Dongle Wifi Autre Que Nintendo Et Wii


SilentAsssassin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté hier une clé usb wifi 802.11g autre que nintendo.....

Je n'arrive pas à créer mon réseau pour connecter la wii dessus... Alors, meme si je me doute que c'est au niveau de mon pc que je merde pour la création de réseau, est-ce que quelqu'un à déja réussi à créer un réseaux sans fil avec la wii sans utiliser le dongle officiel histoire que je me casse pas les C... trop longtemps loool ????

Si non, est ce qu'il est possible de trouver l'iso du programme nintendo, car le dongle qu'ils fournissent est quand meme une clé wifi standard je suppose !!!

je vous remercie de votre aide

Modifié par SilentAsssassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de l'iso d'install nintendo je pense que c'est mort ça ne marchera surement pas.

Par contre tu dois pouvoir faire de ta clef un point d'accès et y connecter ta WII je vois pas trop ce qui te gêne il faut juste configurer ton point d'accès en serveur DHCP et d'éviter les sécurités trop compliqués (je crois qu'une clef WEP convient bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La particularité de la clé USB Nintendo c'est qu'elle peut émuler un Access Point en Soft (c'est l'unique méthode d'accès de la Wii en Wifi!): peu de clés USB PC peuvent le faire via un soft !

Cette clé Nintendo contient le chip RALINK RT2500: il existe une bidouille pour "simuler" certaines clés USB PC à base de RALINK RT2500.

Si ta clé USB PC est dans cette liste, c'est possible:

http://ralink.rapla.net/

Si ce n'est pas le cas, la solution la plus sérieuse est d'acheter un Access Point ou la clé Nintendo !

PS: La clé wireless Nintendo USB peut être reconvertie en Access Point, ou en simple clé Wireless pour créer une liaison Adhoc vers un autre PC, ou pour une liaison de type infrastructure vers un Access Point (cf. forum gbadev).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j utilise un clef usb MSI 54G SE,

le soft fourni avec permet de créer un Acces Point, ca marche au poil ! la clef vaut moins de 30€. j'utilise la Wii et mes DS avec sans aucun probleme ( parfois toutes en meme temps :) ).

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c'est un dongle hercule et il se trouve dans cette liste mais je ne trouve pa coment faire, sa fait un mois que je cherce, avec un logiciel pouri en plus, wifi station

Le tuto est ici (en anglais) :

http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=7912

En ce qui me concerne, pas de bol car j'ai une D-Link DWL-G122 (rev C1) et ça n'a pas fonctionné, la bidouille ne fonctionne que pour la révision B1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c'est un dongle hercule et il se trouve dans cette liste mais je ne trouve pa coment faire, sa fait un mois que je cherce, avec un logiciel pouri en plus, wifi station

Le tuto est ici (en anglais) :

http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=7912

En ce qui me concerne, pas de bol car j'ai une D-Link DWL-G122 (rev C1) et ça n'a pas fonctionné, la bidouille ne fonctionne que pour la révision B1 !

:ok: merci c'est sympa mais deja que j'y compren rien au wi-fi alors en anglais...

moi y faudrai que je trouve quelqun qui aurai la meme clé et qui aurai instalé la mise a jour( en fais c'est une mise a jour sur le site d'hercule qui permet de réglé les probléme avec les conexion nintendo seulement elle veut pas s'instalé ché moi) qui pourai donc m'envoyé le fichier qui se trouve dans program file deja MAJ comme sa plus de problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi y faudrai que je trouve quelqun qui aurai la meme clé et qui aurai instalé la mise a jour( en fais c'est une mise a jour sur le site d'hercule qui permet de réglé les probléme avec les conexion nintendo seulement elle veut pas s'instalé ché moi) qui pourai donc m'envoyé le fichier qui se trouve dans program file deja MAJ comme sa plus de problème ^^

Tu n'as pas le choix, tu dois potasser le tuto qui est très bien fait: grossomodo dans les fichiers officiels d'install de clé USB Nintendo, tu dois remplacer les valeurs VID/PID par ceux de ta clé USB PC (ces valeurs permettent d'identifier mon matériel, tu peux ainsi "duper" le pgm d'install en lui faisant croire que tu as branché la clé USB officielle).

Cela se fait via un éditeur HEX, y en a pour 5mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share