Probleme Pc Qui Reboot !


scarfox
 Share

Messages recommandés

slt a tous voila mon probleme j ai mon pc qui reboot quand je tchat sur msn , quand je lance photoshop au bout de 5 mn il reboot tout seul et defois sur le net quand je regarde une video en flash et aussi quand j ecoute de la music ^^ j ai fait des scanne ou cas ou que sa serais un virus et non !! meme apres un formatage ces pareil!! j ai testez ma rame avec memnest86 pendant 19h et il ma trouver aucune erreur j ai mie a jours mes pilotes et rien a faire sa reboot :marteau:^^ vous aurez pas une idée d ou sa pourrais venir ?? j ai des doute sur ma carte graphique <_< mes bon je suis pas sur !! :unsure: (pour info le pc et tout neuf de chez neuf mes il n est plus garanti part ce que j ai fait l erreur de l ouvrir :wacko: j aurai pas du et je le regrette enormement )

Mon pc ces un fujitsu siemens Pentuim D Carte graphique ATI x1550 512mo 1024 de rame 250 go de disque dure + 160 go que j ai rajouter (pour info mon probl ne vien pas de mon disque dure que j ai rajouter vue que je les enlevais pour voir si sa venez de sa ! ^^ et sa le faisait toujours !! ) :unsure:

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseil de faire un demarrage minimal (le moin de ram possible, les carte pci, lecteur CD/DVD, Floppy...) vue quelque ROM possede le fameux ASR.

Aussi va sur les journaux windows/System et vois si t'as des alerte rouge, et les codes erreur apres tu va voire sur KB Microsoft et t'aura ta reponse.

Sinon si tu as une carte mere qu'on peut upgrader les firmware, fait le.

Enfin regarde si t'as un probleme termique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille de desactiver le redemarage automatique en cas d'echec : clique droit sur le poste de travail, propriétés, Avancé, dans demarage et recuperation > parametres et la tu decoches "redemarrer automatiquement"

normalement tu devrait avoir un bel écran bleu au lieu de redemarrer.

Il faudra donc noter en reply en haut si il y a le nom du fichier causant pb et en bas la ligne commencant par 0x00000XX

Si il reboot qd meme c'est tres probablement un pb de chauffe ou un pb d'alim

tu peux verifier tes T°, tu peux dl everest http://telechargement.zebulon.fr/111-evere...dition-220.html ( ordinateur >> sonde)

Modifié par YuL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup

Vue que tu sites 'photoshop', j'en conclus que tu est sous zindows

Il existes des journal de log (3 ou 4 je sais plus) qui te permetront

de savoir QUAND ca a planté et POURQUOI ca a planté.

Bon apres le jargon est assurement technique dans les logs mais

bon, google est ton amis.

Par ce que bon, réinstaller une machine parce qu'elle reboot....

Faut peut etre un peut chercher avant, on change pas une voiture

quand le cendrier est plein.

:marteau:

ps : L'histoire de le temp du proc est peut etre une piste a envisager mais bon...

y'a telement d'autre situation qui peuvent faire planter ta machine que bon...

- Probleme de driver (en general sa plante quand meme de suite)

- Probleme de carte mere (le plus souvent aleatoire)

- Probleme d'alimentation (idem, aleatoire, plus tu utilises ta machine, plus sa pompe en energie)

- Incompatibliter materie (aleaoire ou direct de chez direct)

- Probleme de chauffe quelqu'onque (Tout le temps aleatoire

- Probleme de spyware et/ou virus (aleatoire, depends du code de la bebete)

- Probleme de logiciel (au lancement du, des softs)

- Probleme memoire (aleatoire le plus souvent, rare quand c'est direct ou alors c'est de la tamachideluile)

- Fichier de zindows corrompue et donc instabilité du monstre (plus sa plante, plus tu as de chance de

nicker des fichiers, plus tu as des fichiers de nicker plus tu as de la chance que sa plante)

Le chat qui se mort la queue tu connais ?

J'en ais surrement oublié...

Regarde tes log en 1er et si tu n'y connait pas grand chose (chaqu'un son metier)

Vas tout simplement le refiler a une p'tite societe de depanage, je sais pas ou tu es

mais sur panam y'en a partout et les prestations sont pas chere.

Sinon... une recherche de panne sans trop y connaitre est une galere (assez logique)

Moi je suis pas plombier, je vais pas essayer de reparer mon chauffe eau ;)

Bon courrage de toute facon

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : L'histoire de le temp du proc est peut etre une piste a envisager mais bon...

y'a telement d'autre situation qui peuvent faire planter ta machine que bon...

Yep mais il vaut mieux commencer par savoir s'il s'agit d'une surchauffe. Comme ça, on écarte d'abords le plus gros des dangers...

Bon sinon pas de nouvelle scarfox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share