Revente De Ma Wii + Jeux Virtual Console Que Dois-je Faire ?


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut a tous , j'ai deidé de vendre ma wii ( bon elle et vendue normalement ) mais je me retrouve face a un tout tout ptit probleme.

J'ai indiqué lors de la vente que la console possedé des jeux virtual console ( c'est plus sympas pour la vente ) donc moi je les laisse sans probleme , mais j'auré bien aimé formaté la console par principe : la Attention si formatage , les chaines wii sur sd ne ne remette pas apres ( et pk donc !!!!) c'est iniduqé avant de formater.

Puis dans le virtual console j'ai mon historique d'achat avec en guise mes nums de carte bleu sous forme de ************ et a la fin mes quatres derniers chiffres visibles.. je n'ai pas relierla wii a mon compte club nintendo , et la encore nintendo ( mon con ) indique qu'il faut effacer les chaines avant de la passer a une tierse personne.. la je ne le feré pas !

Bon donc en gros je peux laisser ma console tel quel a un gars a qui je vais la vendre ? je ne voudré pas etre emmerder avec ma carte bleue ou autre..

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ça le problème : peu de choses t'appartiennent

les jeux, les films, les musiques.. tout ça tu ne les possèdes pas, tu possèdes une licence qui t'autorise à les utiliser, les créateurs restent propriétaires

exemple : Windows appartient à Microsoft, ils te vendent juste le droit de l'utiliser (avec des limitations, genre sur un seul PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://wii.nintendo.fr/804.html

"Vous n'êtes pas autorisé à transférer ou céder la présente licence à une autre personne ou entité, et toute tentative de transfert ou de cession de la présente licence sera déclarée nulle et non avenue."

Pour faire des copies, là il vend la console, c'est pas pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://wii.nintendo.fr/804.html

"Vous n'êtes pas autorisé à transférer ou céder la présente licence à une autre personne ou entité, et toute tentative de transfert ou de cession de la présente licence sera déclarée nulle et non avenue."

Pour faire des copies, là il vend la console, c'est pas pareil ;)

Nan, nan c'est clairement dit: "toute tentative de transfert ou de cession". Ca ne parle même pas de copie...

Ceci dit dans le cas présent le contenu téléchargé est signé pour la console Wii en question donc je trouve un peu limite que ce soit interdit de les revendre avec... :angry:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on paye un droit d'utilisation, pas de possession c'est vraiment deux logiques distinctes qu on associe souvent car dans la vie de tous les jours on achete pour posseder (alimentaire, materiel brun-blanc...)

c est ca le truc de "proprieté intellectuelle", c est insaisissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on paye un droit d'utilisation, pas de possession c'est vraiment deux logiques distinctes qu on associe souvent car dans la vie de tous les jours on achete pour posseder (alimentaire, materiel brun-blanc...)

c est ca le truc de "proprieté intellectuelle", c est insaisissable.

Certes je comprends bien mais dans le cas présent compte tenu du fait que le jeu est signé pour cette console (uniquement celle-là) et que pour le réseau nintendo tu es représenté par ta console (peu importe qu'elle change de main), je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de la revendre avec les jeux VC déjà présents dessus. A mon humble avis cette clause de cession ou transfert est là pour signifier qu'il est interdit, si la possibilité existe un jour (Wii hackée), de refiler les jeux téléchargés pour une console à une autre...car en ce qui concerne la propriété intellectuelle, un DVD vidéo, un jeu sont bien souvent la propriété intellectuelle de l'artiste/producteur/etc.. mais rien ne t'empêche de les revendre en occasion!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Z'avez pas compris : c'est interdit parce que Nintendo veut pas.

Point.

C'est stipulé dans la licence et en DL/achetant un jeu VC, tu as accepté cette licence.

Le reste, c'est illégal et ça se discute pas, sauf pour râler et dire que Nintendo c'est des méchants :lol:

Donc la revente est interdite. Par contre, pour contrôler ça... ça sera pas évident pour Nintendo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Z'avez pas compris : c'est interdit parce que Nintendo veut pas.

Point.

C'est stipulé dans la licence et en DL/achetant un jeu VC, tu as accepté cette licence.

Le reste, c'est illégal et ça se discute pas, sauf pour râler et dire que Nintendo c'est des méchants :lol:

Donc la revente est interdite. Par contre, pour contrôler ça... ça sera pas évident pour Nintendo ;)

Par certains que celà soit illégal; y aurait-il des experts en droits sur ce forum ?

Un frabriquant d'un produit peut-il légalement vis à vis de la législation française interdire à son acheteur de le revendre à un tiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Z'avez pas compris : c'est interdit parce que Nintendo veut pas.

Point.

C'est stipulé dans la licence et en DL/achetant un jeu VC, tu as accepté cette licence.

Le reste, c'est illégal et ça se discute pas, sauf pour râler et dire que Nintendo c'est des méchants :lol:

Donc la revente est interdite. Par contre, pour contrôler ça... ça sera pas évident pour Nintendo ;)

Par certains que celà soit illégal; y aurait-il des experts en droits sur ce forum ?

Un frabriquant d'un produit peut-il légalement vis à vis de la législation française interdire à son acheteur de le revendre à un tiers ?

Vais te donner un autre exemple : Microsoft.

Les licences OEM, si je ne me trompe pas, sont lié à un ordi ET un possesseur.

Et je ne vois pas pourquoi ça serait interdit à un fabriquant.

De plus, si Nintendo marque dans sa licence que la cession est interdite, tu peux me croire, leur juriste ont vérifié que c'était possible sinon la licence serait caduque et tu pourrais PRESQUE piraté les jeux VC légalement (jusqu'à la mise en place d'une nouvelle licence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etrangement quand on lit la CLUF de Nintendo on peut lire :

"Il relève de votre responsabilité de vous assurer que l'ensemble du Contenu, notamment les jeux et autres logiciels téléchargés par l'intermédiaire de la chaîne boutique Wii, ainsi que toute autre donnée personnelle et toute autre information confidentielle, enregistrés sur votre Console Wii sont effacés avant de vendre ou de transférer votre Console Wii à un tiers. Si vous achetez une Console Wii d'occasion, vous devez également vous assurer que tout le Contenu, les données personnelles et toute autre information confidentielle enregistrés sur la Console Wii sont effacés au moment de l'achat."

Et pour ce conformer à cela il faut suivre ces étapes.

Après tu peux toujours céder ta wii avec les jeux qu'elle contient mais là tu sortira de la légalité.

Modifié par Kyure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris : j'achète une Wii, tout le catalogue de jeux V.C., je fourgue ça à mon petit neuveu... Je suis dans l'illégalité ?!! Ah la vache !!! :blink:

Bienvenue dans un monde d'actionnaires et de commerciaux. :D

---

Ceci dit, ils sont pas en train de faire leur malheur avec ça ?

Je veux dire, ils ne nuisent qu'a eux même.

Un peu comme la DRM sur les MP3. Plus tu es honnête, plus tu es emmerdé. Moi je vois ça comme de l'incitation au piratage.

De plus je trouve leur raisonnement bancale. Si c'est une licence d'utilisation qu'on nous vend, posséder la cartouche devrait nous autoriser à télécharger le jeu VC gratuitement (après comment le prouver, je pense pas que ce soit encore possible techniquement)

Enfin bon, au lieu d'acheter de la VC console, on ferait mieux d'acheter des jeux de 2006 pour remplir les caisses des studios et leur permettre de développer encore, plutot que de remplir le compte en banque de Nintendo pour des produits 1000 fois rentabilisés.

Il y a tellement de supernes d'occaz sur les brocantes.

Modifié par Ahriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share