Jouer à Ff7.


SuperCC
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite jouer à FF7 en version Playstation mais pas PC (version trop bugguée).

Donc j'ai plusieurs possibilités :

1°/ Y jouer sur une playstation 1 ou 2, mais je n'en ai pas, j'envisage l'achat en fonction des réponses ci dessous.

2°/ Y jouer sur ma PSP. Le problème est que je compte y jouer avec une version PAL, ce qui est déconseillé dans le topic popstation (il faut privilégier les versions NTSC et JAP, mais il n'est pas dit pourquoi ... ?). Quel est le problème avec les versions PAL ???

3°/ Y jouer avec un émulateur sur PC, et la il y a 2 options : Bleem (ce qui m'oblige a remettre Windows 98SE) ou ePSXe. Le problème des émulateurs PC c'est que je ne sais pas si quelqu'un a déjà fini ce jeu avec un émulateur PC (faudrait pas qu'il y ait un plantage au bout de XX heures de jeu...). Autant je garde un bon souvenir de Bleem (Gran Turismo avec les textures lissées, miam), autant, j'ai trouvé que ePSXe n'émulait pas très bien (du moins une version essayée il y a 3/4 ans).

Quel est votre avis ?

Jouez vous à FF7 avec l'émulateur PSP ou PC ? Quels sont les défauts ?

Merci d'avance de répondre à ces quelques questions qui me permettront de finir enfin ce jeu merveilleux.

SuperCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2°/ Y jouer sur ma PSP. Le problème est que je compte y jouer avec une version PAL, ce qui est déconseillé dans le topic popstation (il faut privilégier les versions NTSC et JAP, mais il n'est pas dit pourquoi ... ?). Quel est le problème avec les versions PAL ???

Franchement, sur la PSP c'est génial. La version PAL fonctionne très bien, faut juste un peu patcher le jeu pour le passer en NTSC, mais le jeu reste en fr bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vraiment sur psp je trouve ue c'est super !! vraiment tu peut meme mettre ta soluce et y avoir accés directe , je te le conseil , je n'ai pas rencontré de probleme (pas comme ff8)

et la qualité est tres bien (il reste en fr t'inkiéte)

alors joue y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur psp, c'est le plaisir de pouvoir y jouer partout..

maintenant il y a quelque soucis graphique, mais qui sont minime ..

Moi je ne sais quoi te conseiller, tout dépends de toi.

Si tu veux faire caca en jouant a FF7 c'est possible ! c'est génial quand meme .. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Sur psp, c'est le plaisir de pouvoir y jouer partout..

maintenant il y a quelque soucis graphique, mais qui sont minime ..

Moi je ne sais quoi te conseiller, tout dépends de toi.

Si tu veux faire caca en jouant a FF7 c'est possible ! c'est génial quand meme .. -_-

Voila !! jouer à FF7 sur le trône c'est ce que j'attendais depuis longtemps....mais j'ai un petit problème:

j'ai le jeu (en double) sur psx mais ils sont mort...dc j'ai trouvé un iso PAL que g transformé avec popstation.

J'ai pu dc le lancer, et commencer une partie mais j'ai de gros bugs d'affichage à un moment precis du jeu, et qd ça arrive je suis dc bloqué...pk ça marche pas ? j'aurais du transformer ma version pal en NTSC avant de jouer ? mais qd la transformer ? qd elle est en iso, ou qd elle est en eboot ?

et juste une derniere question, les .nrg peuvent-ils être portés en eboot ? si oui avec quel soft ?

PSP 3.40 OE-C , et modifiée avec lolstation

Modifié par yornletard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Dépend du jeu, pour les FF, star ocean et quelques titres il te demandent de sauvegarder, puis tu ouvre le compartiement CD et tu le remplace, certains par contre demande un "swap à chaud" sans possibilité de sauvegarder, si tu joue sur psp c'est délicat, dans le cas de FF7,8 ou 9 c'est bon tu peux sauvegarder, ensuite tu remplace l'image CD par la bonne ( tu refais l'eboot comme il faut avec le meme ID que le cd1 (SLES-XXXX) c'est important car les dossiers de sauvegarde dépendent de ce code, enfin tu peux reprendre ta partie au cd suivant.

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share