Ps3 Sur Pc


macjessy
 Share

Messages recommandés

Heu je suis tombé sur ce post par hasard..

Quelques précisions :

- Il faut savoir que les débits video ne sont pas des débits de données..

- Toutes les images, sur DVD, Blue-Ray sont compressées..

Par exemple, sur un disque Blue-Ray, les videos sont compressées au format MPEG2 avec une résolution en 1080p..

Pour info le taux de transfert d'un lecteur Blue-Ray est de 4,5 Mo/s.. Si les images n'était pas compressé sur le disque il faudrait un temps de chargement pour afficher chaque image du film..

- Le HDMI supporte un taux de transfert de 10,2Gbps soit 1,275Go/s ,la différence entre les deux taux s'explique par ce que la PS3 sert de "decodeur" et transforme les fichiers du Blue-Ray en signal video..

- Les cartes d'acquisition sont de plus ou moins bonne qualité de par le fait qu'elles sont limitées par leur capacité..

En fait une carte d'acquisition retransforme le signal video en flux de données interprétable par l'ordinateur..

Certaines le font en hardware (tres rapide.. mais tres cher!) d'autre en software (valable suivant la configuration du pc.. mais très economique..)

En d'autres termes, une carte d'acquisition video VGA hardware, la carte présenté par Deagle en fait partie.. est très cher..

Mais il existe une carte d'acquisition HMDI software qui capture du 1080p pour 199E

(Carte PCI Express avec entrées/Sorties HDMI)

- Ensuite un des meilleurs lecteurs video, et qui permet d'afficher une source video provenant d'une carte d'acquisition en plein ecran est le VLC media player. Il est à mon gouts beaucoups plus rapide que la plupart des autres lecteurs..(Cela pourra peut être changer les problèmes de latences constaté par macjessy)

Mais un conseils, pour éviter de faire bosser le pc pour rien, pour le signal audio.. je te conseillerai de brancher le son sur ta prise micro de ton pc et d'activer le playback dans les options de windows..

Sinon pour l'image dégueulasse il faut peut-être que tu change la résolution de capture.. Tu es peut-être en 320*240..

Moi je jouait a pes comme ca.. Jamais eut de problème..

Si tu te demande comment raccorder le RCA sur du jack.. il te faut un cable Jack male et RCA femelle..

- Ensuite il faut savoir qu'un pc de qualité moyenne, comme le mien, est aujourd'hui capable d'afficher et d'encoder en temps réels un source video DV en Divx.. Je ne peut pas vous dire pour une source video en HD je n'ai jamais essayé..

Sinon toute ces infos sont disponible sur internet, sur des sites comme wikipedia ou commentcamarche..

Il ne faut pas toujours poster sur des forums pour trouver des réponses à vos questions.. Des recherches personnelles ou quelques lectures suivi d'une réflection pourrez vous evitez de poster des masses de conneries..

Ah oups je suis sur un topic PS3.. J'avais oublié newlaugh

Je rigole..

Modifié par orakle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu je suis tombé sur ce post par hasard..

Quelques précisions :

- Il faut savoir que les débits video ne sont pas des débits de données..

- Toutes les images, sur DVD, Blue-Ray sont compressées..

Par exemple, sur un disque Blue-Ray, les videos sont compressées au format MPEG2 avec une résolution en 1080p..

Pour info le taux de transfert d'un lecteur Blue-Ray est de 4,5 Mo/s.. Si les images n'était pas compressé sur le disque il faudrait un temps de chargement pour afficher chaque image du film..

- Le HDMI supporte un taux de transfert de 10,2Gbps soit 1,275Go/s ,la différence entre les deux taux s'explique par ce que la PS3 sert de "decodeur" et transforme les fichiers du Blue-Ray en signal video..

- Les cartes d'acquisition sont de plus ou moins bonne qualité de par le fait qu'elles sont limitées par leur capacité..

En fait une carte d'acquisition retransforme le signal video en flux de données interprétable par l'ordinateur..

Certaines le font en hardware (tres rapide.. mais tres cher!) d'autre en software (valable suivant la configuration du pc.. mais très economique..)

En d'autres termes, une carte d'acquisition video VGA hardware, la carte présenté par Deagle en fait partie.. est très cher..

Mais il existe une carte d'acquisition HMDI software qui capture du 1080p pour 199E

(Carte PCI Express avec entrées/Sorties HDMI)

- Ensuite un des meilleurs lecteurs video, et qui permet d'afficher une source video provenant d'une carte d'acquisition en plein ecran est le VLC media player. Il est à mon gouts beaucoups plus rapide que la plupart des autres lecteurs..(Cela pourra peut être changer les problèmes de latences constaté par macjessy)

Mais un conseils, pour éviter de faire bosser le pc pour rien, pour le signal audio.. je te conseillerai de brancher le son sur ta prise micro de ton pc et d'activer le playback dans les options de windows..

Sinon pour l'image dégueulasse il faut peut-être que tu change la résolution de capture.. Tu es peut-être en 320*240..

Moi je jouait a pes comme ca.. Jamais eut de problème..

Si tu te demande comment raccorder le RCA sur du jack.. il te faut un cable Jack male et RCA femelle..

- Ensuite il faut savoir qu'un pc de qualité moyenne, comme le mien, est aujourd'hui capable d'afficher et d'encoder en temps réels un source video DV en Divx.. Je ne peut pas vous dire pour une source video en HD je n'ai jamais essayé..

Sinon toute ces infos sont disponible sur internet, sur des sites comme wikipedia ou commentcamarche..

Il ne faut pas toujours poster sur des forums pour trouver des réponses à vos questions.. Des recherches personnelles ou quelques lectures suivi d'une réflection pourrez vous evitez de poster des masses de conneries..

Ah oups je suis sur un topic PS3.. J'avais oublié newlaugh

Je rigole..

Il existe un adaptateur qui permet d'obtenir du 1080p sur un écran VGA, qu'en pense-tu puisque tu as l'air au courant? Une autre question serait de savoir si tu penses qu'il serait possible de se servir d'une freebox HD, de sa prise hdmi et du lecteur VLC qui va bien^^pour justement avoir de la qualité sur un écran pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour repondre a ces questions les portables qui ont une entré vga ne sont pas legion mais il en existes quelques un notament un XPS de dell sortis recement avec une carte d' aquisition pc all in wonder

En ce qui me concerne j' ai cette carte sur mon pc de bureaux en version radeon 9700 pro et le rendu pour une PS2 n' est pas trop mal pourvus que l' on passe par des cables coûteux belkin pour limiter la deperdition de signal ( la PS3 fonctionne donc sur mon pc si ma femme regarde une serie de merde a la tele le soir :rolleyes: )

C pratique on peut même faire des photos (mais bon pas trés belle comme même ) le soft c ati tv hydravision et il en existe d' autres un peut plus pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Sur les conseils de Orakle, j'ai testé VLC, et à ma grande surprise, j'ai une latence d'une seconde qui ne permet pas de jouer correctement.

Donc en conclusion, le meilleure programme que j'ai trouvé, c'est "iuVCR".

Il ny a aucune latence video ou audio, et c'est graphiquement jouable...mais bon ca casse pas la baraque niveau graphisme...mais c'est mieux que rien :)

Voilà voilà...et sachant que j'ai du materiel "standard" (que ce soit la carte d'acquisition ou les cables), je pense qu'avec du materiel sérieux, on peu avoir un rendu meilleur!

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai..ta de la chance d'avoir eu des réponses a ta question...

jai posé exactement la même question pour ma 360... et pas beaucoup de rep...

ici --> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;#entry639478

ps: un boitier avec connexion pci-express (pour enficher une carte pci-X a l'intérieure quoi) ca existe.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Faudrait ptet aussi se recentré sur le topix. La question concernait les ordinateurs portables ce qui rend pas mal d'accessoir cité plus haut inutilisable. L'idéal serait de pouvoir trouver des carte express card (celle qui vont remplacer les pcmcia) plus perfomante et moins gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le genre deterrage de topic tu fais fort :P

4 mois après le dernier message ^^

Perso j'ai essayé une carte tuner en expresscard sur mon pc, et le resultat est moins apreciable qu'une sur USB... pourtant c'etait une pinncale...

Biensur elle faisait acquisition au passage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces