Swap Magic ?


hyug18
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voila je vous explique mon problème , en fait je possède une ps2 V7 qui à 3 ans d'age et qui fonctionne très bien avec des jeux originaux.

Mais le probleme est que je possède le swap magic 3.6 et avec certains de mes backups precedement crée à partir de mon original ( je precise)l'iso de ces derniers on parfaitement ete crée par moi meme et ensuite graver avec dvd decrypter en x4 sur des verbatim -R x16.

Ils y'a pas mal de bug durant la lecture surtout des bug sonore à vrai dire.

Ces jeux sont en particulier Disagaea 2 version US qui durant l'introduction à des coupures sonores et des saut sur la piste audio comme si le dvd etait raye... enfin si vous voyez.

Et il y'a aussi quelques autres jeux comme "saint seiya :hades" ou "ace combat" qui durant la partie le son s'arrete net ou bien c'est la musique qui reste figé sur une piste audio , ou bug durant des intros.

A oui j'ai aussi oublié de preciser que j'ai essayer ces meme jeux chez un ami possédant une "pstow" avec une puce M4 dessus et il n'y a eu aucun problème.

Donc ma question est la suivante , cela vient-il de ma ps2 qui a du mal à lire des backup et donc dans ce cas je reprend une "pstow" ou bien cela vient-il du swap qui possède certaines incompatibilité ?

Voila merci pour vos futurs réponses et encore désole pour la lecture . :rolleyes:

Modifié par hyug18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon goût : tu graves beaucoup trop vite et si ta PS2 est vieillisante il se peut que la lentille ne suive pas

essaye de graver en 1 ou 2 X pour voir ce que ça donne avant de changer ta console^^

Salut

Après quelques prises de tete j'ai réessayer pas mal de fois de lancer mes backs , surtout Disgaea 2 US qui bug bien durant l'intro du debut , mais ce qui m'a paru étrange c'est que sur les differentes fois ou j'ai lancer ce dernier ,l'intro bug plus ou moins "forte" et ce pas toujours aux meme endroits , donc si ce serait un problème de jeu mal graver , il y'aurai ce problème tout le temps au meme endroit sur la piste de lecture non ? :blink:

Je me suis aussi pas mal renseigner sur votre forum et ce grace aux "tutos" ,

et donc j'ai vu que certains jeux qui fesaient plus de 4.35 go (il me semble) demandait une reconstruction de l'archive , pour que cela fonctione très bien .

Cela est peux etre la cause de mon problème finalement ? (sachant que j'ai certains de mes backs qui font plus de 4.35 go et qui marchent très bien sans que j'ai jamais eu à reconstruire)

Modifié par hyug18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

comme Mac Gyver t’a dit,nettoie ton bloc optique,le problème vient surement de là.

Je pense pas que c'est le swap magic qui déconne,car se sert juste d'un exécutable pour toi lancer le backup par la suite,si ton jeu était incompatible,il ne se lancerait même pas :rolleyes: .

Et puis essaye tes originaux aussi,voir si ta le même problème que tes backups.

Il existe des tuto sur ce forum pour procéder au nettoyage ou au démontage, etc.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Aucun problème concernant mes jeux originaux mais la ps2 peut-elle avoir plus de mal à lire un "backup" qu'un "original" alors que le bloc optique est sale ?

Car comme je l'ai di plus haut les sequences de "lag" durant les cinematiques ne s'operent pas toujours au meme endroits , car par exemple je vais lancer mon backup de tel jeux une première fois et pendant la cinematique d'intro sa va grave "ramer" mais si j'eteind et je relance le meme backup sa peux "ramer" beaucoup moins et pas au meme moment

Donc c'est tres bizare , je pensait que cela venait de mon dvd de swap qui est tres rayé...

Je pense que tu as raison mon bloc optique doit etre sale et ma ps2 a donc plus de mal à lire mes backup.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir,

Vous avez testé vos backups sur une autre console ?

Bonsoir,

Oui j'ai tester les backups qui etait "defectueux" chez un ami , qui possède une pstow pucé et ces derniers fonctionnent très bien ...

Hier j'ai crée un "back" de mon suikoden 5 et defois au lancement du jeu l'intro se coupe ou elle peux tres bien passé. C'est assez aléatoire en effet suivant les jeux ...

à Tangz : quel est ton problème exactement ? et avec quels jeux sa te le fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon goût : tu graves beaucoup trop vite et si ta PS2 est vieillisante il se peut que la lentille ne suive pas

essaye de graver en 1 ou 2 X pour voir ce que ça donne avant de changer ta console^^

Il fallait que je vois ça aussi sur gueux.. :rolleyes:

Quand est-ce que l'on arrêtera de dire des conneries au sujet de la vitesse de gravure!

La base est avant d'avoir:

un bon graveur

un bon firmware

un bon média

Les trois ensemble, la gravure 16x ne pose pas de problème!!!

Les gens qui donnent ce genre de conseil sans même avoir demandé le type et la marque du graveur et même chose pour les médias

feraient sincèrement mieux de se taire! <_<

J'ai fait des essais en 4x 8x et 16x avec des jeux qui ne pardonnent pas les erreurs de gravure, genre "San andréas"

Et ces gravures fonctionnent sur V3-V4-V5-V7-V9-V10-V12-V13-V14... Je les ai testée

de même que le fameux "Gran turismo 4" sur dual layer, fonctionne parfaitement sur V3, alors que beaucoup disent que le jeu original ne fonctionne pas sur ces versions!

donc pour ceux qui auraient des problèmes de gravure il vous faut:

1/ connaitre votre graveur

2/ la version du firmware de votre graveur

3/ mettre à jour votre graveur avec le dernier firmware

4/ Connaitre le "media code" de vos médias

5/ Connaitre la configuration du "bitsetting" de votre graveur

6/ ne jamais utiliser des médias RW pour la gravure de jeu vidéo!

a partir de là, on pourra vous aider!

Nero info tool est un outil indispensable pour ce genre d'info

de même que le l'autre logiciel Nero CD-DVD Speed...

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les amis, un petit tour sur le forum de HFR ou de cdfreaks, vous ferait du bien!

c'est vrai que l'on a entendu dire beaucoup de choses...

Mais la majorité des gens ont juste un graveur, de marque banale, dans leur propre PC acheté tout fait

Et forcèment ils font des essais avec des médias pas cher, voir même des RW...

Voilà d'oû vient un myth :rolleyes:

a quoi cela sert que les fabricants fassent des graveurs 16-18-20x et les médias qui vont avec, si soit-disant on ne peut pas dépasser le 4x pour les graver!? newlaugh

Maintenant il existe des softs qui indiquent quelle vitesse peuvent être utilisées

la simple fenêtre de droite de DVDDecrypter vous l'indique avant gravure!

Les firmwares sont de plus en plus affutés (pas dans toutes les marques malheureusement)

Il y a même des graveurs qui apprennent à connaitre les médias et cela même pendant la gravure

Ils regardent et gravent avec un tout petit décallage de quelques nano secondes!

C'est pourquoi j'ai créé plusieurs topics sur différent forum, pour bien expliquer la gravure et surtout permettre à ceux qui seraient interressés d'améliorer leur résultat

Certains qui n'arrivaient jamais à finir une gravure où qui réalisaient des gravures foireuses tout le temps,

ce sont retrouver avec des gravures impecs qui fonctionnent partout!

Actuellement le nouveau truc "à la mode" c'est le "crossflashing"

passer d'une marque de graveur à une autre sur le même appareil!

il faut savoir que "Liteon" qui fabrique à petit prix, fourni son hardware à beaucoup beaucoup de fabricant,

dont les plus connus sont: Philips, sony, benq...

Avant Philips était du "BenQ" mais c'est fini...

Et BenQ est devenu client de Liteon...

c'est facile reconnaitre, lorsque vous flasher votre graveur, on reconnait tout de suite "l'exe" et sa méthode de flashage!

La raison du crossflash, c'est que Sony se fout du monde et ne fait quasi jamais de mise à jour de firmware...

Alors que Liteon c'est son job, et il en sort régulièrement...

voilà comment pouvoir continuer à avoir un graveur à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon graveur est un graveur externe de marque samsung et j'utilise des DVD-R Sony.J'ai gravè une dizaine de jeux qui passent nickel et sur mes derniers gravès (MGS 3,Call Of Duty 3,yakuza) j'ai le même probleme que hyug18 lorsque la console tourne depuis une heure/une heure et demie.Sur d'autres (God of war,Burnout revenge,Rayman et les lapins cretins) Le jeu freeze toujours au même moment.Je ne comprends vraiment d'ou cela provient vu que j'ai une dizaine de jeu gravè exactement de la même façon qui marchent parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon graveur est un graveur externe de marque samsung et j'utilise des DVD-R Sony.J'ai gravè une dizaine de jeux qui passent nickel et sur mes derniers gravès (MGS 3,Call Of Duty 3,yakuza) j'ai le même probleme que hyug18 lorsque la console tourne depuis une heure/une heure et demie.Sur d'autres (God of war,Burnout revenge,Rayman et les lapins cretins) Le jeu freeze toujours au même moment.Je ne comprends vraiment d'ou cela provient vu que j'ai une dizaine de jeu gravè exactement de la même façon qui marchent parfaitement!

Bonsoir ,

Après avoir fait divers test je pense que cela vien d'un problème d'affichage video (au debut du lancement du swap). Par exemple mon "PES6" quand je le lancait en mode "normal" la cinematique d'intro bugai pas mal. Tout comme "yakuza".

Après avoir relancé mon (mes) jeux en mode "NTSC" pendant le swap la cinematique d'intro ne bugai plus.(enfin pas pour tous les jeux , certains persistent à deconner surtout pendant des cinematiques)

Par contre pour tes dvd utilise plutot des verbatims , j'ai toujours entendu dire que c'etait conseillé.

Quand tu dis que ton jeu freeze en pleins jeux , que veux tu dire par la ?

Car moi mis à part les problèmes durant les cinematiques qui passent plus ou moins bien , sa arrive aussi que pendant une partie la musique se coupe , mais le jeu continue de fonctioner. Je précise que sa ne s'opére jammais au meme endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sinon as tu trouvè une solution à ton probleme?Est-ce que quand ta console est froide tes jeux passent mieux?Car moi oui

Eh bien en fait je vien de tester à l'instant "sega megadrive collection" et avec un jeu pendant la partie , la musique c'est coupé et elle est revenu à la zone suivante .

Concernant la chaleur j'ai jamais tester ,mais je pense que avec certains jeux sa vien de l'affichage souhaitez au debut , pendant le lancement du swap.Enfin desfois sa marche mieux que d'autre , c'est peux etre juste une impression, mais je n'ai pas de solutions reél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share