Passer Sa Xbox En Hd


pitoune
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai depuis peu le videoprojecteur sanyo Z4. Il est HD ready.

Je me suis dit que je pourrais avoir un avant gout de la hd avec ma petite bobox.

Je me suis donc mis en quete du cable HD officiel MS et j'ai trouvé celui la sur Ebay hier :

http://cgi.ebay.fr/Genuine-Microsoft-XBOX-...1QQcmdZViewItem

Déja, est ce bien le bon cable (je pense que oui, mais on sait jamais ! :rolleyes: )

J'avais compris que pour avoir accés a la HD, il fallait passer sa console en NTSC avec un logiciel, regler le dash et bingo, c'est tout.

Mais apparemment, en lisant le tuto sur le X2vga, la manip m'a semblé bien plus compliqué.

Dans mon cas avec mon matos, aurais-je d'autres étapes a franchir que de passer la console en ntsc, regler le dash et faire le trick avec la manette ? (je pense notemment au patchage du defaut.xbe que je ne veux pas faire tant je rame en informatique :marteau: )

Autre question, le passage a la HD ne concerne t'elle uniquement les jeux compatible ou le media player sera lui aussi en HD ?

Car sur ma box, j'ai quelques mangas que les teams de fansub ont encodés en 720p. Ces mangas passeront ils sur mon projecteur en 720p ?

Merci d'avance.

Modifié par pitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien le bon cable, il est bien plus cher que les non officiels mais c'est de la qualité, suffit de voir l'éppaisseur du cable pour s'en assurer. Ensuite certains jeux US sont compatibles (crazy taxi 3 par exemple, je crois) mais l'interet principal c'est tout de même le media center. XBMC est bien entendu compatible, il t'upscalera avec brio tes DVD et videos SD par contre pour décoder un divX HD, elle n'a pas assez de puissance sous le pied pour faire ça. Donc le top pour les DVD (aussi bien voir mieux qu'un lecteur DVD avec sortie HD à 700€) et les divX ainsi que la visualisation de photos, la lecture de musique avec visualisation (enfin ça c'est top sur une TV HD mais sur un video projecteur HD c'est un peu du gachi d'ampoule).

Tes divX HD tu essayera hein mais je suis pas sûr que ça passe. Mais qui sait, un manga ça a un framerate deux fois plus faible qu'un film et c'est pas franchement l'effervescence au niveau des mouvements... Mais bon te fait pas trop d'espoirs.

Pour la méthode pour régler ta xbox en HD, faut la passer en NTSC avec enighma (ou depuis le XDK si tu as une console debug kit ou devkit) et ensuite choisir la resolution depuis el dash MS. Je l'ai lu mais j'ai jamais essayé moi même, j'ai pas de TV HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse si rapide.

Les mangas HD dont je te parle tourne déja sur ma box (mais sur une tv sd, donc bof) et aucun probleme, donc ca ira.

Par contre quand tu me parle des jeux, tu m'inquietes.

Il n'y a que les jeux us qui sont suceptibles de passer en HD ?

Je croyais que les jeux FR pouvaient aussi tourner en HD ! (je vois pas pourquoi un jeux devellopé en 720p comme amped 2 serait transformé en SD pour sa version pal ? :mellow: )

Et donc, quid au final du patchage du XBE dans mon cas ?

Ha oui, au fait, j'ai oublié de précisé le type de ma console. C'est une box normal, version 1 je crois, qui tourne sous exploit ndure avec Unleashx comme dash et XBMC en apply (avec xbmc360 en skin).

Modifié par pitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé je suis aps tout le temps là, oui je crois que c'est juste les versions US des jeux. Ou alors c'est sur gamecube, mais je crois bien que sur xbox aussi, j'avais vu un site avec une liste des jeux compatibles...

Et je crois que en HD tu vas vouloir mettre XBMC avec le skin MC360 en dash principal. Histoire de profiter à fond.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ça y est, j'ai enfin reçut mon cable HD.

Déja, je vais répondre à certaines questions soulevées dans ce topic :

- Oui, les jeux pal passent en HD comme leurs homologues NTSC (testé sur Amped 2 pal qui tourne chez moi en 720p)

- Dans mon cas, le patchage du XBE ne fut pas nécéssaire.

Bon, ces quelques point réglés, je vais vous parler de mon expérience avec la xbox en HD.

DECEPTION !!

Oui, déception, c'est le premier mot qui me vient à la bouche quand je parle de mon expérience.

Déception dans les jeux :

Premier réflexe une fois toutes les manips et autres branchements effectués, lancer un jeux pour voir de la HD.

Amped 2 se lance.

Je suis assez content, c'est fin, c'est joli. Mais bon, 720p ou pas, ça reste un jeux xbox. Je pense que j'attendais trop du passage à la HD.

Ensuite, je me dis pourquoi pas testé Ninja Gaiden Black. C'est vrai quoi, c'est un des seuls jeux qui je trouve n'a pas pris trop de rides malgrés l'arrivé de la next gen.

Première déception, le jeu se lance en 480p (bon, je le savais mais ça fait chier quand même). Je commence à jouer, et là pas cool, le jeux est en 4/3, ce qui est balo sur un vidéoprojecteur 16/9. Je remarque aussi un aliasing un peu trop présent et une finesse décevante.

Pas glop, je laisse tomber.

Donc, le passage en HD des jeux me laisse un amer gout de déception.

Si encore la majorité des jeux était compatible 720p 16/9, là j'aurais était content, mais helas, en pratique c'est une exception.

La plupart tournent en 480p 4/3, donc je pense que pour jouer sur projecteur, j'attendrais la 360.

Déception avec le XBMC :

Là est ma plus grande déception.

Pourtant ça avait bien commencé.

MC360 réglé en 720p, ça claque, les menus sont d'une finesse trés séduisante, je suis aux anges, il me tarde de voir tourné mes divix.

J'ai des Divix de mangas encodés en 720p.

Ma box les faisaient tournés sans problème, alors je pensais qu'une fois la box en HD, ça passerait.

Grosse erreur, ça devient un vrai diaporama.

Ca me fout un peu les boules, en plus je ne comprend pas pourquoi alors qu'elle les lisait parfaitement avant. (c'est vrai ça, le fichier lui n'as pas changer, donc pourquoi il ne tourne plus ? )

Ensuite je teste les divix de résolution basic.

Déception encore.

La qualité n'est pas top, et de plus ils ne sont pas upscalé.

Ce n'est pas la qualité de mes divix qui est à remettre en cause, car quand je les passe sur mon lecteur Denon 1730 qui les upscalent en 720p, la qualité est excellente.

Donc voilà, je suis vraiment déçu de cette expérience, pour les jeux le gains sensible pour seulement 1 jeux sur 50 et les divix passent mal.

D'aprés vous, ai-je raté certaines étapes, certaint réglages qui pourraient expliquer cette déception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis assez content, c'est fin, c'est joli. Mais bon, 720p ou pas, ça reste un jeux xbox. Je pense que j'attendais trop du passage à la HD.

Yop,

Ben ouais, un jeu XboX reste heureusement un jeu Xbox, histoire qu'on puisse quand même justifier l'achat d'une console à

400 Euros, comme la Xbox 360 ;)

En résumé, HD veut bien dire Haute Définition, ce qui veut donc dire que ce n'est QUE la définition qui est changé, et pas les graphismes.

Et pour tes DivX, tu aurais dû mieux chercher sur le forum, parce qu'il a été dit des dizaines de fois que, normalement, aucun DivX HD ne

passerait sur la Xbox. Elle n'est pas assez puissante pour le faire.

Et si tes dessins animés passaient bien avant, c'est justement parce qu'ils n'étaient "qu'en" 576p.

C'est la même différence qu'en jeu PC, quand tu changes ta résolution, et que tu observe une grosse chute de framerate (bon, pas

sur toutes les configs, j'te l'accorde.).

Donc, pour finir, on peut dire que la HD sur la Xbox ne sert qu'à avoir l'interface d'XBMC en 720p/1080i (au choix), ou à faire

tourner certains jeux en 720p.

C'est déjà pas mal, ca suffit même amplement, mais je comprends que tu puisses être déçu si tu t'attendais à lire tes DivX HD...

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca donne quoi sur un beau DVD acheté recemment (ils sont de bonne qualité aujourd'hui généralement). Normalement c'est top.

Ben je crois pas que ce soit upscalé, donc tu ne profites que du YUV. À ce compte-là, autant passer par son

lecteur Denon 1730, qui lui propose un vrai upscale.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les DVDs, de toute façon, c'est mort, j'ai le lecteur de la box totalement à l'ouest, donc...

Et puis, vu l'excellent boulot du denon 1730 via HDMI, je comptais pas changé !

Pour ce qui est des divx en HD, je m'attendais pas à ça.

Je sait que trés peu de divx HD passent sur la box.

Mais je pensais que ceux qui passaient avec la box "normal" passeraient avec la box branché HD.

Aprés tout, au final, la box elle lit le même fichier, non ?

Avec une console normal, le fichier lu est quand même un fichier 720p, non ? Certes il est diffusé en SD, mais il est lu en HD, non ?

Je pige pas trop, mais bon, c'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les DVDs, de toute façon, c'est mort, j'ai le lecteur de la box totalement à l'ouest, donc...

Et puis, vu l'excellent boulot du denon 1730 via HDMI, je comptais pas changé !

Pour ce qui est des divx en HD, je m'attendais pas à ça.

Je sait que trés peu de divx HD passent sur la box.

Mais je pensais que ceux qui passaient avec la box "normal" passeraient avec la box branché HD.

Aprés tout, au final, la box elle lit le même fichier, non ?

Avec une console normal, le fichier lu est quand même un fichier 720p, non ? Certes il est diffusé en SD, mais il est lu en HD, non ?

Je pige pas trop, mais bon, c'est pas bien grave.

Non, et c'est justement pour ca que ca marche pas : La résolution de ton fichier n'est pas du tout la même.

Pas configuré en HD, il va le lire en 576p (576 lignes verticales), et lorsque la Xbox est en HD, il le lira

(mais attention, uniquement parce que celui-ci est encodé en HD, nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'y

a pas d'upscale possible) en 720p (donc 720 ligne verticales). Plus de pixels à afficher, donc la console est

plus sollicitée techniquement. Et donc en gros, comme elle n'a pas assez de "pêche", ben ca se met à saccader.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, et c'est justement pour ca que ca marche pas : La résolution de ton fichier n'est pas du tout la même.

Pas configuré en HD, il va le lire en 576p (576 lignes verticales), et lorsque la Xbox est en HD, il le lira

(mais attention, uniquement parce que celui-ci est encodé en HD, nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'y

a pas d'upscale possible) en 720p (donc 720 ligne verticales). Plus de pixels à afficher, donc la console est

plus sollicitée techniquement. Et donc en gros, comme elle n'a pas assez de "pêche", ben ca se met à saccader.

@ pluche !

C'est là que je pige pas alors.

Par exemple, prenons les anciennes releases HD du site xboxyde (pas les nouvelles au format WMV9 qui ne sont même pas reconnu par la box).

Ces releases HD, quand je les passais sur ma box, saccadaient comme pas permis.

Pourtant, si je te suit biens, elles étaient lues en 576p ce qui ne devrait pas poser de problème a la box.

C'est ça qui me fesait penser que la box lisait les fichier dans leurs résolutions d'origine et que partant de là, certaines passaient (manga HD, avec peu d'image/sec, action limité) et d'autres non (genre vidéos de jeux 360, fluides et bourrets d'effets en tout genre).

donc j'étais à côté de la plaque, c'est po grave. :marteau:

Par contre, une question se pose.

A part pour 2 jeux en 720p, et des jolis menus, à quoi ça sert la box en HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ça qui me fesait penser que la box lisait les fichier dans leurs résolutions d'origine et que partant de là, certaines passaient (manga HD, avec peu d'image/sec, action limité) et d'autres non (genre vidéos de jeux 360, fluides et bourrets d'effets en tout genre).

Ben non, en fait la xbox "downscalait", "downsamplait", ou je sais pas trop quoi, mais elle baissait la résolution de ces DivX HD

en 576p, ce qui forcément la faisait moins forcer. En 720p, elle a besoin de plus de ressources.

A part pour 2 jeux en 720p, et des jolis menus, à quoi ça sert la box en HD ?

à rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tous (ou presque tous) les jeux xbox passent en 480p avec une xbox hd non ? :huh:

Oui, la plupart passent en 480p.

Mais bon, prennons par exemple ninja gaiden.

Il est certes en 480p, du 480p 4/3 sur un videoprojecteur 720p 16/9 c'est trés moche.

Perso je le trouve plus beau sur ma TV SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bon la c'est sur que ça craint... :rolleyes:

Mais je me demandais ça donne quelle résolution linux sur xbox ?

En fait moi la hd ne m'intéresse pas vraimment, c'est surtout pour la résolution linux et pour pouvoir utiliser le x2vga2... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya une liste ici avec les jeux testés par des gars (faut cocher xbx en haut) : http://hdgames.net/

sinon j'attends mon cable aussi, et je vais faire quelques petit test , passer du 480i au 480p c pas négligeable tout de même et c la principale raison pour laquelle j'ai acheté ce cable (et pour soul calII en 720p miam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah fialement j'ai recu mon cable, dashboard en hd ok on s'enfoue, xbmc en hd (l'interface) ok les films dvd pas bocou mieux que sur ma 360 en vga , donc bof , par contre les jeux tous quasiment passent en 480p et franchement ya une grosse diff avec mon cable rgb off , bref les couleurs petent mieux les contours aussi et soul ca en 720p on dirait presk de al 360 , bref j'en suis satisfait du cable ! mon cable rgb off fait pal figure sur mon lcd à coté, bref bon petit cable sympa ce yuv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Hello,

Bon ok je remonte un ancien topic mais passons ^_^

J'ai 2 petites questions : -1) Est ce que le cable est toujours en vente

-2) La difference sur XBMC; qu'est ce que sa donne concrètement? ( image plus net ou pas, je parle des video non de l'interface )

Voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Bon ok je remonte un ancien topic mais passons ^_^

J'ai 2 petites questions : -1) Est ce que le cable est toujours en vente

-2) La difference sur XBMC; qu'est ce que sa donne concrètement? ( image plus net ou pas, je parle des video non de l'interface )

Voila merci.

humm,à mon avis:

Cette annonce n'est pas disponible ...

(La date d'expiration a été atteinte)

Si la page ne se recharge pas automatiquement, merci de cliquer ici

c'est mort!!

Modifié par acxell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

je tien a faire revenir ce topic pour peutetre donner une solution a ce probleme de video HD qui sacade en fansub manga

je suis un ancien fansuber de manga je connai ton probleme et j'ai peutetre la solution

quand tu lance la video en question fait start puis mais en pause la video

apres va dans le menu video toujour sur le start et la tu arrive sur un menu pour regler les couleur les gamma bref tout va tout en bas et tu vera une option apeller

''Pas de Cache'' qui est désactiver coche c'est option et normalement sa va fonctioner

Modifié par ViCk latereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share