Probleme De Lecture Du Jeu Wii Sport

nono85
 Share

Messages recommandés

slt voila je possede une wii et j ai un soucis avec ,voila je jouait a wii sport et mon fils a fait tomber ma wii avec le jeu dedans .

et depuis le jeu wiisport ne passe plus dans la console .j ai essayer d autre jeu et il passe nikel.

mes pas wii sport pourtant il ne possede aucune rayure il est comme neuf donc je comprend pas .

comment dois je faire pour mon jeu retourner o magazin de jeux video le ramener ou appeler nintendo.sinon ya t il une solution miracle merci a vous

Modifié par nono85

J'ai eut exactement le meme tour (enfin, sauf que c'est pas l'enfant qui la fait tombé, mais ma copine...lol) , avec exactement le meme jeu.

Regarde bien, il y a peu etre des micro rayure sur le dessus de ton jeu (face imprimmé) au niveau de la sorte de code barre (une rayure qui a la forme d'un cercle). Enfin, moi c'est ce que j'ai eut... ton jeu n'es pas vraiment rayé, mais le motif qui forme un code barre (il me semble que c une des protection de la wii ? ) a legerement endommagé et donc, la wii te donne une erreur des le demarrage du jeu....

Re...

suite a quoi, j'etais pret a echanger mon jeu... mais finalement, apres decouverte des micro rayure sur le dessus, juste au niveau du code barre, j'ai juste mis de l'anti-rayure dessus et un peu de marqueur... ça refonctionne...

j'avais envoyé un mail a nintendo, j'ai reçu une reponse toute faite (où le mec a édité 2 ou 3 mots, pour mettre le nom de mon jeu lol ) :

Bonjour,

En préambule, le SAV de Nintendo France ne répare que les consoles achetées

en Europe. Si vous avez acheté votre console

hors d'Europe, il faut vous adresser au S.A.V. du pays d'origine de votre

console WII.

Si votre console provient d'Europe, nous vous proposons d'envoyer votre

matériel (votre jeu WII Sport) avec un courrier explicatif de la panne de

préférence en recommandé à l'adresse mentionnée ci-dessous

Service Après Vente NINTENDO :

10 Avenue du Fief, Bloc numéro 24

BP 29243

95078 Cergy Pontoise Cedex

A partir de là il existe plusieurs possibilités :

1) S'il s'avère que la panne de votre matériel entre dans le cadre de la

garantie Nintendo de 12 mois ( Preuve d'achat jointe), nous vous le

réparons ou l'échangeons (selon panne) et le retournons sans frais.

Si la panne concerne un accessoire ou un jeu WII, la durée de la garantie,

est de 24 mois.

2) En cas d'écran cassé (Pour DS ou GBA) ou de panne non couverte ou de

garantie dépassée, nous adressons un devis par courrier.

2.1) Vous acceptez le devis par retour du courrier accompagné d'un

chèque à l'ordre du SAV Nintendo. Votre matériel est réparé ou échangé

selon

panne et renvoyé sous quinzaine maximum.

2.2) Vous refusez le devis et désirez récupérer votre matériel.

Renvoyez le devis coché "refusé" avec un chèque de 19 Euros à l'ordre

du SAV Nintendo couvrant les frais d'expertise et administratifs et de

réexpédition.

2.3) Vous refusez le devis sans intention de récupérer votre matériel.

Renvoyez le devis coché "refusé" en précisant : "OK pour destruction".

(procédure gratuite).

Cordialement,

Meunier François

Resp. Technicien SAV

SAV Nintendo France

10 ave du fief bloc N°24 ZI des Béthunes

BP 29243 St Ouen l'Aumône

95078 Cergy-Pontoise cedex

FAX : 01.34.35.01.80.

Voici mon jeux, il y avait des micro rayure au niveau des points noirs, mais rien de l'autre face (qui semble pourtant la + importante).

8c42c966.jpg

Là, je me suis dit qu'il devait y avoir une différence de lumiere ou j'sais pas trop quoi quand le laser passé dessus pour lire la protection vu que de l'autre coté, ça tombé ne plein dessus... c'est là que j'ai eut l'idée de mettre du marqueur... maintenant, il fonctionne tres bien mon jeu... je ne conseil pas forcement de faire pareil cela dit au passage... car si ça fonctionne pas, je t evois mal retourner un jeu avec du marqueur dessus.

75dg9n3ompxvs34uarhwb5hf84.jpg

Modifié par XavMax

Bon, dans ce cas, si vraiment, tu n'a pas de micro-rayure,je me rapelle aussi que le mec de nintendo dans un autre mail que je ne retrouve pas... m'avais dit d'essayer de débranchant ma Wii pendant 10 à 15min... (la prise de courant, completement) (j'sais pas trop pourquoi, mais il m'avait demandé de faire ça ). Tu peux toujours esasyer...

Voici mon jeux, il y avait des micro rayure au niveau des points noirs, mais rien de l'autre face (qui semble pourtant la + importante).

Non, au contraire, la moindre rayure sur le revetement du dessus d'1 dique et le laser ne peux plus rien lire à cet emplacement (le faisceau passe à travers donc c'est baisé)

Bon, dans ce cas, si vraiment, tu n'a pas de micro-rayure,je me rapelle aussi que le mec de nintendo dans un autre mail que je ne retrouve pas... m'avais dit d'essayer de débranchant ma Wii pendant 10 à 15min... (la prise de courant, completement) (j'sais pas trop pourquoi, mais il m'avait demandé de faire ça ). Tu peux toujours esasyer...

10-15 minutes c'est un peu abusé, c'est plutôt 10-15 secondes normalement, le temps que les composants capacitifs se déchargent.

Mais bon, là, c'(est plutôt con car rien avoir puisque les autres jeux marchent :wacko:

Toujours est il que si le SAV marche, autant le faire rapido presto ;)