Maj De Mon Pc


tekalix
 Share

Messages recommandés

bonjour je vais installé windows vista sur mon pc, je voudrais le remettre un peu a jour pour qu'il tourne bien.

j'ai dans l'idée d'acheté une carte mere, cpu, barette de ram, que pourriez vous me conseillié ? ? ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt deagle comment ca si j'installe vista tous mes phériphériques ne seront pas reconnus ? tu penses que pour l'instant il vaut mieux gardé xp ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non il faut jeter xp et passer sous linux ok je sors => []

non plus serieusement comme pour xp, laisse les autres essuyer les platres et attends que le premier service pack sortent ça devrait être imminent, mais pour l'instant à part être joli, je doute de ce que peux t'apporter vista a part des pb de toute part d'incomptabilité de tes drivers, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise vista depuis 15 jours et ça m'a strictement rien apporté

l'interface Aero = pas grand chose, quelques effets par ci par là

la barre latérale = j'ai viré tellement ça prend de place pour rien

directx10 = pas exploité

sécurité = jamais eu de soucis de sécurité, ça peut pas vraiment s'améliorer

jeux = certains fonctionnent aussi bien, d'autres non

pilotes = non finalisés et pas forcément trouvables car inexistants (les pilotes ati encore buggés et avec des soucis de performance, les drivers nvidia complétement inadaptés et non fonctionnels)

autrement je fais exactement les mêmes choses que sous XP, le confort au contraire est dégradé à cause des milliers de fenêtres à parcourir pour arriver à des menus qu'on accède plus rapidement sous XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci a vous deux pour vos conseils je vais attendre le pack1, trambz je testerai bien linux ca existe en francais ? ? ? deagle l'interface aéro fonctionnera avec le port video integré de ma future carte mère ? ? ?

merci

ps: pourriez me conseillez quand meme un site pour l'achat de mes pieces avec un bon rapport/qualité prix, surtout pour le transport :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour le conseil sur le site, je me rends sur place, tu as tout un quartier pour cela (montgallet, mais tu as un site comparateur de ces magasins: http://www.rue-montgallet.com/.

Bien sur Linux existe en français, mais avant de te lancer dans une installation complete je t'invite à essayer une version bootable sur CD pour voir un peu comment ton matériel est reconnu. La distribution (=version) pour débutant qui marche fort en ce moment est Ubuntu; essaie donc de telecharger Ubuntu LiveCD (google est ton ami) et voit deja si ça te plait, si c'est le cas tu pourras te lancer dans une vraie installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: pourriez me conseillez quand meme un site pour l'achat de mes pieces avec un bon rapport/qualité prix, surtout pour le transport :marteau:

Non ! puisqu'on vous dit qu'il faut attendre :fou:

bon, plaisanterie mise à part, si vous achetez des pièces pour votre "future installation de vista", même motif même punition : attendez ! car dans 8 à 10 mois, les prix des cartes DirectX10 seront un peu plus décents, les cartes mères performantes avec des bios stabilisés seront monnaie courante, et les prix des processeurs auront été divisés par deux... pourquoi vous précipiter et dépenser un argent qui vous fera défaut plus tard ? placez le à la caisse d'épargne, votre carte son 9.1 n'en sera que meilleure.

Quant à un bon linux français : MEPIS ! (petit air militant : tadzoum tadzoum ran, plan !) un excellent linux Debian, qui existe en version d'essais "live CD" et qui fait preuve d'une robustesse étonnante. Les avantages d'un Ubuntu et l'orthodoxie stable d'un véritable "perfume" Debian original (et puis une simplicité d'installation, j'te dis pas...)

fin de la phase d'endoctrinement linuxienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci trambz pour le lien c'est un comparateur de prix, tu aurai un bon site a me conseillée toi par experience, car je voudrais pas me faire volée.

slt zenographie je vais testé comme dit trambz le live cd histoire de voir ca me dit quoi <_< , parcontre pour ceux qui est de la maj je vais etre obligé car mon pc commence a rendre l'ame :marteau: .

slt sneak78 une fois que je vois mon matos compatible je ferai le pas je pense, puis plusieurs os sur mon pc ca ne me dérange plus maintenant que je sais comment faire :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnelement je pense aussi que vista est une daube... :lol:

Sinon pour tes pièces de PC tu peux aller sur priceminister ou 2xmoinscher (il y a du neuf et de l'occaz) , sinon je te conseille cdiscount, ldlc, rueducommerce, grosbill... Il y a tout un tas de sites d'info sérieux sur le net, à toi de faire ton choix, et de trouver le meilleur prix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

choix fait sur ldlc pourriez-vous me certifié que le matériel choisit est compatible.

carte mère

procésseur

mémoire pc

pour informations j'ai pas un gros budget donc pas ceux marré <_< c'est pas pour joué non plus, le wifi avec la cm pas besoin j'ai pris asus car c'est une bonne marque si vous avez des idées sur un autre matériel pas de problème temps que ca me tue pas trop.

+ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas pourquoi on devrait se marrer. C'est même plutôt un choix "haut de gamme" à mes yeux - tout le monde n'a pas un Dual Core en vue dans sa machine, que ce soit de l'Intel ou une autre marque. Tout le monde n'a pas non plus 1Go de RAM. C'est même à mes yeux très confortable.

Après, ouais, peut-être que le geek de base qui te demandera un Vista Premium avec Aero et tous les effets au max dans les jeux n'en sera pas satisfait. Mais pour ma part, je fais déjà bon usage d'un PII 500Mhz avec 256 Mo de RAM et une Geforce 420 32Mo, sans me sentir avoir besoin de plus (et en plus, XGL tourne dessus de manière assez fluide). Donc un Dual Core... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re miles prower merci de ta réponse voir que ya encore des gens raissonable ca fait zizir, pour vista au pire plus tard une tite carte 3d a son père.

sinon personne peut m'affirmé que le matériel est compatible entre lui ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Tekalix,

C'est bon, tout est compatible :rolleyes:

Par contre je te conseil tout de même d'attendre un peu. Pourquoi? Y a pas mal de nouveautés prévues dans quelques mois comme les quadcore, le pci express 2X et je pense que ca va faire baisser le prix du matos actuel.

Pourquoi pas patienter quelques mois pour avoir du la même config pas chers? As tu vu pour faire un upgrade de ton pc? ca reviens encore moins chers.

Pour mon experience, en ajoutant 512 mo de ddr, et en achetant une carte graphique a prix raisonnable (122 euro gforce 7600 gs 512 mo), ca a bien boosté mon pc. Avec mon amd 64 3200 a 2 ghz, 1024 ddr, 1 dd sata 80 (pour le systeme) et 1 DD 250 go (pour les documents et installation de jeux) ca tourne franchement impeccable. Apres c'est a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share