Psp Peut Etre Briquée Svp Aidez Moi!


rivaldo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'avais un probleme de croix dirrectionelle(je l'ai posté la derniere fois) don j'ai voulu arrangé ça, alors j'ai tout démonté ( je l'ai fait plusieurs fois) donc j'ai enlever l'ecran ect.......dés que j'ai tout remis en place l'ecran ne voulait plus s'allumer mais le led vert fonnctionnais y'avais le bruits des fleches au menu comme un brique quoi d'abord j''ai essayer de rebrancher les fiches de l'ecran rien a y faire .......mais comme ma psp est une 3.03oe donc ce que je ne comprends pas c'est que quand je maintiens R ya pas d'image mais ya pas de son donc elle a accedée au recovery mode mais quand je maintiens pas R elle accede au menu et ya du son donc je sais pas c'est peut etre l'eclairage de l'ecran ou quelque chose d'autre ................... SVP aidez moi!

Modifié par rivaldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis de l'avis de Jango ta Psp n'a aucun symptome de brick, tu sait la nappe de l'écran est très délicate si tu as été un peu maladroit tu as pu la bousiller sans t'en appercevoir et des fois c'est même pas visible, une petite déchirure, une mauvaise connection, fais un check de ton montage c'est tout ce que je peut te conseiller (sinon ta psp boot elle n'est pas brickée c'est presque sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allumes ta psp

quand tu penses être dans le menu principal ,approches l'ecran d'une source de lumiere (lampe)

si tu arrives à voir le menu ou une partie ,c'est le retro eclairage qui est en cause

la nappe la plus fine du lcd ,celle qui va sur le petit connecteur

si tu ne vois rien c'est la nappe beaucoup plus large

redemontes ta façade et sort l'ecran de son support metallique

verifies bien (console eteinte) que tes nappes sont bien enfoncées et que les clapets sont bien refermés

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu as raison c'est le retroéclairage qui ne veut pas fonctionner je viens de vérifier,mais ce qui est inquietantc'est que j'ai essayé de bien remmetre la nappe mais il ne veut pas fonctionner , je sais pas mais je pense que c'est un probleme au niveau de la nappe j'espere qu'un electronicien pourra arranger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai jamais essayé de le brancher ou de le réajuster console allumée,mais quand j'ai rebranché la nappe avant le probleme je l'ai faite rentrée avec un petit tournevis je sais pas peut etre que j'ai appuyé maloncontreusement dessus ce qu'il a peut etre abimée.

Modifié par rivaldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peux postes une photo de la nappe on sera fixé

si elle est abimée et que tu connais quelqu'un qui sait souder il y a moyen de reparer

en soudant la nappe sur le connecteur (un peu barbare mais ça marche)

perso je l'ai fait :rolleyes:

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peux postes une photo de la nappe on sera fixé

si elle est abimée et que tu connais quelqu'un qui sait souder il y a moyen de reparer

en soudant la nappe sur le connecteur (un peu barbare mais ça marche)

perso je l'ai fait :rolleyes:

Konan le barbare le retour !!! En tout cas bravo si ca fonctionne j'aurais jamais osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share