Quelles Sont Les Différences Entre Une Psp Japonaise Et Une Européenne


acxell
 Share

Messages recommandés

Bonjour,voilà tout est dans le titre:

Il y a quoi comme différence ? :huh:

J'ai vu que dans des topics que les japonaises aurait un meilleur écran :

elles seraient montées avec l'écran sharp (meilleur que le samsung,je crois?)

Pour moi,une PSP est une PSP,donc pourquoi cet attrait vers les PSP jap ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,voilà tout est dans le titre:

Il y a quoi comme différence ? :huh:

J'ai vu que dans des topics que les japonaises aurait un meilleur écran :

elles seraient montées avec l'écran sharp (meilleur que le samsung,je crois?)

Pour moi,une PSP est une PSP,donc pourquoi cet attrait vers les PSP jap ?

Merci

Bonsoir.

Au niveau software, aucune différence entre la psp jap et la psp euro.

Au niveau hardware, en effet les psp Jap ont un ecran LCD Sharp de meilleure qualité. Il me semble que les premiers modeles de psp européennes etaient aussi montés avec des ecrans sharp mais sans certitude.

Mise à part pour l'écran, aucune différence et même aucun problèmes pour les umds vidéos vu que le japon et l'europe sont sous la même zone.

Les psp japonaises ne sont donc interessante que pour les editions limités (bleus, or, silver) ou pour ce fameux écran Sharp (pour les plus pointilleux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et touches X et O inversées (validation / retour) sur les PSP Jap

:sorcerer:

Ca c'est dans le firmware Jap et non le hardware il me semble ! :sorcerer::D

Bonsoir!

Quelque soit le firmware (EU, US, JP ou Custom Firmware) installé sur une PSP japonaise, la touche O permet de valider et X annuler.

Seul le Custom Firmware 3.03 OE-x permet d'y remedié (X pour valider, O pour annuler).

Donc, c'est bien dans le hardware qu'est l'inversement des touches O et X.

chinese

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ca veut dire que j'aurais utiliser les firmware 1.50 et 3.03 JAP pour faire mon DATA.DXAR ? :huh: Au fait vous croyez qu'au Japon aussi il on des customs firmware comme nous ?

Non au japon ils en sont encore au tamagoshi :mdr:

Je ne sait pas pour les firmware mais une chose est sur je fait tjs attention de prendre des firmware EU pour générer le DXAR ... autant eviter les problèmes de langues et autres...

NB: ma PSP est EU aussi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ca veut dire que j'aurais utiliser les firmware 1.50 et 3.03 JAP pour faire mon DATA.DXAR ? :huh: Au fait vous croyez qu'au Japon aussi il on des customs firmware comme nous ?

Quelque soit l'origine des firmwares que tu as utilisé pour créé ton DATA.DXAR, le résultat est le même (boutons O et X inversés).

Les Custom Firmware sont utilisables sur toutes les PSP, il faut juste avoir le firmware officiel 1.50 (quelque soit l'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais bien mais j'utilise une PSP Jap équipée du 3.03 OE

c'était pour répondre a Roomain :

Ca c'est dans le firmware Jap et non le hardware il me semble

Que si l'inversion se située au niveau du firmware Jap, pour qu'une PSP Jap ne soit plus inversée il suffirait de la flashée avec un firm. euro par exemple le 3.03 OE qui est pourtant basé sur des fichiers euro, mais l'inversion est toujours présente ! Donc si l'inversion était dans le firmware, cela voudrais dire que j'aurais utiliser les fichiers jap' pour la création du DATA.DXAR, d'apres la théorie de Roomain.

Enfin bref de toutes facons on s'en fou on peut les inversé ! :D

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous de vos réponses!! ^_^

au fait vous croyez qu'au Japon aussi il on des customs firmware comme nous ?

Oui,pourquoi pas?

Le custom firmware fonctionne sous toute les langues,non? chinese

(sauf le coréen qui a été retiré pour raison de place dans le 3.02,il me semble,sans certitude)

Donc avec l'inversion possible de X et O sur les récents customs,rien ne différencient les PSP jap des (z)européennes. :D

J'ai trouvé un site qui vends des value pack Jap à 189€ FDP in,certifié en FW 1.5. :huh:

Le site est indisponible pour le moment,mais je vous promets un détail complet de ma future commande ((commande,type de règlement,délai de livraison,véracité du firmware,ect,ect...)

Voici le site : ZONEPC.FR ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu une psp européen et un japonaise dans les mains, je trouver que la japonaise fesait plus résistante et moin jouer que la française apres c'était peut etre parce que je me suis mis dans la tete que c'etait une japonaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai comparé ce WE 2 psp européennes, l'une made in china et l'autre made in japan et franchement je n'ai vu aucune différence.

(A part la grappe de pixels morts, pour une console neuve ! retour direct au magasin)

Est-ce que le made in japan etait un ecran sharp, mystere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai comparé ce WE 2 psp européennes, l'une made in china et l'autre made in japan et franchement je n'ai vu aucune différence.

(A part la grappe de pixels morts, pour une console neuve ! retour direct au magasin)

Est-ce que le made in japan etait un ecran sharp, mystere...

Perso j'ai une PSP noire EU (TA-79 ou 81) achetée au tout début et une White (TA-82) achetée le week end passé woot

La y a pas photo, la blanche est beaucoup mieux, les points forts par rapport a mon ancienne noire:

- Ecran bien plus lumineux

- Angle de vue de l'écran bien meilleur

- Croix directionnelle qui tiens fermement

- Boutons idem

Elle me semble aussi plus légère mais c ptet une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai comparé ce WE 2 psp européennes, l'une made in china et l'autre made in japan et franchement je n'ai vu aucune différence.

(A part la grappe de pixels morts, pour une console neuve ! retour direct au magasin)

Est-ce que le made in japan etait un ecran sharp, mystere...

Perso j'ai une PSP noire EU (TA-79 ou 81) achetée au tout début et une White (TA-82) achetée le week end passé woot

La y a pas photo, la blanche est beaucoup mieux, les points forts par rapport a mon ancienne noire:

- Ecran bien plus lumineux

- Angle de vue de l'écran bien meilleur

- Croix directionnelle qui tiens fermement

- Boutons idem

Elle me semble aussi plus légère mais c ptet une impression

Pour ce qui est du poids, c'est une impression ^^. Sinon les qualités que tu as cité ne sont pas spécifiques aux Ceramic Whites, mais à la seconde série de PSP corrigeant les problèmes de la première.

Par exemple, tout comme toi, j'ai plusieurs PSP, deux noires (1 reçue au début et l'autre fin de l'année dernière) et une blue achetée récemment.

Je n'ai remarqué aucunes différences dans la fabrication entre la 2e noire et la blue (les plus récentes) tandis que la noire achetée au début présente les défauts que tu cites ci-dessus (boutons qui restent pas en place, écran moins lumineux).

En conclusion, le fait que ce soit une CW ne change aucunement la qualité de fabrication de celle-ci.

kAoRu chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple, tout comme toi, j'ai plusieurs PSP, deux noires (1 reçue au début et l'autre fin de l'année dernière) et une blue achetée récemment.

Je n'ai remarqué aucunes différences dans la fabrication entre la 2e noire et la blue (les plus récentes) tandis que la noire achetée au début présente les défauts que tu cites ci-dessus (boutons qui restent pas en place, écran moins lumineux).

Est ce que ta PSP Blue est une TA-86 ?

Et tjs a ce propos y a t'il une différence entre les TA-82 et les TA-86 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai une jap ( aucune idée de la version ) et j'arrive à jouer sans probleme avec des européennes

Sinon mise a part les bouton inversé ( et j'aime bien ^^ ) aucune différence.

Ah si la notice, tu ne comprend pas mais bon tu trouveras comment l allumer sans trop de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple, tout comme toi, j'ai plusieurs PSP, deux noires (1 reçue au début et l'autre fin de l'année dernière) et une blue achetée récemment.

Je n'ai remarqué aucunes différences dans la fabrication entre la 2e noire et la blue (les plus récentes) tandis que la noire achetée au début présente les défauts que tu cites ci-dessus (boutons qui restent pas en place, écran moins lumineux).

Est ce que ta PSP Blue est une TA-86 ?

Et tjs a ce propos y a t'il une différence entre les TA-82 et les TA-86 ?

Entre les TA-086 et TA-082, il n'y pratiquement aucune différence. Par contre, j'ai remarqué que certains softs pour TA-082 ne fonctionnaient pas sous TA-086. Par exemple, il y avait un patch pour fixer l'usbhost qui ne fonctionnait pas sur TA-082, je l'ai testé sur TA-086 mais il me dit que c'est incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share