Window Xp Et Window Media Center 2005 Dualboot


hyndrid
 Share

Messages recommandés

BOUJOURS A TOUS

je voudrais installer window media center 2005 sur mon pc pour comuniquer avec ma xbox 360

mon dd est deja partitionner en 3 mon window xp est en ntfs sur mon C et mon Det E sont en fat32

ma question est : peut on installer window media center en dualboot sur ma partition D qui est en fat32 ?

ou peut on installer window media center comme application ?

et comment faire svp?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

a priori tu peux installer deux OS sur un même hdd

mais tente plutot sur le C , j'imagine que c'est ton hdd maitre...

tu lances le cd d'xp, tu crées une partition dans le menu d'install puis tu installe xp media center sur cette partition...

essaie

logiquement après au boot tu peux choisir.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de deux windows différents. A ta place, je sauvegarderais mes données présentes sur C avec Xp genre le fichier mes documents, la liste de favoris de ton naviguateur...etc... et j'installerais Media Center à la place de ton Xp familial puisque Media Center est juste un XP "amélioré" destiné au multimédia.

Si vraiment tu veux un multiboot, au moment d'installer le media center, Windows te mettera en garde par un message d'avertissement disant qu'il est dangereux de mettre deux os différents sur le même disque... Mais il te proposera quand même l'option pour l'installer sans remplacer ton Xp premier du nom. Tu auras le choix au démarrage de booter sur XP ou XP media center.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir à la question d'origine, installer un MCE sur une partition FAT me semble totalement suicidaire... surtout si la machine est reliée à Internet. Trop peu de sécurité, plus aucune gestion sérieuse des droits liée à NTFS

Accessoirement, je ne vois pas pourquoi installer un MCE "pour communiquer avec une xbox"... MCE fait double emploi avec XBMC (en moins stable même=. En revanche, un serveur de ressources n'est pas du luxe avec xb mc... donc un gros disque sous XP "Normal" est suffisant dans un premier temps (ou un SAN, les prix chutent ces temps ci)

J'ajouterais que partitionner un disque était un solution pratique lorsque le prix des gamelles était prohibitif et que l'on devait segmenter les unités. Mais, à l'époque ou l'on peut s'acheter un disque pour quelques dizaines d'euros, l'utilité est très limitée.. et les risques trop importants. J'irais même plus loin : un disque par noyau, une sélection de bootstrap au niveau du bios, et surtout pas de "dual boot", qu'il soit linux, powerquest ou assimilé. solution bestiale, mais qui a le mérite d'une absolue fiabilité et d'un cloisonnement complet des mécanismes de boot, sans ajout fragilisant.

Enfin, MCE a des exigences un peu particulières en terme de carte vidéo notamment. Vu le prix de la licence, et pour un usage temporaire, je trouve ue cela fait bien des investissements superfétatoires

A la question "peut-on installer MCE comme une application", la réponse est "oui, mais ca risque de ramer si votre machine est limite". J'entend le "comme une application" dans le sens de "je clique, et ca fait monter un MCE en RAM à partir de mon XP Home comme si je lançais un programme genre Office ou Solitaire".

Pour ce faire, il vous suffit de télécharger une version de VMWare ou, mieux, de VirtualPC (ce dernier à récupérer chez Microsoft, c'est gratuit depuis quelques temps) (le "ou mieux" est justifié par le fait que l'on se trouve avec un environnement de machine virtuelle mieux adaptée au lancement de XP)

Virtual PC, comme son nom l'indique, est un PC "virtuel", purement logiciel, qui va singer tout le comportement d'une véritable machine, et sur lequel vous pourrez installer n'importe quel type de système d'exploitation compatible avec votre processeur. Vous pouvez ainsi monter, pour voir, un linux sous Windows (habituellement, on fait l'inverse...), un windows dans un XP (par exemple un vieux Windows 98 ou DOS 6.0 pour pouvoir relancer de vieux jeux qui tournaient sur un environnement Phar Lap, genre premières versions de Doom, BG, Wing Commander...), voir un XP dans un XP. Evitez tout de même d'installer un Vista sous un XP, ca n'a quasiement aucune chance de tourner.

Une fois Virtual PC installé, il vous suffit d'installer MCE "dans" la boite Virtual PC (on appelle "boite" l'environnement virtualisé, ou pseudo-ordinateur, ou machine émulée). Vous pourrez ensuite démarrer à partir de votre Windows XP habituel, puis lancer une "pseudo machine" MCE en cliquant sur votre config Virtual PC. Je ne vous cache pas qu'une émulation d'ordinateur, c'est toujours plus lent qu'une véritable machine. En outre, les "paradigmes" de la carte vidéo -une fois de plus- risquent de vous poser quelques problèmes. Enfin, les ralentissements dûs à l'émulation peuvent avoir quelques effets secondaires désagréables sur certains streams (radios internet, lecture de films par exemple).

Mais ca vaut le coup d'essayer... une machine Virtual PC est montée en 10 minutes, une config installée va vous prendre une demi journée supplémentaire, sans le moindre risque pour l'existant (au pire, ca ne fonctionnera pas ou mal, mais votre XP d'origine n'aura absolument pas soufert, et vous en serez quitte pour désinstaller VPC)

En espérant avoir été clair

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share