Retour D'expériences Sur Les Nas


sregg
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une xbox avec XBMC et un dd de 120 Go.

Ce media center est génial, je l'utilise pratiquement tout le temps (zik, vidéos, photos) et j'ai voulu également l'utiliser comme serveur ftp pour acces en réseau local et accès exterieur (moi au boulot, potes, etc)

Le problème c'est que je trouve la xbox trop bruyante (et ptetre même trop gourmande en terme de consommation electrique) pour pouvoir la laisser tourner 24/24.

C'est pourquoi j'ai envi de m'acheter un NAS.

J'aurais voulu avoir vos retours d'expérience sur ce sujet.

Quels sont les meilleurs boitiers (serveurs) NAS en terme de qualité/prix?

Pour l'instant, de tout ceux que j'ai vu, le NSLU2 me parait un bon choix.

Est-ce vrai?

Merci d'avance pour vos retours

Modifié par sregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi,

J'ai eu l'occasion de tester différentes configurations et l'actuelle me semble être idéale.

- Je suis passé par une XBox avec un DD de 250Go mais c'est vite difficile de gérer son contenu

- Une autre période ou j'étais sur un DD d'origine avec l'ensemble des fichiers sur mon DD 250Go connecté à mon NSLU2

- Actuellement, je suis revenu à une config DD 80Go pour stocker uniquement les jeux, le reste est accessible sur mon NAS NSLU2.

Aucun soucis pour lire tout type de contenu, même une ISO de DVD compressée et éclatée en multiples fichiers RAR... le tout par le réseau. Pour ce genre d'utilisation, le NSLU2 est idéal puisque peu couteux et très facile à cacher. Un ami partageant ce point de vue vient de s'en acheter un sur eBay... 65€ je crois.

J'ai par ailleurs eu ma période "XBox reliée via un Game Adapter Wifi" de chez Linksys... en version 11Mbps... le débit est parfois trop faible (Free TV ok mais quelques sacades)... Optez donc pour une version 54G mais plus couteuse... sinon, un bon vieux câble. Là n'est pas le sujet !!!

Ces quelques infos vont t'aider j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share