Que Pensez Vous De Windows Vista?


Dheluu
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je ai eu l'édition BUSINESS gratuitement par ma fac (Merci Bordeaux I !!!!) et je dois dire que cet OS est à premiere vue bien sympatique pour tout ce qui est multimédia et jeux. Ensuite pour le travail de programmation décidemment je prefererai lancer ma machine sous SuSe 10.2 car Vista ca fait bien ramer.

Malgrès tout le nouveau noyeau de Vista semble etre moins vulnerable aux vers. Donc on peut immaginer une sécurité accrue... Mais ca ne veux pas dire qu'on peut oublier nos amis Kaspersky Norton et McAffee!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une vista business finale et je trouve pas ça tellement mieux que XP, c'est pas une révolution comme le passage 98/ME > XP par exemple (j'ai connu énormément d'OS depuis msdos en 91)

une nouvelle skin, des menus améliorés, quelques effets de fenêtre, des nouveaux outils, c'est tout ce que je vois pour l'instant

espérons que les vraies nouveautés feront surface prochainement (directx 10, sécurité..)

surtout qu'en général les drivers sont pas encore finalisés, les pilotes vidéo ATI en version finale sont arrivés qu'hier (ils fonctionnent quasi parfaitement)

en gros si vous l'avez avec un nouveau PC c'est bien, sinon ça vaut pas le coup de l'acheter séparément pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout qu'en général les drivers sont pas encore finalisés, les pilotes vidéo ATI en version finale sont arrivés qu'hier (ils fonctionnent quasi parfaitement)

Pour le passage 98 / Xp c'était la même! C'est toujours le bordel un changement d'OS. Le noyeau NT6 me semble prometeur et je reste confiant!

Modifié par CharlesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je suis assez déçu par Vista. La sécurité était un de ses chevals de bataille et l'on vient déjà de mettre la main sur une énorme faille de sécurité qui permettrait d'injecter du code directement dans le kernel sans que les 12 guardiens de Vista ne s'en aperçoivent... http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=23614

De plus, il est encore plus lent sur ma modeste config que ne l'est Opensuse qui n'est pourtant pas la distribution linux la plus rapide...Et puis je ne parle pas du durcissement du processus de mises à jour: http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-upgrade-21483/

Pour finir, j'ai dû installer un patch microsoft spécial pour pouvoir rejouer à certains jeux pas si vieux que ça genre Farcry...Bref, j'ai vista jusque Juillet et je ne m'en sers pratiquement plus.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont mis 5 ans pour créer vista, il doit quand même y avoir de bonnes innovations.

Bah euh non, au contraire. Il manque à l'appel pas mal de trucs comme le WinFS, qui était bien mis en avant par Microsoft pendant le développement (remarquez, c'est pas plus mal que ce ne soit pas disponible, le NTFS est déjà suffisamment lourd). En tout cas il m'attire pas, j'attends de voir les discrêtes, pas du tout médiatisées avancées de GNOME et de KDE sous Linux (qui dispose maintenant d'un système de fichier EXT4, et d'un projet Metisse qui monte, qui monte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup

Me dit quelque chose ca... c'est un OS ? c'est de micromou ? donc payant ?

Donc payant = j'en veux pas, donc pour repondre a ta question, j'en pense

pas specialement du bien (sans l'avoir testé).

Le plus chiant sous zindows c'est de te prendre la tete a gauche a droite pour trouver le crxxx

de ceci, le cxx de ceux la, a moins bien sur de l'acheter en original (bonne chance, c'est trop chere)

Tiens prends 2 pc, tu installes linux d'un cote (peut importe la release que tu prends) et windows sur

l'autre. Tu les utilises normalement disons 1 semaines....

Bonjour le nbr de spyware que tu vas recup sous win ainsi que des virus

Bon d'accord, y'a des softs.... on en revient a ce que je disais au depart, un soft pour ceci, un soft pour cela

(tout ca coute de l'argent et du temps) et plus tu en rajoute, plus ca alourdie la bete.

Si tu veux un systeme tjs OK, tu passes ton temps a le mettre a jour (MAJ microsoft, anti virus, spyware...)

Perso je suis passé sous fedora y'a pas super longtemps et le fait de trouver l'equivalent de tout mes softs

que j'utilisait sous zindows et le tout en Free et 100% legal, finit les virus aussi.

Donc vista..... pour moi je passe

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc payant = j'en veux pas, donc pour repondre a ta question, j'en pense

pas specialement du bien (sans l'avoir testé).

C'est beau l'ouverture d'esprit d'un linuxien.....
Le plus chiant sous zindows c'est de te prendre la tete a gauche a droite pour trouver le crxxx

de ceci, le cxx de ceux la, a moins bien sur de l'acheter en original (bonne chance, c'est trop chere)

Warez -->48H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Feedback apres quelques heures d'utilisation :

Qu'est ce que sa rame... :wacko:

J'ai lu dans micro hebdo qu'il faut au moins 1Go de ram pour que Vista ne rame pas trop.

Ils ont enregistré une baisse des performances de 6% avec 1Go, 22% avec 512Mo.

Quelle est ta config?

:shuriken:

Modifié par Dheluu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc payant = j'en veux pas, donc pour repondre a ta question, j'en pense

pas specialement du bien (sans l'avoir testé).

C'est beau l'ouverture d'esprit d'un linuxien.....

J'avoue, c'est un peu le sentiment qu'on peut avoir quand on découvre le Libre, et une attitude pas franchement cool. De plus, tout n'est pas gratuit sous Linux, même quand c'est Open Source (CEDEGA en est un exemple, puisque les sources de la version CVS sont disponibles à tous et utilisables gratuitement). Je serai tout à fait prêt à payer une distribution Linux si en retour elle m'offre un gage de qualité, mais aussi et surtout si ces frais participent au développement du système (par exemple, j'aimerais bien que le module de Présentation OOo Impress gagne en usabilité). Des coûts provoqués par l'achat du système, ou un financement par don de manière volontaire de ma part, à condition bien entendu que les progrès effectués dans ces domaines se poursuivent sous GPL, soient accessibles gratuitement à tous et non restrictifs dans leur usage.

En gros, je serai prêt à acheter Microsoft Office 2007 à cause de son support des documents OASIS. Y'a juste un détail qui me chagrine, enfin deux : d'une part, c'est une interopérabilité hypocrite (fouillez un peu, je ne reviends pas dessus), de deux ça ne profite qu'aux intérêts personnels d'une grosse boite américaine et non aux utilisateurs finaux. En dehors de ça, je suis capable de reconnaître que Microsoft peut faire du bon boulot avec ses logiciels Windows, même si quelques "détails" techniques et de licence (pas en termes monétaires mais en contenu) me dérangent énormément.

Je parle bien entendu de la technique sous-jacente et non des créations réalisées par les utilisateurs de ces logiciels. Ce n'est pas parce qu'un programme amateur utilise .Net qu'il est mauvais à mes yeux, ce sont les restrictions imposées par .Net en terme de portabilité qui m'effraient. Imaginez un instant que l'Europe puisse se dégager de telles contraintes et avoir un système informatique propre, indépendant de la nation américaine, de manière à ce que les deux systèmes soient interopérables. Ça serait un bel avantage stratégique, non ? Mandriva pourrait être par exemple le cheval de bataille de la France dans le domaine des systèmes d'exploitation, après tout.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Centrino 2GHz + 1Go de DDR 2 + ATI RADEON MOBILITY X700 (128 Mo embarqué)... C'est quand on lance une application lourde qu'on sent que ca patauge

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Centrino 2GHz + 1Go de DDR 2 + ATI RADEON MOBILITY X700 (128 Mo embarqué)... C'est quand on lance une application lourde qu'on sent que ca patauge"

Ok, donc même avec un ordinateur portable assez récent, ça rame.

Modifié par Dheluu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que de toute facon Linux n'est pas adapté pour les gens qui veulent une utilisation "Lambda" de leur machine... Déja que y'en a qui galèrent sous Windows alors sous linux...

Linux c'est pas top redface Vista ca a l'air vachement bien ^_^ D'ailleur CharlesB si tu te sers pas du tient :P

Si vous êtes dans une université, IUT, école d'ingénieur voir certains Lycée participant au programme MDSNAA vous pouvez obtenir un beau DVD et une licence de Windows Vista Business !

Je vais tenter de négocier pour en avoir en rab avec l'administrateur réseau de ma fac :shuriken:

Modifié par CharlesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci CharlesB :ok:

Personnellement je prefere Windows car au moins je SAIS l'utiliser a fond, Linux c'est trop casse noix y'a qu'a lire le tuto pour installé une clé Inventel

http://www.lea-linux.org/cached/index/Truc...iva_LE2005.html

Contrairement a Windows : Setup.exe : Oui, suivant, suivant, suivant, terminer. :)

Apres pour un serveur c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share