Disque Dur Ne Veut Pas Etre Le Maitre


ptitfact
 Share

Messages recommandés

salut ! ^_^ j'ai recemment eu un disque dur 200go donc je veux le foutre sur ma console mais il refuse systematiquement de se placer en maitre il n'est reconnu quand esclave et du coup je ne peux copier les fichiers du cd Xcalibur 2.6 comment remedier a mon probleme ( j' ai essayer sans jumper , jumper sur cable select , )

je ne vois pas merci de m'aider :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut c'est un maxtor 200 go en Pata

numero de serie : stm3200820a

j'ai réussi a le mettre en maitre sur mon pc mais sinon

comment savoir si il est locker ou pas en faites mon pote a une puce mais je voudrais lui mettre l'exploit ndure alors une fois l'exploit mit est ce que s i il est locker ou pas sa posera une probleme ?

vu que j'ai lu qu'apres sa je pourrais lui virer sa puce meme si on veut pas le faire

éh oui par contre lui il a pas de logiciel pour faire un backup de l ' eeprom donc enfin on a réussi a l'avoir mais je l'ai mis sur le dvd et quand je veux le locker il me dit aucun eeprom trouver :marteau:

Modifié par ptitfact
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pffffffffffffff, c'est le W.E. mais ce n'est pas une raison pour être aussi lourd ..... :marteau:

Si on s'enquiquine à écrire des pdf, ce n'est pas pour faire de la littérature .... :rolleyes:

Alors, on ouvre les oreilles, on branche le cerveau, on débranche les cases "égo surdimensionné" ainsi que "initiative personnelle déplacée", on apprend à lire et on applique A LA LETTRE sans poser de questions débiles, ni faire preuve de parano déplacée, la console ne risquant rien !!!!!! (c'est de l'humouuuuuur !!!!!!!!)

Comme ton pote a une puce, pourquoi fais-tu compliqué quand tu peux faire simple:

1) boot sur Xcalibur sur sa console

2) "Console modifiée sans exploit" / "Gestion du disque dur" / "Lock du Disque Dur"

3) "Lock HDD XBOX"

4) "Menu Xcalibur" (enfin normalement, je ne sais plus si ça existait déjà sur la 2.6 ... au pire, tu éteinds et tu redémarre immédiatement ou tu fais un IGR)

5) "Softmod Ndure 2.6"

6) "Backup de l'eeprom.bin" (tu la trouveras dans E:\backups\eeprom\backup\ ... à transférer par ftp rapidement). Si la console reste bêtement sur un écran noir, reboot sur le CD, passe par "Softmod Ndure 2.6" et va au point suivant.

6) "Implantation de l'exploit"

Puis tu choisis un jeu "méthode 007" (si tu n'as aucun des trois en original, prends n'importe lequel, ça n'a pas d'importance .... sauf que les sauvegardes existantes de ce jeu précis vont être effacées définitivement .... s'il y a des précautions à prendre, c'est avant) et tu lances la bête.

Lorsque la console s'éteindra, tu l'ouvres, tu dessoudes le d0 côté puce (c'est plus simple à ressouder) et tu redémarres. Par contre, il faudra rappatrier d'urgence l'eeprom.bin sur un PC ....

S'il veut conserver sa puce un petit moment et qu'elle est désactivable, tu peux remplacer "Softmod Ndure 2.6" par "Installation Puce + Ndure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki oki eux donc je met sans me préocupper le disque dur ( enfin le 200go ) comme sa sur sa console et je fait booter la console sur le cd xcalibur ?

mais vu qu'apparement son eeprom sur le dvd et pas bon faudra que je re grave un dvd ?

c'est quoi un IGR ?

merci de m'aider

mais imaginons que le lecteur de mon pote accepte pas les dvd qu'on lui donne comment dois je recuperer l'eeprom.bin stp aide moi !!! :unsure:

Modifié par ptitfact
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas d'eeprom.bin sur Xcalibur, tu mélanges tout, arrêtes de te poser des questions, elles ne sont pas bonnes (variante: lis le pdf au lieu de faire le fainéant ....)

IGR= In Game Reset: Gâchette droite + Gâchette gauche + Back + Black .... enfin, quand on n'a pas Evox comme Dash, parce que celui-là, comme psychorigide .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba quand j'ai changer de disque dur sans puce j'avais mis l'exploit 007 au préalable dans le pdf il est dit qu'il faut mettre l'eeprom .bin sur le cd d'escalibur

mais sinon sa sert a quoi qu'on disent tout le temps conscerve l'eeprom.bin et que comme tu viens de me le dire sa sert a rien je suis pomer a fond la !

c'est possible de recuperer un eeprom.bin avec xbox d'origine ?

si je met l'exploit 007 sur sa xbox pucée sa risque de foutre le bazarre ?

merci si tu pouvais repondre a mes questions

Modifié par ptitfact
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne parle pas de ce CD, mais d'Xcalibur !!

Tu lis bien les réponses que l'on te fait au moins ou tu pratiques la lecture en diagonale ? :blink:

Pour l'eeprom.bin, crois-moi, le jour où tu en auras besoin, tu seras bien content de l'avoir sous la main.

Je te rappelle juste que la démarche qui consiste à poser une puce pour implanter un exploit n'est pas la plus courante. Donc on évite d'en parler (les puceux sont chatouilleux et détestent que les autres se réveillent et passent à l'ennemi au lieu de couler tranquillement avec eux .... c'est leur côté jusqu'auboutiste .... :rolleyes: )

Mais cela apporte certains avantages, comme de pouvoir se passer de PC pour locker le DD (chose impossible sans modchip sur la console cible). Donc autant l'utiliser, maintenant qu'elle est (encore) en place ...

Par contre, le DD ne pourra aller que sur cette console, évidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Mince ... le boulet du mois ... et il est pour moi .... crying )

On s'en moque de ta méthode, applique la mienne, point barre !!!!!!!

Evidemment que tu as fait n'importe quoi pour fabriquer ton CD, mais je ne l'ai pas sous les yeux et ma boule de cristal est cassée, c'est ballot, je sais ...

C'est toi qui sais comment tu as récupéré ton eeprom.bin mais vu qu'xboxhdm ne fait qu'un contrôle minimaliste, je parierai plutôt pour un mauvais nom de fichier (Linux a horreur des majuscules) ou un mauvais emplacement ...

Un petit screenshot du dossier \Linux\eeprom sur ton disque dur pourrait en dire un peu plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon arrete de te la peter quoi je demande un renseignement ba besoin de m'envoyer chi** je suis pas ton chien , ni ta mere ni qui que tu veux , arrete de monter sur tes grands sabots parce que tu passe ta vie la dessus

je te di s je fais comment si le cd n'est pas reconnu et toi tu me repond utilise mon cd t'es aveugle aussi ou quoi ?

il est pour toi pour toi c'est toi qu'a choisi de me repondre tu sais alors tu peux t'en prendre qu'a toi meme .

tu parle de mot qu'on connais pas forcement ign , modchips c'est facile de parle en sms oh pardonnnn..... abréviation-sms )

ppppfffffff c'est clair que je suis pas aussi balaise qu toi je sais ptete pas faire la moitier de ce que tu sais faire mais quand e sais faire des truc beaucoup mieux que les autres je les méprises pas comme des merdes je leur explique clairement d'un coup plutot que de leur dire un petit bout par un petit bout en mettant des mot a la con au passage

Modifié par ptitfact
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(bon, je confirme pour le boulet du mois .... on a le modèle caliméro en plus .... :rolleyes: )

Tu as appris à lire ? tu devrais suivre des cours de rattrapage alors ...

je n'ai pas dis "mon CD", j'ai dit "Xcalibur", il y a une nuance non négligeable. Maintenant, si tu ne sais pas appeller un chat un chat, ce n'est pas de ma faute ...

Tu as commencé par le graver (ça, c'est bien), puis tu en as gravé un second (ça, c'est le tien ... mais il ne s'appelle pas Xcalibur celui-là ... c'est bon, ça rentre maintenant ? Ou il faut que je passe en mode maternelle supérieure ? (mais là, c'est le titre de boulet de l'année que tu vas avoir ... et dès janvier, c'est quand même un record ...))

Donc, le second, tu le laisses dans un coin, il ne te servira pas à grand chose (surtout que tu ne peux pas locker le DD avec) et il vaut mieux utiliser Xcalibur (du moins si tu as eu la présence d'esprit de le graver sur un support compatible avec le lecteur de DVD de la console ... là, c'est la loterie, même un CD/Rw peut refuser de fonctionner) sur la console pucée.

Donc, maintenant, tu reprend mon post avec Xcalibur en oubliant "ton" CD, il n'est nullement concerné (d'ailleurs, contrairement à Xcalibur, il est uniquement fonctionnel sur un PC).

IGR, ce n'est pas du sms, c'est une abbrévation (passe par la case dictionnaire si nécessaire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon arrete de te la peter quoi je demande un renseignement ba besoin de m'envoyer chi** je suis pas ton chien , ni ta mere ni qui que tu veux , arrete de monter sur tes grands sabots parce que tu passe ta vie la dessus

je te di s je fais comment si le cd n'est pas reconnu et toi tu me repond utilise mon cd t'es aveugle aussi ou quoi ?

il est pour toi pour toi c'est toi qu'a choisi de me repondre tu sais alors tu peux t'en prendre qu'a toi meme .

tu parle de mot qu'on connais pas forcement ign , modchips c'est facile de parle en sms oh pardonnnn..... abréviation-sms )

ppppfffffff c'est clair que je suis pas aussi balaise qu toi je sais ptete pas faire la moitier de ce que tu sais faire mais quand e sais faire des truc beaucoup mieux que les autres je les méprises pas comme des merdes je leur explique clairement d'un coup plutot que de leur dire un petit bout par un petit bout en mettant des mot a la con au passage

salut,

je serais toi je garderai mon calme,je lirais le pdf xcalibur,et j'ecouterais ce qu'on me dit de faire(tu vas pas faire tout tout seul,tu n'y connais rien et tu le dis toi-même en plus :rolleyes: ...)

et c'est un "chatouilleux" qui te dit ça en plus.... :rolleyes:

desolé si je me repète mais: "ils écoutent pas ce qu'on leur dit,ils sont toujours si pressés... :)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IGR, ce n'est pas du sms, c'est une abbrévation (passe par la case dictionnaire si nécessaire ...)

j'ai du abréviation-sms pour me fiche un peu de ta personne ( on dirais que ya pas que moi qui doit retourner en primaire )

comme tu dit " hummmoouuuuuuurrrrr "

Tu as appris à lire ? tu devrais suivre des cours de rattrapage alors ...

je n'ai pas dis "mon CD", j'ai dit "Xcalibur", il y a une nuance non négligeable. Maintenant, si tu ne sais pas appeller un chat un chat, ce n'est pas de ma faute ...

bon pour le cd jpensse que t'avais comme meme compris 2 ou troix mot de ce que je t'explique parce que depuis le debut faut que je te parle en language de geek sinon le francais tu comprend pas on te dit un truc ou on te demande un truc toi tu part sur autre chose

c'est limite je dis j'ai crever et toi vient me parler de ton chien quoi faut arreter

je me calme pas ta pas remarquer meme si il est surment trés fort dans son role de geek de nolife console man qu'il se prend pour le maitre de la console il se crois on dessus des autres a tel poitn que faut le supplier et lui demander pardon si on a le malheur de lui dire chut ou de le contredire gentillement sur un point de vue de la console

attend ya " etre gentil" et " etre gentil "....

bon pas grave j'ai copier les repertoires C E et F du cd escalibur sur le 200go

ps: j'ai peut etre dis ce que je penssais mais si j'ai fais une erreur merci de me le dire s'il te plait j'ai pas forcement les moyens de repayé les gaffes que je fais des fois , mais j'ai les moyens de m'exprimer dans un francais correct donc merci a toi de me prevenir pour ne pas flingué la console

bye sur se j'espere que la prochaine fois sa sera mieux que sa et ps: le pdf est bien expliquer seulement il a tellement de solution ou manip a faire avec ou sans puce , avec tel version de kernel ou pas qu'a la fin pour un " newbies " sa devient l'anarchier " j'exagere " alors ya une part de raison pourquoi je pousse une gueulante mais sa ne t'empeche pas de te montrer si superieur en me parlant comme a un chien

i

Modifié par ptitfact
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pas grave j'ai copier les repertoires C E et F du cd escalibur sur le 200go

Ah, tu vois, quand tu veux :ok:

j'ai pas forcement les moyens de repayé les gaffes que je fais des fois

c'est bien pour ça que j'ai fait ce CD, pour éviter que les utilisateurs s'enfoncent de plus en plus en essayant de récupérer leur bêtises ...

ps: le pdf est bien expliquer seulement il a tellement de solution ou manip a faire avec ou sans puce , avec tel version de kernel ou pas qu'a la fin pour un " newbies " sa devient l'anarchier

oui, ça je sais ..... c'est le soucis, il y a beaucoup de données à intégrer et je reconnais qu'il vaut mieux avoir un certain niveau de connaissance Xbox pour ne pas s'arrêter de le lire au bout de 3 pages. Mais il vaut mieux bosser la table des matières, c'est plus direct.

C'est le problème d'une doc, ou tu met tout et ce n'est pas facile de trouver la bonne information, ou tu ne met rien et tu ne trouves rien ....

mais sa ne t'empeche pas de te montrer si superieur en me parlant comme a un chien

ce n'est jamais mon intention (si, si, je te jure) et je n'ai pas de chien ... si ça peut te rassurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puce , avec tel version de kernel ou pas qu'a la fin pour un " newbies " sa devient l'anarchier " j'exagere " alors ya une part de raison pourquoi je pousse une gueulante mais sa ne t'empeche pas de te montrer si superieur en me parlant comme a un chien

Quand on est un "newbie", comme tu dis, on ne se lance pas dans le Mod de Xbox, sans s'être préalablement renseigné. Moi même, n'étant pas (plus) très calé dans le Moddage, je viens de réaliser cette opération (Pose d'Exploit), sur ma console en 30 min, Chrono en Main.

J'ai :

branché Mon nouveau Disque Dur,

Installé la puce Solderless (pas de Jeu 007 ou autre),

Formaté,

Locké,

Sauvegardé l'eeprom,

installé l'exploit,

Eteind la console,

Viré la puce,

Redémarré,

Bref, je viens de me rendre compte que j'ai fait exactement la même manipulation que vient de te demander de faire Jp33. Alors si t'es trop borné (ou trop intelligent pour que les autres te disent quelque chose) pour faire ce que l'on te dit, on peut plus rien pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ouai mais le truc c'est que je l'ai fais plusieur fois mais je n'ai jamais tenter de mettre un exploit sur une puce

le truc de copier les C ,E ,F c'est fais depuis des millions d'années mais tu le comprenais pas .

+oui, ça je sais ..... c'est le soucis, il y a beaucoup de données à intégrer et je reconnais qu'il vaut mieux avoir un certain niveau de connaissance Xbox pour ne pas s'arrêter de le lire au bout de 3 pages. Mais il vaut mieux bosser la table des matières, c'est plus direct.

C'est le problème d'une doc, ou tu met tout et ce n'est pas facile de trouver la bonne information, ou tu ne met rien et tu ne trouves rien ....

arf lol :rolleyes niveau heinstein mais c'est pas ce que je voulais dire je disais juste que les modifs xbox sous toutes ses formes quelqu'elles soient arrivent a ne plus savoir laquelle prendre

Modifié par ptitfact
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a fini par le faire et il y est arrivé ....

Il est juste parti du mauvais pied ...

Et puis, Xcalibur n'est pas LA solution (il y a même souvent plus simple ou plus directe), mais c'est une solution simple, solide et fonctionnelle qui est fait pour les débutants.

Par contre, il faut se mettre dans les rails et ce n'est pas évident, surtout si on a l'intuition qu'il y a d'autres solutions. Même si à l'arrivée on finit par faire ce qu'il demande.

Sans parler du côté "secret" du Ndure (avec un Uxe, on modifie un fichier, on en rajoute deux, un bios bfm et on lance un Dash ...), si bien que l'on finit par l'oublier en utilisation normale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf lol :rolleyes niveau heinstein mais c'est pas ce que je voulais dire je disais juste que les modifs xbox sous toutes ses formes quelqu'elles soient arrivent a ne plus savoir laquelle prendre

Avec les exploits, c'est très simple, il y a la mienne et ... c'est tout hihihi

Il n'existe rien d'équivalent en français et rien de mieux ailleurs (Xcalibur est bien plus complet que tout ce que tu peux trouver .... y compris sur Xbox Scene)

J'ai tout essayer et je n'en ai retenu que le meilleur .... Et comme c'est le seul qui a su évoluer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai ok mais bon si je résume , bon sa je le savais qu'il etait bon mon cd sa depuis un million d'année mais , mais le truc c'est que personne voulais me dire ce qui merdais ( pour sa que j'ai pousser ma gueulante ) je sais qu'avec une puce on peux mettre un DD locker ou non mais seulement jvoulais lui mettre l'exploit Ndure 2.6 et a chaque fois on me disais t'occupe pas de sa mais moi jvoulais justement

m'enfin bon ba merci comme meme et à la prochaine engueulade ^^:wacko: ( hummour )

Modifié par ptitfact
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share