée sur nos wii en mode gamecube a du etre réécrite pour fonctionner, du coup si tu fais le hack action replay, il faudra peut etre lancer la nouvelle version de GCOS_WII_NTSC a partir du GCOS lancé de la carte mémoire pour ensuite pouvoir swapper ton jeu gamecube.... ca risque d etre un peu lourd comme manip. Prends toi une puce ce sera plus simple Modifié 19 février 2007 par abbathdebinic Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
renkinjutsu Posté(e) 19 février 2007 Auteur Share Posté(e) 19 février 2007 merci de ta reponse claire et precise ,cool de ta part cote puce tu me conseille quoi ? je suis vraiment pas puce mais ci c`et la seule solution simple et rapide ...en esperant que ma Wii ne risque rien ! au pire des cas ,j`attend que ma console est un an et je l`ouvre pour la pucer ,surtout que d`ici la ca aurant evolue. merci . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 19 février 2007 Share Posté(e) 19 février 2007 Perso j'ai une Wiinja, ca marche bien mais pas encore parfaitement pour le mode Wii ( je chipote un peu), j'attends donc la V2 qui vient juste de sortir en échange standard. je me rappels encore un truc à l'instant ( c'est un peu dur le réveil le lundi ), l'action replay Gamecube fait office de freeloader, donc pas besoin de préparer une carte mémoire pour lancer Gcos si tu n'utilises pas de backup Gamecube, tu devrais pouvoir faire tourner les originaux Pal juste avec un swap. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
renkinjutsu Posté(e) 19 février 2007 Auteur Share Posté(e) 19 février 2007 bon ,je vais essayer des que je peut ,car je vouvrait jouer a certaons rpg en francais ...zelda tp en jap` je m`en sort comme un chef car le texte est facile a lire ,pour les gamins ,donc je peut lire la totalite des caracteres japonais ,mais d`autres rpg n`on pas ca ...final 12 sur ps2 et je galere comme pas possible ... encore merci ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 19 février 2007 Share Posté(e) 19 février 2007 y a beaucoup de kanji dans les textes d'un Zelda ? simple curiosité comment t'es tu retrouvé à bosser au Japon ? ( tu n es pas obligé de me repondre ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
renkinjutsu Posté(e) 19 février 2007 Auteur Share Posté(e) 19 février 2007 je te fait un mp pour n epas sortir du sujet dans zelda il ya que des kanji et des hiragana et katakana ...mais sur les kanji il y a les hiragana qui permettes de lires les kanji ,je pense que tu doit comprendre ,mais cette option peut etre enlevee dans le menu . aller a plus . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés