[résolu] Lecture Backup Avec Viper


tholy69
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, ça fait 2 jours que je dors plus :marteau:

J'ai une NGC du pack Zelda. J'ai acheté une puce Viper et je l'ai installé. Juque là, pas de souci.

Avant de flacher quoi que ce soit j'ai essayé un jeu original (zela twilight princess, hmmmm trop bon ce jeu) pour voir si j'avais pas grillé ma GC en soudant : La aussi le jeu démarre nikel.

Je flash donc ma puce avec le bios cobra 2.1. Je démarre la GC et je tombe sur le menu Cobra.

Et c'est là que ça pose problème : je n'arrive à lancer aucun backup. J'ai essayé de le lancer en direct disk, en swap, rien n'y fait. J'ai essayé de repasser au bios 1.6 mais pour le meme résultat.

Alors 1ère question : Comment vous faites pour lancer un backup avec une Viper??

Ensuite je me dis que ça vient peut etre de mon graveur (HP dvd writer 300n, je sais c'est une relique newlaugh ).

Mais ce qui me fait peur c'est que aucun jeu ne démarre, j'ai pas de freeze lors du jeu car il démarre pas...

:marteau:

J'ai gravé avec nero 7.00 en 2x, puis avec clonedvd en 1x, mais sans résultats.

Après j'ai essayé de graver sur un autre graveur ( Emprex, une relique aussi) mais ça passe pas.

2èmè question : Faut-il que je change de graveur et de DVD vierge???

J'ai cru comprendre que les graveurs NEC 35xx couplés à des DVD Ritek donnaitent de bons résultats.

Aidez moi svp je deviens dingue :blink:

Merci d'avance !

Modifié par tholy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah pour lire un backup ya juste à mettre le disque et à allumer la console, c'est reconnu automatiquement

si ça lit pas, change complétement de médias : achète des Ritek G05, le graveur importe peu, j'avais essayé un pioneer 109 et un nec 6550A de portable, mes backups fonctionnaient impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci l'ami,

il faut donc que je change de DVD vierge. Moi j'avais essayé avec les Vulcan (ceux que j'avais sous la main quoi ;) )

http://www.nierle3.com/pic/2755p.jpg

Il faut que je prenne les Ritek G05, ceux la ? :

http://www.nierle3.com/pic/2951p.jpg

Est- ce qu'ils existent en DVD+R pcq mon graveur ne prend que les DVD-R (quand je dis que c'est une relique c'est pas pour rien :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tes ISO sont OK et que les Philips foirent, malgré une gravure avec CloneCD ou CloneDVD...

Essaye avec un ami qui aurait un graveur moins antique.

C'est vrai que c'est chiant mais bon...

Le potard dans ton cas peut en effet rester la seule solution raisonnable si rien d'autre ne marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, ça fait 2 jours que je dors plus :marteau:

J'ai une NGC du pack Zelda. J'ai acheté une puce Viper et je l'ai installé. Juque là, pas de souci.

Avant de flacher quoi que ce soit j'ai essayé un jeu original (zela twilight princess, hmmmm trop bon ce jeu) pour voir si j'avais pas grillé ma GC en soudant : La aussi le jeu démarre nikel.

Je flash donc ma puce avec le bios cobra 2.1. Je démarre la GC et je tombe sur le menu Cobra.

Et c'est là que ça pose problème : je n'arrive à lancer aucun backup. J'ai essayé de le lancer en direct disk, en swap, rien n'y fait. J'ai essayé de repasser au bios 1.6 mais pour le meme résultat.

Alors 1ère question : Comment vous faites pour lancer un backup avec une Viper??

Ensuite je me dis que ça vient peut etre de mon graveur (HP dvd writer 300n, je sais c'est une relique newlaugh ).

Mais ce qui me fait peur c'est que aucun jeu ne démarre, j'ai pas de freeze lors du jeu car il démarre pas...

:marteau:

J'ai gravé avec nero 7.00 en 2x, puis avec clonedvd en 1x, mais sans résultats.

Après j'ai essayé de graver sur un autre graveur ( Emprex, une relique aussi) mais ça passe pas.

2èmè question : Faut-il que je change de graveur et de DVD vierge???

J'ai cru comprendre que les graveurs NEC 35xx couplés à des DVD Ritek donnaitent de bons résultats.

Aidez moi svp je deviens dingue :blink:

Merci d'avance !

salut, je ne vois aucune mesure de potentiomètre de ta part...

si tu commençais par là?

Perso je me suis usé les nerfs avant de comprendre que la valeur d'origine du pot de ma GC, était beaucoup trop haut!

c'était simple il était à la valeur maxi = 650 Ohms!!!

donc en descendant un peu, je suis arrivé à quelque chose de très valable...

il faut maintenant que je l'ouvre à nouveau, pour appliquer la dernière astuce que j'ai trouvée

de façon à éliminer ces "CLACK" de lecture et améliorer son fonctionnement!

Alors trouves-toi un ohm-mètre et mesure ce potentiomètre, ça ira tout de suite plus vite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles du front ;)

Alors j'ai gravé les iso sur les philips (les iso ont la bonne forme et tout et tout, j'avais vérifié avant).

Mais ça ne passe toujours pas sur la GC.

J'ai donc rouvert la GC pour règler le laser. Et là je vois que le laser était à 160 Ohms !

Je l'ai donc règlé comme indiqué dans le tuto, càd à 195 Ohms. Mais là encore les backups ne passent pas.

J'ai ensuite règlé à 250 Ohms, puis à 100 Ohms, mais là encore rien ne passe.

Je l'ai donc laissé à 195Ohms, et je vais me payer un nouveau graveur pcq je vois plus que ça. :huh:

il faut maintenant que je l'ouvre à nouveau, pour appliquer la dernière astuce que j'ai trouvée

de façon à éliminer ces "CLACK" de lecture et améliorer son fonctionnement!

Et c'est quoi comme astuce ?

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut maintenant que je l'ouvre à nouveau, pour appliquer la dernière astuce que j'ai trouvée

de façon à éliminer ces "CLACK" de lecture et améliorer son fonctionnement!

Et c'est quoi comme astuce ?

Je vous tiens au courant.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=143241 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles du front ;)

Alors j'ai gravé les iso sur les philips (les iso ont la bonne forme et tout et tout, j'avais vérifié avant).

Mais ça ne passe toujours pas sur la GC.

J'ai donc rouvert la GC pour règler le laser. Et là je vois que le laser était à 160 Ohms !

Je l'ai donc règlé comme indiqué dans le tuto, càd à 195 Ohms. Mais là encore les backups ne passent pas.

J'ai ensuite règlé à 250 Ohms, puis à 100 Ohms, mais là encore rien ne passe.

Je l'ai donc laissé à 195Ohms, et je vais me payer un nouveau graveur pcq je vois plus que ça. :huh:

il faut maintenant que je l'ouvre à nouveau, pour appliquer la dernière astuce que j'ai trouvée

de façon à éliminer ces "CLACK" de lecture et améliorer son fonctionnement!

Et c'est quoi comme astuce ?

Je vous tiens au courant.

Donc tu avais précisèment 160ohms d'origine?

Alors la bonne valeur devrait se trouver entre 100 et 60 Ohms...

Mais sincèrement tu peux laisser tomber tes philips...

As-tu déjà tout à jour au niveau graveur? Firmware, etc..?

J'ai utilisé par exemple des "Emtec" y'a rien à faire la console n'en veut pas du tout, rien ne boot...

j'ai utilise un sony miniDVD, il fonctionne mais déconne rien que dans la démo de mario tennis!

Donc je pense qu'avec 100ohms tu es bon, il faut juste trouver les bons médias et la bonne vitesse pour ton graveur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Alors j e me suis payé un nouveau graveur, c'est un Pioneer DVR 110D.

J'ai mis le firmware a jour et j'ai gravé sur les philips.

Avec mon laser à 195 Ohms, ca passait toujours pas :(

J'ai donc règlé le laser à 100 Ohms mais c'est la que j'ai fait une boulette : la puce s'est déssoudée :(

Faut donc que je resoude ma puce.

J'avais une question :

Si ma il y a un problème de soudure, est ce que j'aurai quand meme accès au Bios Cobra ? Parce que c'est peut etre ça le problème en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Alors j e me suis payé un nouveau graveur, c'est un Pioneer DVR 110D.

J'ai mis le firmware a jour et j'ai gravé sur les philips.

Avec mon laser à 195 Ohms, ca passait toujours pas :(

J'ai donc règlé le laser à 100 Ohms mais c'est la que j'ai fait une boulette : la puce s'est déssoudée :(

Faut donc que je resoude ma puce.

J'avais une question :

Si ma il y a un problème de soudure, est ce que j'aurai quand meme accès au Bios Cobra ? Parce que c'est peut etre ça le problème en fait.

Tu vas règler un potentiomètre et ta puce se déssoude?! :blink:

Si tu fais une soudure correctement, tu peux carrèment détruire ta console, elle ne se déssoudera pas!

les plus importantes causes de pannes, quel que soit le matériel éléctronique est à 95% des cas un problème de soudure!

Soudure sèches, froide, matte, etc...

A part ça, Le graveur n'est pas peut-être pas en cause, mais le média!

Philips en matière de média ce n'est vraiment pas top!

Trouves-toi quelque chose de mieux, et j'attends toujours que tu nous donnes comme info le "media code" de tes philips! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu prends ton "nero CD-DVD speed" et tu me fais une photo comme-ça

49f03f67fa.png

Et tu fais la même chose avec les infos de nero info tool concernant ton graveur!

peut-être qu'il faudra déjà mettre ton firmware à jour!

Ce n'est pas parce qu'un média fonctionne sur un type de graveur qu'il fonctionnera BIEN sur tous les graveurs du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CA Y EST CA MARCHE !!!! :ok:

Alors voilà j'ai resoudé ma puce puis j'ai règlé le potentiomètre du laser à 100 Ohms.

Et j'ai testé un backup avec les dvd philips gravé sur mon nouveau graveur, et CA Y EST CA PASSE !!!

J'ai essayé mes anciens backup que j'avais fait avec mon vieux graveur mais ils passent toujours pas, ça venait donc bien des médias et du laser, et peut etre aussi de la puce ;)

Je suis trop content ça fait une semaine que je suis sur cette console, ça me rendait dingue :wacko:

Merci beaucoup pour votre aide les gars !! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne veux pas me donner le Media Code de tes philips?

ça te prendrais 2 secondes et ça te permettrait peut-être d'améliorer ta technique de gravure!

voici le mediacode de mes dvd philips (bizarre, nero reconnait pas la marque)

mediacode9ss.th.jpg

Et voici les infos concernant mon graveur

dvdinfo7ge.th.jpg

Et en remettant le réglage du potentiomètre à la même valeur qu'à l'origine, tu as testé ?

Car si au final c'est juste la puce qui était mal soudée... smile.gif

bah en fait dès que j'ai vu que ça marchait, j'ai tout de suite refermé ma cube pour pas faire de bêtises :)

Donc non j'ai pas rerèglé le potar, mais si la puce qui était mal soudée (il y a de grande chance ;) ), j'aurai de tout de façon du changer de graveur pcq j'ai testé mes anciens backups et il ne passait pas.

Enfin j'ai la flemme de rouvrir la cube, un jour peut etre si elle se met à déconner, ou pour essayer l'astuce de bitonio, mais pas tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas le même mediacode que moi !

J'ai ça avec l'outils de Nero :

Nero CD-DVD Speed: Disc Info

Informations de base

Type du disque : : DVD+R

Spécification : DVD+R

Fabricant : : inconnu

MID : INFOME R30 000 (00)

Vitesses d'écriture : : 4 X - 6 X - 8 X - 12 X - 16 X

Capacité vierge : 4.38 GB

: 4482 MB

: 4700375040 bytes

Informations étendues

Couches : 1

Stratégies d'écriture : 4 X

État du disque : Vide

Données brutes

ADIP Information (11h)

0000 - A1 0F 02 00 00 03 00 00 00 26 05 3F 00 00 00 00 - .........&.?....

0010 - 00 00 07 49 4E 46 4F 4D 45 00 00 52 33 30 00 38 - ...INFOME..R30.8

0020 - 23 54 37 13 02 52 6C 02 7C 5D 15 15 0B 0A 08 08 - #T7..Rl.|]......

0030 - 01 19 1B 0C 0C 0C 0D 01 00 00 00 00 00 00 00 00 - ................

0040 - 01 00 38 38 02 25 5D 1A 07 2E 23 10 04 1E 1D 01 - ..88.%]...#.....

0050 - 00 00 02 25 5D 1A 07 2E 23 10 04 1E 1D 01 00 00 - ...%]...#.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai j'ai téléchargé le dernier firmware, à la base, il était à 1.25, maintenant c'est le 1.29

Pour les pioneer, il existe des firmwares spéciaux... Des trucs plus complet, offrans plus de possibilités...

cherche dans google avec "111 Pioneer RPC1" et normalement tu devrais tomber sur un site proposants pleins de trucs spécialement pour pioneer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share