Information Sur Capacité De La Ps2


piet
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Cela fait maintenant un petit moment que j'ai une question en tête à propos de la PS2:

Le potentiel de la PS2 est il utilisé au maximum de ses capacités? Certains jeux vont sortir sur la PS2 et la PS3, les jeux sur PS3 seront certainement plus beau.Mais Je doute fort que le potentiel de la PS3 est utilisé à son max pour l'instant comme c'est le début.

La PS2 à bien 6ans, utilise t on actuellement toutes ses ressources? <_<

Enfin voilà, merci d'avoir lu ce topic... Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Les gros jeux d'aujourd'hui utilise une bonne partie du potentiel de la ps2 mais je pense que l'ont peux encore faire mieux " enfin lorsque l'ont regarde un MGS3 " je trouve déjà cela pas mal.

La Ps3 est un monstre, même dans 100 ans ont n'exploiteras pas la ps3 a 100 % :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS2 est utilisée à 100% de ses capacités depuis bien longtemps seulement on trouve des astuces pour ne pas calculer certaines choses et donc avoir plus de puissance disponible pour le reste et faire toujours plus beau. MGS 3 est un très bon exemple, la PS2 est totalement maitrisée par l'équipe qui l'a developpé. Ce n'est pas le seul.

La PS3 n'est pas encore exploitée à fond du moins les DSP du cell ne le sont pas mais le GPU l'est et montre même ses limites (et c'est normal il a une architecture simple, encore heureux qu'on sait déja utiliser 100% de sa puissance de calcul). Donc comme sur PS2 il faudra que les devs trouvent des astuces pour libérer de la puissance, des "cache misère" même si le terme n'est aps très adapté. Pour l'instant le GPU est utilisé comme celui d'un PC par exemple mais il y a largement moyen d'optimiser la chose. L'idée est que sur console toutes les consoles ont le même matériel donc il est très facile d'optimiser le code pour ce materiel précis ce qui est impossible sur PC où on fait du code "générique" avec des librairies comme directX ou openGL par exemple.

edit: contrairement à mac gyver je pense qu'on a aujourd'hui atteint le rendu le plus beau qu'on pouvait lui faire cracher et même si ce n'était pas le cas et qu'il y avait moyen d'encore simplifier les calculs et de baisser la qualité d'objets pour en favoriser d'autres, personne n'investira plus dans un long et couteux developpement sur cette console, les jeux à venir seront des jeux à moyen voir petit budget, les jeux à gros budgets se concentreront sur la next gen. Un gros jeu prend souvent jusqu'à 3 ans à être developpé, je voit mal un éditeur investir aujourd'hui une énorme somme d'argent pour developper un jeu de toute beauté qui sortira dans 1 an voir plus sur PS2.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share