!3 Ps3 Fumées..... Déja


mike14
 Share

Messages recommandés

En ce qui concerne Oblivion, le site Gamesradar a également eu droit a une preview, et ils confirment que la version PS3 est supérieure en tout point a la version X360
Voila ce que dit un site qui a eu une preview.
Oui. Tout ce que nous avons dû corriger sur les versions PC et Xbox 360 après leurs lancements sera présent d'emblée dans la version PS3
La PS3 n'offre pas vraiment la possibilité de faire quoi que ce soit que nous n'ayons pu faire sur une autre plate-forme
Ce que j'aime aussi dans cette version console (xbox360), c'est de pouvoir m'installer devant ma grande télé haute-definition et profiter d'un graphisme vraiment détaillé. Mais je suis certain que quand la version PS3 sortira, je retrouverai toutes ces sensations.

Voila ce que dit le principal devellopeur du jeu.

Je sais qui je dois croire pour le moment :rolleyes:

@baboulette

Seulement, sur ps3 il est tjrs fluide, les details des decors de fond et les textures sont plus jolies

Tu pense pas que Petes Hines en aurait profité pour le mettre en avant rollwink

Je ne viens pas faire la polémique, j'ai autre chose a faire, surtout que la PS3 sera mienne des que je peux, comme l'ai deja la 360... Mais je crois qu'un peu d'objectivité ne fais pas de mal parfois -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les paroles, toujours encore des paroles, mauvaise foi !!

Tu m'escusera il dit ne pas y avoir jouer à la version PS3 et seulement la version XBOX360, a croire que certain ne veulent regarder ce qu'ils veulent regarder.

Ensuite tout les sites qui ont pu avoir la version preview entre les mains s'accorde à dire que la version PS3 est plus belle, beaucoup plus fluide, les decors au loin sont super visible etc. Mais ça beaucoup n'ont pas encore compris que c'était normal ! la PS3 est une console flexible surtout à cause du Cell, donc quand est-ce qu'il y'aura des gens qui comprendront qu'une gpu ne faut pas le tout dans un moteur !.

En + bien jouer le je modifier le message original Pete Hines : Je dirais la version Xbox 360 mais simplement parce que la version PS3 n'est pas encore disponible. Je ne peux donc pas y jouer chez moi.

Et je te signal aussi que c'est le site jeuxvideo.com, j'aurais + tendance à croire tout les sites américains que j'ai pu voir, que le petit site fr qui à peu de crédibilité.

Et au cas ou le coup du billet dans la poche tu connait ?.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'escusera il dit ne pas y avoir jouer à la version PS3 et seulement la version XBOX360, a croire que certain ne veulent regarder ce qu'ils veulent regarder.

C'est sur il ne fait que travailler sur la version PS3 tout les jours <_< .

Les paroles, toujours encore des paroles, mauvaise foi !!
.......Qui a dit ca déja :rolleyes:

Je ne suis pas venu faire de la propagande pour la xbox360, mais je lit ce que l'on me met sous les yeux, simplement ton objectivité est tel que le coup du billet dans la poche n'est valable que pour les sites francais, c'est ca ??? ggne

Allez je ne vous contredirai plus.

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas venu faire de la propagande pour la xbox360, mais je lit ce que l'on me met sous les yeux, simplement ton objectivité est tel que le coup du billet dans la poche n'est valable que pour les sites francais, c'est ca ??? ggne

Allez je ne vous contredira plus.

+1

Typiquement le genre de remarque c...En quoi un site américain tel que IGN par exemple est moins susceptible de faire de la lèche à tel ou tel éditeur (pour une question de sous ou pour avoir des exclus)!!! Ca serait bien nouveau que dans le pays du fric roi, la déontologie soit plus de mise qu'en France...:rolleyes:...Il faut vraiment être naïf...

Sinon dans ce genre de débat la phrase la plus intelligente, à mon humble avis, c'est celle là:

Salut, et toi, tu sais pas ce que c'est un puriste passionné...Il y'en a que je connais qui préfèrent s'éclater sur de la 2D pour les bastons ou les shoot-them-up juste pour le fun et parce que c'est bon...Aujourd'hui le mot jouabilité, tout le monde l'oublie alors que c'est la base même du jeu. Le graphisme ce n'est que du maquillage et c'est le plaisir des moches comme dirait Renaud^^

@++

:oki: :oki: :oki:

J'adore...

:lol: :lol:

Allez, je fais un tour de temps en temps dans la section PS3 pour essayer de changer mon avis, mais là vu la mauvaise foi des participants c'est pas demain la veille que je reviendrai. Tchüss, amusez vous bien!

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a des trucs fou ici quand même...

Pourquoi comparer les jeux secondes générations xbox 360 a ceux de premiere generation PS3 ? Y a eu autant de temps de développement pour les deux jeux donc bon.. A ce compte la, les jeux seront de toute facon jamais mieux sur PS3 vu que quand y aura la 2nd génération sur PS3, ca sera la 3eme sur Xbox 360, ect... ect.. donc déjà ca c'est un débat stérile.

Ensuite pour le coup d'Oblivion pour prendre que ça, vous croyez franchement qu'un an après, c'est pas la moindre des choses de corriger les bugs des versions PC et Xbox 360 et de l'optimiser un minimum ?

Ouvrez les yeux, la PS3 serait sorti un an avant et aurait eu Oblivion l'année dernière, ca aurait ete pareil que sur Xbox 360 hein...

Et enfin, le coup du Cell... y en a plus que je ne le pensais qui sont atteint de la Sonymythomanie.. le Cell il sera jamais exploité à fond parce que chaque SPE est dédié a une tache spécifique et ne peut faire que ca... Faudra attendre belle lurette pour avoir un jeu qui exploite tout à fond... et ca c'est plutot un gros avantage pour la Xbox 360 avec un GPU qui est bien plus performant que le GPU de la PS3 et avec tout de même un tricore double thread ( 6 coeurs ). C'est bien beau de dire que ce SPE il fera l'IA, celui la la physique ect..., mais quand il faudra plus de Physique que d'IA ou autre chose, et bien on pourra pas utiliser le processeur comme on veut... C'est pour ca que la 360 a des avantages, la PS3 a les siens...

Bref, si ca peut vous faire plaisir, continuez votre petite gueguerre débile...mais relisez mes propos et vous pourrez peut être comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas venu faire de la propagande pour la xbox360, mais je lit ce que l'on me met sous les yeux, simplement ton objectivité est tel que le coup du billet dans la poche n'est valable que pour les sites francais, c'est ca ??? ggne

Allez je ne vous contredira plus.

+1

Typiquement le genre de remarque c...En quoi un site américain tel que IGN par exemple est moins susceptible de faire de la lèche à tel ou tel éditeur (pour une question de sous ou pour avoir des exclus)!!! Ca serait bien nouveau que dans le pays du fric roi, la déontologie soit plus de mise qu'en France...:rolleyes:...Il faut vraiment être naïf...

Sinon dans ce genre de débat la phrase la plus intelligente, à mon humble avis, c'est celle là:

Salut, et toi, tu sais pas ce que c'est un puriste passionné...Il y'en a que je connais qui préfèrent s'éclater sur de la 2D pour les bastons ou les shoot-them-up juste pour le fun et parce que c'est bon...Aujourd'hui le mot jouabilité, tout le monde l'oublie alors que c'est la base même du jeu. Le graphisme ce n'est que du maquillage et c'est le plaisir des moches comme dirait Renaud^^

@++

:oki: :oki: :oki:

J'adore...

:lol: :lol:

Allez, je fais un tour de temps en temps dans la section PS3 pour essayer de changer mon avis, mais là vu la mauvaise foi des participants c'est pas demain la veille que je reviendrai. Tchüss, amusez vous bien!

Bye.

Des fervants defenseur de jeuxvideo.com fallait si attendre... enfin bref ce n'est pas uniquement ign qui le confirme mais le 3quarts des sites américains, je vous signal par ailleur que la version américaine sans avant l'européen, vous voulez qu'on continue ou vous allez stopez la phobie xbox360 dans la tête ?

Non parceque la ça devient abusif de se refuser à croire les faits... et ouais escuse moi, tu m'aurait sorti jeuxvideo.fr ou un autre site du style clubic ou autre que jeuxvideo.com la ok

mais quand il s'agis jeuxvideo.com faut vite fait eviter de les citer... bref. Personne connait leurs passé etc. Enfin bon

En ce qui concerne le cell, ce n'est pas l'invention by sony mais de by ibm hein, faut pas confondre.

Et le cell en ce qui concerne l'application dans les jeux etc. Croit moi qu'une fois bien gèrer tu verez bien ce qu'il sais faire. J'ai pu voir une demo tech de heavenly sword

et il va montrer de quoi est capable une parti du cell, je te signal aussi qu'un spe gère la chevelure complete de la fille de ce jeux, enfin bref.

Faudrait peut-être à se renseigner sur la position des powerpc actuel, faut pas les comparer à des athlon x2 ou conroe, ça à rien avoir et les powerpc ont tendance à calculer beaucoup + de chose que les processeurs cité, sauf qu'ils joue pas dans la même cour.

Je vous renvoi ici http://domino.research.ibm.com/comm/resear...innovation.html et stop de parler de sony, la on parle du cell by ibm

ou si on parle du rsx c'est by nvidia, sony n'a rien avoir avec l'architecture de la ps3, il l'a juste conçu l'idée de base (le seul truc sony, c'est le blueray)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne Oblivion, le site Gamesradar a également eu droit a une preview, et ils confirment que la version PS3 est supérieure en tout point a la version X360
Voila ce que dit un site qui a eu une preview.
Oui. Tout ce que nous avons dû corriger sur les versions PC et Xbox 360 après leurs lancements sera présent d'emblée dans la version PS3
La PS3 n'offre pas vraiment la possibilité de faire quoi que ce soit que nous n'ayons pu faire sur une autre plate-forme
Ce que j'aime aussi dans cette version console (xbox360), c'est de pouvoir m'installer devant ma grande télé haute-definition et profiter d'un graphisme vraiment détaillé. Mais je suis certain que quand la version PS3 sortira, je retrouverai toutes ces sensations.

Voila ce que dit le principal devellopeur du jeu.

Je sais qui je dois croire pour le moment :rolleyes:

@baboulette

Seulement, sur ps3 il est tjrs fluide, les details des decors de fond et les textures sont plus jolies
Tu pense pas que Petes Hines en aurait profité pour le mettre en avant rollwink

Je ne viens pas faire la polémique, j'ai autre chose a faire, surtout que la PS3 sera mienne des que je peux, comme l'ai deja la 360... Mais je crois qu'un peu d'objectivité ne fais pas de mal parfois -_-

Comme quoi lire sans rien comprendre ca sert pas a grand chose ..

Le dev ne dit pas que la version ps3 explose tout (d'ailleurs il prend pas partie pour qui que ce soit), faut pas rever non plus, juste que les premieres previews donnent la version ps3 plus aboutie, d'ailleurs la fluidité est bien meilleure que sur 360, tout comme les textures et la profondeur de champs.

Maintenant je ne prend pas cela pour une superiorité quelconque de la ps3, mais juste que qd on prend soint

de bien devellopper sur la ps3 qui a 4 mois, elle fait aussi bien que la 360 qui a 1 an et demi ..

Par contre qd les premiers jeux multis faisaient etats des chuttes de FR sur ps3, ou de textures moins belles, la tout le monde enterrait la ps3 ..

Franchement je sais pas ou elle est la mauvaise fois, et je vois pas l'interet de dire qu'une version ps3 d'un jeu est plus aboutie, si c'est pas vrai, a part faire chier les pros MS ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je le disais, le jeu est sorti 1 ans après..

la situation serait inversé entre la PS3 et la 360, ca serait pareil, le jeu aurait ete mieux finis sur la plateforme la plus récente, logique...

ce qui n'est pas le cas des jeux multisupports par contre, la y a pas d'excuse...

ensuite, c'est bien beau de dire qu'un SPE complet va gerer la chevelure de la fille, bah c'est super mais ca vire un SPE pour un truc pas si important que ca au final..

ce que certains essaye de dire c'est que le Cell a beau être un monstre de puissance d'un point de vue technique, il est difficilement adaptable du point de vue de sa faible flexibilité du fait qu'une tache seulement soit assigné à chaque SPE

et c'est la que la 360 rattrape son retard vu qu'on peut designer plus de ressources par ci, moins par la, ect..

sans compter ensuite le meilleur GPU de la 360

Bref, dans les fait, les jeux 360 et PS3 seront quasi identique, y a pas a en chier une pendule

quand vous comprendrez que y a que les exclus et votre style de jeu qui doit rentrer en ligne de compte pour acheter une console, on aura fait un grand pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je le disais, le jeu est sorti 1 ans après..

la situation serait inversé entre la PS3 et la 360, ca serait pareil, le jeu aurait ete mieux finis sur la plateforme la plus récente, logique...

ce qui n'est pas le cas des jeux multisupports par contre, la y a pas d'excuse...

ensuite, c'est bien beau de dire qu'un SPE complet va gerer la chevelure de la fille, bah c'est super mais ca vire un SPE pour un truc pas si important que ca au final..

ce que certains essaye de dire c'est que le Cell a beau être un monstre de puissance d'un point de vue technique, il est difficilement adaptable du point de vue de sa faible flexibilité du fait qu'une tache seulement soit assigné à chaque SPE

et c'est la que la 360 rattrape son retard vu qu'on peut designer plus de ressources par ci, moins par la, ect..

sans compter ensuite le meilleur GPU de la 360

Bref, dans les fait, les jeux 360 et PS3 seront quasi identique, y a pas a en chier une pendule

quand vous comprendrez que y a que les exclus et votre style de jeu qui doit rentrer en ligne de compte pour acheter une console, on aura fait un grand pas ;)

Enfin! après le flot de conneries que j'ai pu lire dans ce topic (mais bon j'ai pas tout lu ça me gavait) enfin une remarque sensée, depuis le temps qu'on dit que la 360 et la ps3, 'est du pareil au même, que le jeux seront identiques, que selon les situations, une console sera plus performante que l'autre et inversément, faut dire que la campagne calomnieuse de sony a bien monté la tête à certains, et d'autres, un peu déçus, semblent vouloir à tout prix justifier, leur achat mais bon ça c'est une autre histoire, tout à fait d'accord avec toi, ce sont les jeux en exclu qui décideront de l'achat ou non de telle console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui n'est pas le cas des jeux multisupports par contre, la y a pas d'excuse...

Tu as un discours en contradiction ...

Et puis ton exemple et tout pourris, pour cause un moteur developpé pour une plateforme, ne peut pas rendre pareil sur d'autres machines, sans optimisations, ou refonte du moteur pour tirer partie de chaques consoles ..

Donc un moteur developpé pour la 360, ne donnera qu'un resiltat moins bon sur ps3, vue l'enorme difference hardware de ces 2 machines, et l'inverse est vrai aussi.

On vera ce que sa donne avec VF5 et VT3, developpé pour la ps3.

Je signale qu'a chaque fois qu'il y une gueguerre sur un post ps3, c'est toujours a cause d'un pro Ms qui vient chier sur la ps3, en sortant des pseudos superiorités..

Tout comme la dreamcast woot ,vs la ps2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui n'est pas le cas des jeux multisupports par contre, la y a pas d'excuse...

Tu as un discours en contradiction ...

Et puis ton exemple et tout pourris, pour cause un moteur developpé pour une plateforme, ne peut pas rendre pareil sur d'autres machines, sans optimisations, ou refonte du moteur pour tirer partie de chaques consoles ..

Donc un moteur developpé pour la 360, ne donnera qu'un resiltat moins bon sur ps3, vue l'enorme difference hardware de ces 2 machines, et l'inverse est vrai aussi.

On vera ce que sa donne avec VF5 et VT3, developpé pour la ps3.

Je signale qu'a chaque fois qu'il y une gueguerre sur un post ps3, c'est toujours a cause d'un pro Ms qui vient chier sur la ps3, en sortant des pseudos superiorités..

Tout comme la dreamcast woot ,vs la ps2 ..

EEEEUh ils sont tous ls deux multiplateforme ces jeux là, virtua fighter 5 a d'abord été progrmmé pour PS3 c'est vrai mais ce n'est pas le cas de virtua tennis 3, dans ce cas bien précis ce sont deux team de développement qui ont travaillé chacune sur une des versions, on verra le résultat quand il sortira (moi je me fais pas d'opinion là dessus), enfin bref, pour ce qui est des gueguerres PS3/360 regarde bien les posts où ça a dégénéré, ça part souvent d'une connerie lancée par un fan de la ps3, et dès qu'on contredit on est taxé de pro microsoft. Et puis pour les jeux multisupport, les éditeurs ont les kits de développement des deux consoles, donc pour deux jeux sortant en même temps le résultat devrait être le même, maintenant le cell a ses contraintes (plus difficile à programmer, et d'autres contraintes génantes dans certaines situations) et les dévelloppeurs ont leurs contraintes économiques comme on dit le temps c'est de l'argent et ne peuvent donc pas se permettre de passer trop de temps sur un jeu, il est donc normal dans un premier temps que les jeux multi plateformes soient moins optimisés sur ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EEEEUh ils sont tous ls deux multiplateforme ces jeux là, virtua fighter 5 a d'abord été progrmmé pour PS3 c'est vrai mais ce n'est pas le cas de virtua tennis 3, dans ce cas bien précis ce sont deux team de développement qui ont travaillé chacune sur une des versions, on verra le résultat quand il sortira (moi je me fais pas d'opinion là dessus), enfin bref, pour ce qui est des gueguerres PS3/360 regarde bien les posts où ça a dégénéré, ça part souvent d'une connerie lancée par un fan de la ps3, et dès qu'on contredit on est taxé de pro microsoft. Et puis pour les jeux multisupport, les éditeurs ont les kits de développement des deux consoles, donc pour deux jeux sortant en même temps le résultat devrait être le même, maintenant le cell a ses contraintes (plus difficile à programmer, et d'autres contraintes génantes dans certaines situations) et les dévelloppeurs ont leurs contraintes économiques comme on dit le temps c'est de l'argent et ne peuvent donc pas se permettre de passer trop de temps sur un jeu, il est donc normal dans un premier temps que les jeux multi plateformes soient moins optimisés sur ps3

Deja c'est ultra faux ce que tu dis, oui les editeurs ont des kits de devs pour chaques machines, mais un jeu est dans la majorité des cas developpé d'abord sur une machine, puis ensuite adapté aux autres ..

Un studio ne peu pas se permettre de developper des moteurs specifiques a chaque machines d'ou le terme de multiplateformes ..

VF5 et VT3 sont developpé pour la ps3 et adapté a la 360, et comme tout le monde je ne sais pas ce que ca va donner sur 360, bon ou mauvais.

Pour la difficulté, toutes nouvelles architectures sont par defaut difficile, comme l'etait bien plus la ps2, et qd on voit les derniers jeux de cette derniere, on voit qu'il n'y a rien d'insurmontable .

Evidament la 360 a un proc +chip graphique derivé des micros, mais combien de devs utilisent les 3 cores ?? sûrement aucun.

Et a voir motorstorm ou F1 championchip, il est evident que pour un editeur de talent le dev ps3 n'est pas si difficile que ca, par contre ceux qui aiment sortir des bouses a 70 euros, sur la seule licence d'un gros film americain la c'est plus cotton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des fervants defenseur de jeuxvideo.com fallait si attendre... enfin bref ce n'est pas uniquement ign qui le confirme mais le 3quarts des sites américains, je vous signal par ailleur que la version américaine sans avant l'européen, vous voulez qu'on continue ou vous allez stopez la phobie xbox360 dans la tête ?

Oh du calme le fanboy Sony...Qui te parle de défendre (de façon aussi fervente que toi) jeuxvideo ou quoiquecesoit.fr...Franchement lis un peu au lieu de déblatérer des anêries: c'est ta remarque conne comme quoi un site américain serait plus intègre et déontologique qu'un autre site (fr, uk, etc...) que lestatrico et moi on fustige! <_<

mais quand il s'agis jeuxvideo.com faut vite fait eviter de les citer... bref. Personne connait leurs passé etc. Enfin bon

Encore une fois, t'es vraiment un âne de première: où tu as vu que je parle de jeuxvideo.fr??!!! :blink:

Il faut quand même arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, ça te facilite un peu trop la tâche dans ton monologue... <_<

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EEEEUh ils sont tous ls deux multiplateforme ces jeux là, virtua fighter 5 a d'abord été progrmmé pour PS3 c'est vrai mais ce n'est pas le cas de virtua tennis 3, dans ce cas bien précis ce sont deux team de développement qui ont travaillé chacune sur une des versions, on verra le résultat quand il sortira (moi je me fais pas d'opinion là dessus), enfin bref, pour ce qui est des gueguerres PS3/360 regarde bien les posts où ça a dégénéré, ça part souvent d'une connerie lancée par un fan de la ps3, et dès qu'on contredit on est taxé de pro microsoft. Et puis pour les jeux multisupport, les éditeurs ont les kits de développement des deux consoles, donc pour deux jeux sortant en même temps le résultat devrait être le même, maintenant le cell a ses contraintes (plus difficile à programmer, et d'autres contraintes génantes dans certaines situations) et les dévelloppeurs ont leurs contraintes économiques comme on dit le temps c'est de l'argent et ne peuvent donc pas se permettre de passer trop de temps sur un jeu, il est donc normal dans un premier temps que les jeux multi plateformes soient moins optimisés sur ps3

Deja c'est ultra faux ce que tu dis, oui les editeurs ont des kits de devs pour chaques machines, mais un jeu est dans la majorité des cas developpé d'abord sur une machine, puis ensuite adapté aux autres ..

Un studio ne peu pas se permettre de developper des moteurs specifiques a chaque machines d'ou le terme de multiplateformes ..

VF5 et VT3 sont developpé pour la ps3 et adapté a la 360, et comme tout le monde je ne sais pas ce que ca va donner sur 360, bon ou mauvais.

Pour la difficulté, toutes nouvelles architectures sont par defaut difficile, comme l'etait bien plus la ps2, et qd on voit les derniers jeux de cette derniere, on voit qu'il n'y a rien d'insurmontable .

Evidament la 360 a un proc +chip graphique derivé des micros, mais combien de devs utilisent les 3 cores ?? sûrement aucun.

Et a voir motorstorm ou F1 championchip, il est evident que pour un editeur de talent le dev ps3 n'est pas si difficile que ca, par contre ceux qui aiment sortir des bouses a 70 euros, sur la seule licence d'un gros film americain la c'est plus cotton..

ce que je voulais dire c'est que la version pS3 et la version 360 de virtuatennis ne sont pas faite par la même team de développement, c'est AM3 pour la ps3 et sumo digital pour la 360 et qu'il a été annoncé que les deux version auront un contenu légèrement différent (je n'en sais pas plus), et le cell est trèèèès dificile à programmer, c'est pas pour rien que sony a créé un centre d'aide aux développeurs! et comme je le disais plus haut les développeur n'ont pas forcément les moyens de prendre leur temps pour nous fournir es bons jeux que ce soit sur une machine ou l'autre.

Pour ce qui est de motorstorm, ben faut attendre la version revue parceque là...... c'est loin d'être bon, formula one est très beau par contre, mais ça n'en fait pas super jeu pour autant (suffit de regarder gears of war sur 360 il est beau aussi mais qu'est ce qu'on s'emmerde en solo!) bref wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est ce que j'allais dire...

pour VT3 les équipes de développments sont différentes d'une plateforme à une autre et je confirme

ensuite pour VF 5, on verra ce que ca va donner bien que la version 360 est annoncé avec un gameplay un peu modifié vu qu'elle devrait être l'evolution du gameplay de la sortie PS3 ( y a une histoire de version B et C ou je sais plus quoi ) enfin bref..

ensuite, tu dis que ca coute trop cher de développer deux moteurs, la tu as raison mais il y a quand memes des studios qui font les deux machines. prenons l'exemple d'epic qui optimisera ut III sur toutes ces machines.

après, si on prend l'exemple d'ubi, ils ont de toute facon annoncé que presque tous les jeux PS3 seront des portages de Xbox 360 car elle offrait plus de possibilité ( certains effets ne sont pas gérables conjointement sur la PS3 alors qu'ils le sont sur la 360 )

donc ca rejoint ce que je disais, les jeux multi seront pour la plupart quasi identique et ce sont les exclusivités qui doivent nous faire pencher vers l'une ou l'autre des consoles.

enfin, tu dis que je me contredisais pour le multiplateforme mais en faite non puisque certains jeux multiplateformes n'ont pas ete portés mais bien developpé parallement. enfin bref, ce débat restera sans fin mais google est ton ami si tu veux plus de renseignement.

Evidament la 360 a un proc +chip graphique derivé des micros, mais combien de devs utilisent les 3 cores ?? sûrement aucun

meme remarque pour le cell de la PS3... on est en debut de génération, attendons un petit peu avant que les développeurs soient parfaitement rodés... d'ailleurs, c'est 6 cores en faites ^^

on verra ce que ca donnera pour le futur, pour l'instant la 360 offre plus de possibilité, est à l'heure actuelle la plus interessante mais je ne doute pas que dans 1 ou 2 ans, quand les hits de la PS3 sortiront, elle sera toute aussi interessantes ;)

en bref, enterrez les armes et prenez une console par rapport aux exclus et non par rapport au mytho de tel ou tel firme

Modifié par bizounours88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est ce que j'allais dire...

pour VT3 les équipes de développments sont différentes d'une plateforme à une autre et je confirme

ensuite pour VF 5, on verra ce que ca va donner bien que la version 360 est annoncé avec un gameplay un peu modifié vu qu'elle devrait être l'evolution du gameplay de la sortie PS3 ( y a une histoire de version B et C ou je sais plus quoi ) enfin bref..

ensuite, tu dis que ca coute trop cher de développer deux moteurs, la tu as raison mais il y a quand memes des studios qui font les deux machines. prenons l'exemple d'epic qui optimisera ut III sur toutes ces machines.

après, si on prend l'exemple d'ubi, ils ont de toute facon annoncé que presque tous les jeux PS3 seront des portages de Xbox 360 car elle offrait plus de possibilité ( certains effets ne sont pas gérables conjointement sur la PS3 alors qu'ils le sont sur la 360 )

donc ca rejoint ce que je disais, les jeux multi seront pour la plupart quasi identique et ce sont les exclusivités qui doivent nous faire pencher vers l'une ou l'autre des consoles.

enfin, tu dis que je me contredisais pour le multiplateforme mais en faite non puisque certains jeux multiplateformes n'ont pas ete portés mais bien developpé parallement. enfin bref, ce débat restera sans fin mais google est ton ami si tu veux plus de renseignement.

Evidament la 360 a un proc +chip graphique derivé des micros, mais combien de devs utilisent les 3 cores ?? sûrement aucun

meme remarque pour le cell de la PS3... on est en debut de génération, attendons un petit peu avant que les développeurs soient parfaitement rodés... d'ailleurs, c'est 6 cores en faites ^^

on verra ce que ca donnera pour le futur, pour l'instant la 360 offre plus de possibilité, est à l'heure actuelle la plus interessante mais je ne doute pas que dans 1 ou 2 ans, quand les hits de la PS3 sortiront, elle sera toute aussi interessantes ;)

en bref, enterrez les armes et prenez une console par rapport aux exclus et non par rapport au mytho de tel ou tel firme

Epic n'optimisera rien, ils ont juste un compilateur qui optimise ce qu'il peut pour chaque plateforme, le moteur unreal engine, est specifique au pc ..

Ton exemple d'ubi n'a pas de sens, les portages se font tjrs de la moins puissante vers la ou les autres ..

Developpé parallelement, ne veux pas dire optimisation sur toutes les machines, ca veut dire par exemple que sur 100 personnes, 70 bossent sur la version ps3, ou 360 ou wii, et le reste sur la ou les machines restantes..

Donc on a bien un jeu developpé pour une plateforme en particulier, et adapté sur les autres, le dev en paralelle ne fait gagner que du temps, et en aucun cas de l'optimisation ..

D'ailleurs le resultat sur oblivion ps3, n'a rien a voir avec cod3, ou les autres portages ..

Seules les exclus, permettront de voir le potentiel de chaques machines ..

Et je persiste que graphiquement la ps3 n'a pas a rougir, et n'est ni inferieure a la 360, d'ailleurs VF5 et VT3 tourneront en 1080P que sur ps3, et pk pas sur 360 si elle est plus puissante ???

Par contre la ou sony risque de ne pas etre au niveau c'est pour le online..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleurs VF5 et VT3 tourneront en 1080P que sur ps3, et pk pas sur 360 si elle est plus puissante ???

FAUX

VT tournera en 1080p sur les 2 consoles

look ici

VF5 aussi

relook ici

en plus ceux qui ont une télé fullHD se comptent encore sur les doigts de la main de maurice herzog...

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon concernant ubi et j'y bosse en ce moment avec julien labatut qui fait des textures pour GRAW 2 PS3,et le jeu va etre repousse mechament sur la console de sony...et ca je ne devrai pas le dire...Mais la raison est simple,les textures sont entierement refaite sur ps3 et seront en moyenne entre 1536*1536 et 2048*2048 alors qu'en moyenne sur 360 elles sont en 1280*1280,l'ajout du support 1080p pour la ps3 et surtout une amelioration drastique de la physique qui sera 5 a 6 fois plus poussee pour la Ps3...Lors des explosions et eclat de debris des batiments sur 360 le jeu se freeze une demie seconde pour precalculer tout les mouvements de debris et de particules,alors que sur ps3 pas de freeze et pas de ralentissements due a une utilisation et optimisation accrue du cell ou en ce moment chez Ubi tout les physics designers et coders travaillent d'arrache pied pour sortir une version le plus tot possible...Car il y a beaucoup de retard pour la version ps3...

Bref arretez de dire que la version ps3 sera moins belle avec moins d'effets car c'est exactement tout l'inverse,ce sera sans doute le premier jeu ou la difference sera nettement perceptible en faveur de la ps3...Chez Ubi c'est la panique et tout les efforts sont sur la version Ps3,alors que le build quasi-final est actuellement teste...

Beaucoup parle du rsx aussi,sachez juste un truc,chez ubi le kit est un 0.39c et personne aujourd'hui ne sait ce qu'est reellement capable de sortir le rsx car un grand nombre de fonctions ne sont pas encore 'pluguees' dans les devkits actuels,sans compter que la gestion graphique incluse sur les firmware actuels n'est pas encore finalisee...Sony se donne du temps pour faire evoluer sa ps3 et devoiler le vrai potentiel de la console,d'ou la rengaine sortie par Sony disant que la ps3 etait en perpetuelle evolution...

Mais soyons francs,tout cela est vrai aussi pour la Wii et la XBox360,ce sont des consoles 'NextGen' pensees dans l'esprit des pc et autres,et vu l'extreme complexite de ces differents hardwares,les constructeurs devront penser sur le long terme,et surtout prendre le temps de faire des drivers le plus optimises possible...

Ce qui est sur c'est que la ps3 est reellement surpuissante grace au Cell,et lorsque l'on voit les jeux de 1ere genration ps3 franchement ils n'ont pas a rougir face aux jeux seconde generation XBox360...Shirokishi de Level5 sur ps3 en met plein les yeux,quand a heavenly swords ca risque d'etre une tres tres bonne surprise et cela demontre bien que pour une console utilisee en gros a 30 pour cent de ses capacites relles le rsx assure un max...Quand je vois Shirokishi j'en ai l'eau ala bouche.

Arretez de vous taper dessus serieux,la ps3 la Wii et la XBox360 sont des consoles geniales et c'est souvent le dernier qui tir qui gagne...( CF : la ps1 vs saturne et nintendo64 et la ps2 vs Dreamcast,Gamecube et XBox),le vrai defi pour Sony sera le online.Et Microsoft a une avance la dessus,c'est indeniable,Sony ne se laissera pas faire,et d'apres less chiffres de reservations pour la sortie europeenne c'est excellent,et le succes de la ps3 en europe semble assure,bref cela devrait donner un reel coup de boost pour Sony afin de se concentrer sur le online.

Wait and see... :D

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleurs VF5 et VT3 tourneront en 1080P que sur ps3, et pk pas sur 360 si elle est plus puissante ???

FAUX

VT tournera en 1080p sur les 2 consoles

look ici

VF5 aussi

relook ici

en plus ceux qui ont une télé fullHD se comptent encore sur les doigts de la main de maurice herzog...

Autant pour moi alors, j'en suis resté au 1080P pour la ps3 et le online pour la 360 ..

Donc on pourra juger de ce que vaut la ps3 ...

Pour graw2 il me semble bien que la preview 360 (vue qu'il n'y a que celle la pour le moment) et plutot limite, graphismes amelioré, ia limite, pas mal de bug, animation pas irreprochable bref pas top ..

J'espere que la version ps3 sera mieux concue, y'en a marre des version 1.5 de chaques versions.

LOL KNYZ TU RACONTE PARTOUT QUE TU AS LA PS3,MEME SUR LE FORUM DE GEEXBOX newlaugh ..

Je savais pas que tu etais un utilisateur de geexbox.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
en meme temps, on peut se plaindre d'une console a 700 euros si elle crame 3 fois...

C'est comme une BMW a 70000€ et un Citroën C8 a 45000€, le C8 est une vraie merde (une fois, on arrivait plus a éteindre la radio!), une autre fois, le mecano citroen prend la porte et la garniture lui reste entre les mains... Vous croyez que c'est normal venant d'une voiture à 45000€???

La BMW, ca fait 2 ans qu'on l'a et on a jamais rien fait desus, vous pouvez tirer sur les portes, vous arracheriez toute la porte mais pas la garniture... Pour moi, la PS3 correspond au C8 et la X360 a la BMW (j'ai pris BMW mais ca peut aussi etre Mercedes...)

toi, tu dois pas trop etre au courrant du taux de retour des 360..sinon tu inverserais probablement ta comparaison ;)

d'autant que tu te bases sur la rumeur : 3 ps3 cramées, d'un type "qui bosse depuis 10 ans avec des devellopeurs" (autant dire que ça fleure bon le mythomane), au discours completement orienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon concernant ubi et j'y bosse en ce moment avec julien labatut qui fait des textures pour GRAW 2 PS3,et le jeu va etre repousse mechament sur la console de sony...et ca je ne devrai pas le dire...Mais la raison est simple,les textures sont entierement refaite sur ps3 et seront en moyenne entre 1536*1536 et 2048*2048 alors qu'en moyenne sur 360 elles sont en 1280*1280,l'ajout du support 1080p pour la ps3 et surtout une amelioration drastique de la physique qui sera 5 a 6 fois plus poussee pour la Ps3...Lors des explosions et eclat de debris des batiments sur 360 le jeu se freeze une demie seconde pour precalculer tout les mouvements de debris et de particules,alors que sur ps3 pas de freeze et pas de ralentissements due a une utilisation et optimisation accrue du cell ou en ce moment chez Ubi tout les physics designers et coders travaillent d'arrache pied pour sortir une version le plus tot possible...Car il y a beaucoup de retard pour la version ps3...

Bref arretez de dire que la version ps3 sera moins belle avec moins d'effets car c'est exactement tout l'inverse,ce sera sans doute le premier jeu ou la difference sera nettement perceptible en faveur de la ps3...Chez Ubi c'est la panique et tout les efforts sont sur la version Ps3,alors que le build quasi-final est actuellement teste...

Beaucoup parle du rsx aussi,sachez juste un truc,chez ubi le kit est un 0.39c et personne aujourd'hui ne sait ce qu'est reellement capable de sortir le rsx car un grand nombre de fonctions ne sont pas encore 'pluguees' dans les devkits actuels,sans compter que la gestion graphique incluse sur les firmware actuels n'est pas encore finalisee...Sony se donne du temps pour faire evoluer sa ps3 et devoiler le vrai potentiel de la console,d'ou la rengaine sortie par Sony disant que la ps3 etait en perpetuelle evolution...

Mais soyons francs,tout cela est vrai aussi pour la Wii et la XBox360,ce sont des consoles 'NextGen' pensees dans l'esprit des pc et autres,et vu l'extreme complexite de ces differents hardwares,les constructeurs devront penser sur le long terme,et surtout prendre le temps de faire des drivers le plus optimises possible...

Ce qui est sur c'est que la ps3 est reellement surpuissante grace au Cell,et lorsque l'on voit les jeux de 1ere genration ps3 franchement ils n'ont pas a rougir face aux jeux seconde generation XBox360...Shirokishi de Level5 sur ps3 en met plein les yeux,quand a heavenly swords ca risque d'etre une tres tres bonne surprise et cela demontre bien que pour une console utilisee en gros a 30 pour cent de ses capacites relles le rsx assure un max...Quand je vois Shirokishi j'en ai l'eau ala bouche.

Arretez de vous taper dessus serieux,la ps3 la Wii et la XBox360 sont des consoles geniales et c'est souvent le dernier qui tir qui gagne...( CF : la ps1 vs saturne et nintendo64 et la ps2 vs Dreamcast,Gamecube et XBox),le vrai defi pour Sony sera le online.Et Microsoft a une avance la dessus,c'est indeniable,Sony ne se laissera pas faire,et d'apres less chiffres de reservations pour la sortie europeenne c'est excellent,et le succes de la ps3 en europe semble assure,bref cela devrait donner un reel coup de boost pour Sony afin de se concentrer sur le online.

Wait and see... :D

En tout ca confirme un peu ce que je disais a propos du RSX !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin ce que je veux dire c'est que le rsx assure bien plus que le chip d'ati,et c'est normal,le chip ati a plus de deux ans et demi entre sa conception et maintenant,de plus le rsx est incomplet en terme de drivers et assure actuellement autant que le chip d'ati lorsque je vois graw2 ou meme motorstorm...le cell+le rsx semble etre la combinaison gagnante d'apres beaucoup de gens chez Ubi,et a l'arrivee la ps3 se revele plus puissante que d'autres systemes...pour la simple et bonne raison qu'elle est plus recente...Rare sont les consoles sortient apres une autres se revelant moins puissante a l'arrivee,si...peut etre la n64 face a la ps1,mais bon la n64 integrait un vrai chip 3d avec gouraud,mipmaping de textures,zbuffer et antialiasing...Son principale defaut le nombre de polygones affichable,la ps1 n'avait pas toutes ces option mais permettait d'afficher beaucoup plus de poly...La suite on la connais,confere ps2 vs dreamcast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lors des explosions et eclat de debris des batiments sur 360 le jeu se freeze une demie seconde pour precalculer tout les mouvements de debris et de particules

J'ai vérifié et ça ne le fait pas dans la version finale... faudrait veiller à ne pas raconter n'importe quoi il y en a déjà assez comme ça dans ce topic!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hoaou

il y a tellement de truc a dire concernant ce topic mais j' ai crée un post que j' ai poffiné et hop j' ai fait une fausse manip au momment de le validé :wacko:

Tout d' abord on peut trés bien s' acheté 3 consoles mais outre une questions de tunes ça fais egalement beaucoup de bordel sous la tv ( si l' on compte aussi la ps2 et les autres consoles au grenier )

Pour les nouveaux arrivant n' ayant pas de consoles next gen je vous conseil la PS3 pour les posseseurs de 360 les impatients donc ne soyez pas trop dessus il n' y aurras pas trop de differences entre les deux c comme le comparo megadrive et super nes ( et dire que a l' epoque j' ai revendu ma megadrive avec mes dix jeux pour la super nes et mario 4 !! )

Pour la wii par contre je pense que même les gamer qui la possede s' en mordent deja les doigts .

Au passage la mienne ne chauffe pas de trop pour l' instant ....wait and ...

Cela dit j' ai un pote qui vient lui d' avoir de gros probleme avec sa 360 donc c kiff kiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces