Cable Sensor Bar Wii


roberto30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur du cable de la sensor bar svp ? :unsure:

En fait, je m'explique, j'ai coupé le cable sans faire exprès, j'ai pu le raccourcir et le ressouder directement sur la sensor bar.

Et aujourd'hui, j'allume la Wii, et je m'apercois que la wiimote ne fonctionne pas... je regarde derrière si c'est bien branché, pas de problème, mais ensuite je regarde attentivement le cable, et je le vois sectionné, soit mon chat l'a coupé à coup de griffes (la dernière fois je l'ai vu s'exciter à mettre plein de coup de pates derrière le meuble tv pour récupérer sa balle !, soit le cable s'est coincé bêtement sous le meuble tv (et oui un cable c'est bête parfois ! newlaugh ) et en tirant le meuble, il s'est coupé (mais ceci dit, je n'ai rien vu se coincer sous le meuble... donc surement mon chat.

Enfin voilà, pour dire, que c'est pénible, le cable de la sensor bar je le trouve trop fragile (bon vous allez me dire, je suis bourrin de l'avoir coupé 2 fois..) mais c'est vrai il est tellement fin, et c'est la première fois que je me retrouve avec un cable sectionné comme ça (en + 2 fois sur le même !) et pourtant le cable c'est pas ce qui manque chez moi avec l'ordi, ampli, console, enceintes etc.

Donc je vais recréer un autre cable (un bien solide ! je vous le garantie!), sur lequel je souderai les embouts d'origine, seulement, je voudrais faire la même taille que le cable d'origine. Il me faudrait donc la taille de ce cable.

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieusement tu peux mettre deux bougies sur ta télé qui emmettent le mec spectre que les diodes de sensor bar, apres la longueur ou le type du fil ne doivent pas bien impacter tout ça, il faut juste que ça fait passer du 5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieusement tu peux mettre deux bougies sur ta télé qui emmettent le mec spectre que les diodes de sensor bar, apres la longueur ou le type du fil ne doivent pas bien impacter tout ça, il faut juste que ça fait passer du 5V.

je sais pour l'alimentation, mais je tiens à le faire de la même taille que le cable d'origine.

Quelqu'un peut me prendre la dimension svp du cable ? ou c'est trop demander ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieusement tu peux mettre deux bougies sur ta télé qui emmettent le mec spectre que les diodes de sensor bar, apres la longueur ou le type du fil ne doivent pas bien impacter tout ça, il faut juste que ça fait passer du 5V.

je sais pour l'alimentation, mais je tiens à le faire de la même taille que le cable d'origine.

Quelqu'un peut me prendre la dimension svp du cable ? ou c'est trop demander ? :blink:

salut je vien de voir ta petite question...

je vien de musré a l'oeil^^ a peu pres 3metres... tres court quand meme pour moi vu que je joue sur un video projecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et de surcroit tu mes tes bout bout à bout (oulaaaaa ^^) et tu mesure.....a moin que ton chat soit croizé rongeur je ne pense pas qu un bout de cable est disparu....

et oui j ai la flemme de sortir mon metre hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La sensor bar, quand le cable a été coupé une fois, je l'ai retréci, et l'ai soudé directement sur les points de soudure de la sensor bar, donc le bout de cable manquant c'est moi qui l'ai fait disparaitre a la poubelle, il ne me servait plus a rien. à ce moment et pendant une semaine, la sensor bar marchait comme à l'origine, sauf qu'il n'y avait pas les 3 mètres de cable, il y en avait plus que 2 m environ. Donc je n'ai rien inversé du tout, ça marchait.

Là, mon chat a recoupé le fil, mais je ne peux pas le raccourcir encore 1 fois car il ferait seulement 40 cm et je veux pas faire de rapport ça va être pourri... donc je préfère en acheter un autre (ce que j'ai fait d'ailleurs), un de 3m, et je fais ressouder les 2 extrémités. Mais cette fois ci, le cable est plus gros, il sera donc + solide. Car celui d'origine faisait peur tout de même, la console parait solide, cependant le cable de la sensor bar pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui comme moi se retrouve avec 2 morceaux de leur Sensor Bar, et qu'ils ont la flemme de raccourcir ou changer de cable, la démarche à suivre pour se retrouver avec une sensor bar neuve, officielle de chez nintendo, il faut envoyer une lettre + un chèque de 20 euros au service après vente de nintendo. L'adresse du SAV se trouve sur le site de nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, mais le sans fil, ça ne me plait pas trop, car si ça tient sur une pile, ya toujours le problème de changer la pile dès qu'elle n'est plus bonne. Ca fait une contrainte de trop, il faut déjà vérifier les piles sur wiimote. Ca fait trop de matériel sur pile en fait.

C'est parfait par contre pour les personnes équipées d'un vidéoprojecteur, ou ceux qui ont horreur de la vue des cables dans leur salon.

Le mien est parfaitement caché, et ne me pose aucun problème.

Ca y est j'ai fait le remplacement du cable, il est plus gros, nettement + solide, tout beau d'une longueur de 3,50 mètres !

Ca marche impeccable.

Coût : 0,90 euros le mètre, j'en ai pris pour 3 mètres = 2,70 euros. (bonne économie si je voulais en racheter un, et au moins, il est très solide comparé à l'origine.) (j'ai eu 3,50 mètres de cable, le vendeur a eu le bras long :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Franchement les gars...

2 diodes infrarouges : 3€

2 piles : 1€

1 support pour 2 piles : 2€

La tranquilité d'une sensorbar sans fil qui se fait pas bouffer par le chat : ça n'a pas de prix...

A+ :D

Miplou

salut, moi ca m'arangerai de le rendre sans fil...

mais quelle est la manip exacte parceque je plane un peu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Franchement les gars...

2 diodes infrarouges : 3€

2 piles : 1€

1 support pour 2 piles : 2€

La tranquilité d'une sensorbar sans fil qui se fait pas bouffer par le chat : ça n'a pas de prix...

A+ :D

Miplou

Tu oublies le prix du support que tu vas utiliser, le prix du cable, le prix des résistances, le prix d'une pcb.

C'est clair ça n'a pas de prix, ça gonfle vite, et est ce que le résultat est propre à la fin, bonne finition ect ?, car il faut aller un peu plus loin qu'un simple bricolage, même si ce n'est pas le + compliqué à fabriquer.

2 diodes en tout cas ça parait très léger comme config, pourquoi nintendo en a mis 4 de chaque coté, donc 8 diodes (je sais pas si yen a pas 10 en fait, 5 de chaque coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu oublies le prix du support que tu vas utiliser, le prix du cable, le prix des résistances, le prix d'une pcb.

C'est clair ça n'a pas de prix, ça gonfle vite, et est ce que le résultat est propre à la fin, bonne finition ect ?, car il faut aller un peu plus loin qu'un simple bricolage, même si ce n'est pas le + compliqué à fabriquer.

2 diodes en tout cas ça parait très léger comme config, pourquoi nintendo en a mis 4 de chaque coté, donc 8 diodes (je sais pas si yen a pas 10 en fait, 5 de chaque coté)

J'ai rien oublié...

Déjà si tu veux un truc joli, bien moulé, bien finis, bien usiné et tout, achète du déjà-tout-fait au pris fort...

On n'est pas là pour faire aussi bien qu'une entreprise en achetant le materiel à un prix grand publique (plus cher car vendus à l'unité, et avec plein de taxes dessus), on est là pour faire de l'alternative :)

Parce que si on va dans ton sens, on peut tout simplement dire adieu au home-made...

Le fil tu le récupères, le boitier y'en a pas besoin, le pcb, non plus...

Choisis des LEDs qui fonctionnent en 3v, mets les en parallèle, tu soudes, t'isoles le sparties nues avec du scotch, et le tour est joué.

Après c'est à toi de te débrouiller avec tes 10 doigts pour l'intégrer dans ton mobilier audio-visuel :)

Donc pour conclure : ceci est une base, ensuite à toi de la garder telle quel ou de l'améliorer sachant que le prix augmentera proportionnelement (à moins d'avoir le don de faire des miracles avec seulement de la récup' :D).

Quant à tes craintes au sujet du nombre de diodes, la réponse est simple... puissance et direction.

Le prix que j'ai donné plus haut correspond à des LEDs haute puissance. Quand tu penses que ça marche avec des photophores... ce genre de diode suffit amplement ;)

Le problème c'est qu'une diode, surtout haute puissance, éclaire sur un angle assez petit. Nintendo en a mis plusieurs, pour que même un joueur situé sur le côté puisse jouer.

Au pire mets en plusieurs sur des angles différents, branche-les aussi en parallèle, ça ne fera que diminuer la durée de vie des piles (que tu peux aussi remplacer par des batteries, ou un transformateur).

Ou utilise des lentilles... que t'as récupéré... (home-made home-made...)

A peluche

Miplou

Modifié par Miplou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai rien oublié...

Déjà si tu veux un truc joli, bien moulé, bien finis, bien usiné et tout, achète du déjà-tout-fait au pris fort...

On n'est pas là pour faire aussi bien qu'une entreprise en achetant le materiel à un prix grand publique (plus cher car vendus à l'unité, et avec plein de taxes dessus), on est là pour faire de l'alternative :)

Parce que si on va dans ton sens, on peut tout simplement dire adieu au home-made...

Le fil tu le récupères, le boitier y'en a pas besoin, le pcb, non plus...

Choisis des LEDs qui fonctionnent en 3v, mets les en parallèle, tu soudes, t'isoles le sparties nues avec du scotch, et le tour est joué.

Après c'est à toi de te débrouiller avec tes 10 doigts pour l'intégrer dans ton mobilier audio-visuel :)

Justement, pour ma part, le home made c'est faire un truc joli que tu as concu, après c'est ton opinion du home made, mais quand je fabrique quelquechose, faut qu'il soit bien fait, sinon je ne m'y lance pas, après ca peut etre super fonctionnel etc, mais si c'est crado c'est pas trop la peine. Ce n'est que mon opinion.

Donc voila pourquoi je te dis que c'est pas le même prix avec une pcb et d'autres matériels nécessaires, car au départ, je compare à d'autre sensor bar sans pile bien fini, et non a une sensor bar avec que du matos de récupération et qui tient avec du scotch, tout le monde n'a pas le cable qui lui faut, et autre matos de récup sous la main, donc le prix s'en recent, c'est sur que si on te le donne c'est encore mieux, tu débourse rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share