~ [tuto] Faire Marcher Dskey


Pici
 Share

Messages recommandés

Salut, voici un petit tuto pour faire fonctionner DSkey, un hombrew sympatique pour utiliser sa DS comme manette pour PC, c'est un peu laborieux mais quand ça marche c'est cool. ^^

Ce dont t'as beseoin :

-Une DS (flashed ou nan)

-De quoi lancer des homebrew sur votre DS

-un PC + windows

-Une connection Wifi qui marche

Et pour les softs :

-DSkey (là c'est la version 0.6)

-PPjoy

Alors.

1.Tout d'abord tu dois installer PPjoy sur ton PC (execute le setup.exe de l'archive de PPjoy)

Suis les instructions c'est assez intuituf.

2. Va dans le panneau de configuration > Modifier un paramètre > Parallel Port Joysticks

3. Voici une configuration qui marche plutôt bien pour la DS, tu pourras reconfigurer à ta guise après.

Clique sur Add et recopie ce qu'il y a sur les screenshots

0001.PNG

(c'est marqué controller 2 mais tu peux mettre 1)

0002.PNG

0003.PNG

0004.PNG

0005.PNG

4. Maintenant que c'est bon, lance DS2Key.exe, c'est le serveur qui sera entre le PC et la DS.

5. Place le homebrew DSkey sur ton linker DS et execute-le.

5. Selectionne "Connect to an AP" et ensuite entre les configurations Wifi qu'il faut. (Pour ma part j'utilise ceux du firmware (WFC))

6. Ensuite clique sur DS2key, appuie sur Select 2 fois.

7. Voilà c'est bon pour la config, il n'y a plus qu'à utiliser un jeu et de profiter, voici un exemple avec Gens, un émulateur Megadrive pour PC.

7.1 Lance Gens

7.2 Cliquez sur Options > Joypads > Player 1 > redefine keys

0006.PNG

7.3 Lorsqu'on te demande de changer de choisir un bouton, appuie sur le bouton sur DS de ton choix

7.4 Ca de vrait être bon, t'as plus quà lancer un jeu au pif

DSC00112.JPG

N'oublie pas, tu peux utiliser l'ecran tactile à la place de la croix multi-dimensionelle !

Voici une petite vidéo a la arrache-style pour illustrer.

http://youtube.com/watch?v=Deyf5RohWAg

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai installé DSpad, DS2Key et PPJoy, j'ai suivi pas à pas ce tutoriel. J'arrive à faire reconnaître l'écran tactile (qui devient souris-like sur windows XP chez moi), le DS2Key Server reçoit toutes mes actions (y compris les boutons) mais pas moyen d'utiliser un seul bouton!

Est-ce que quelqu'un à le même problème ou sait comment le résoudre? Je pense que c'est simplement que PPJoy ne reçoit pas les données de DS2Key, comment les faire communiquer entre eux?

Merci d'avance de consacrer de votre précieux temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivi tout le tuto ^^

le PPjoy  est correctement installé et bien réglé, mais j'ai un problème avec Dskey, je n'arrive pas a me connecter en Wi-fi avec le WFC , pourtant tous mes jeux fonctionnent en Wi-fi -_-"

.

j'ai la free version 4, j'ai donc le Wifi, mais mon PC est rélié par cable sur la Free... Le truc c'est qu'après j'ai essayé de me connecter manuellement, 

j'ai rentrer mon adresse IP et rechercher mon routeur... et il c'est tout de suite connecter. Mais le DSkey de mon PC ne le reconnait pas ou 

du moins il ne le vois pas, 

c'est peut être parce qu'il n'est pas connecter ?

Quelqu'un ne pourrait pas m'aider SVP ??? crying

y'a des ports a ouvrir ou des trucs du genre ??? 

PS : ça sert a quoi le Profile Editor ?

Modifié par metalliko001
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share