Vieu Portable Toshiba T4400


Pyjaman
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai ressorti hier un vieu Portable Toshiba 4400 .

Je le demarre, tout va bien, il compte la memoire vive et là il tente d'acceder au disque dur, la petite lumiere s'allume mais quelques secondes plus tard, j'ai cette erreur : "HDC error" puis demande d'intersion d'une disquette.

J'ai verifié avec fdisk et un outils de test de chez toshiba (test3.exe) et il me dit qu'il n'y a pas de disque dur.

Je suis aller dans le bios mais il n'y avait que très peu d'option.

J'ai chercher un peu sur internet et il y avait quelques problemes semblables, apparement du à la pile.

J'ai donc demonter le portable et maintenant je suis à la recherche de la pile.

(Le disque dur était bien branché, tous étaient normal)

C'est là que j'ai besoin de votre aide pour savoir où se trouve cette pile et ce que je peux faire avec un minimum de frai.

merci

@+

Photos :

[1]

[2]

[3]

[4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les 2 premières photo c un buzzer le truc rond !

La pile c'est ce qui est relié avec un fil rouge et noir (en haut à droite).

http://img256.imageshack.us/my.php?image=ssl24909rp1.jpg

A coté ya marqué : "RTC BATT" = Real Time Clock Battery

Heu pour ton problème de disque dur, il se peut qu'il soit HS tout simplement, il est clair que tu as un portable très ancien, visiblement un 486SX Intel à 25Mhz et à cette époque la détection auto des disques durs étaient rares et la configuration du pc était stockée en dur, même enlever la pile faisait rien, il fallait courtcircuiter avec un jumper (BIOS AMI de 1992).... pour remettre les paramètres par défaut ou enlever un mot de passe, la pile ne servait que pour l'heure et pas la config du BIOS, cela à bien changé depuis évidemment.

Montres plutot des photos du BIOS pour voir si il est listé avec ses paramètres !

HDC Error = Hard Disk Controller Error: soit pas de disque reconnu (si detection auto), soit pas de disque installé dans le BIOS, soit erreur du disque dur (HS) !

Vérifiez aussi la nappe çà peut venir de la....

Modifié par jonathan26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK

merci pour la reponse.

Je ne pense pas que le probleme vienne du disque dur puisque le portable avait bien demarrer 2 ans plus tôt. Je pense que en effet, le probleme vient de l'auto detection du disque dur qui est absente. Je ne suis pas chez moi maintenant mais dans le bios je n'ai que très peu d'option pour le disque dur : 1ere option regler sur la presence d'un disque dur 80 mo 2e option pas de disque dur.

J'ai essayé plusieur fois de changer l'option en sauvegardant mais aucun resultat.

Sur certain site il parle d'un bios permettant de mettre un disque dur plus gros et avec peut etre une auto detection de celui-ci. Sa version serait la 3.2 ou 3.5 mais impossible de le trouver. J'ai actuellement un bios en version 1.0 .

merci pour l'aide ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share