Question A Propos De Paypal .


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Alors voila je poste ici pour poser une petite question des habitués de paypal . J'ai fais pas mal de transaction sur internet par l'intermédiaire de gueux (certains pourrons témoigner ^^) . Jusqu'ici je n'utilisais que les cheques pour les transac' , je trouvais ca simple et sécurisé . Mais voila on me propose une offre super alléchante d'xbox360 , mais le payement se fait uniquement par paypal .

Alors voici mes questions :

-Ce systeme est il sécurisé ?

-Comment se déroule la transaction ?

-Y'a t'il un delais de rétractation du payement , ou des systeme de sécurité empechant le vendeur de se faire la malle avec mon argent sans envoyer mon colis ?

Merci d'avance au gueux rollwink

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce système est très sécurisé si tu fais attention (aller toi même sur le site de paypal pour éviter le phishing, ne pas te tromper d'adresse mail, etc..)

ça se déroule simplement : soit l'autre partie t'envoies une requête de paiement, soit tu envoies un paiement à l'autre partie, ça dure 2 minutes

par contre la protection ne se fait qu'à travers eBay je crois, sinon ya pas d'assurance

on peut faire des litiges mais c'est pas simple

en bref : excellent si tu connais bien la personne ou le site, sinon c'est risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce système est très sécurisé si tu fais attention (aller toi même sur le site de paypal pour éviter le phishing, ne pas te tromper d'adresse mail, etc..)

ça se déroule simplement : soit l'autre partie t'envoies une requête de paiement, soit tu envoies un paiement à l'autre partie, ça dure 2 minutes

par contre la protection ne se fait qu'à travers eBay je crois, sinon ya pas d'assurance

on peut faire des litiges mais c'est pas simple

en bref : excellent si tu connais bien la personne ou le site, sinon c'est risqué

Merci de ta réponse ^^

Je communique avec le gars depuis quelques jours , il a l'air sérieux . Je vais voir .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moyen très sécurisé

paiement rapide, on fournit l'adresse mail du vendeur, qui est elle même associée au compte paypal

en revanche, il faut quelques jours pour activer son compte, le lien doit bien logiquement être fait avec la banque

si mes souvenirs sont bons, il faut OBLIGATOIREMENT disposer d'une carte bancaire, plus précisement VISA ou MasterCard. Car le compte Paypal est associé à une CB

Voilà :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun soucis avec Paypal tant que tu es acheteur.

Quand tu es vendeur par contre, Paypal protège justement tellement les vendeurs que les

escroqueries se font par paquets de dix...

Eux, ça se contredit totalement ton début et fin de post ou c'est la fatigue qui me fait dire des conneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun soucis avec Paypal tant que tu es acheteur.

Quand tu es vendeur par contre, Paypal protège justement tellement les vendeurs que les

escroqueries se font par paquets de dix...

Eux, ça se contredit totalement ton début et fin de post ou c'est la fatigue qui me fait dire des conneries ?

En effet, j'ai moi aussi un peu de mal a comprendre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun soucis avec Paypal tant que tu es acheteur.

Quand tu es vendeur par contre, Paypal protège justement tellement les vendeurs que les

escroqueries se font par paquets de dix...

Eux, ça se contredit totalement ton début et fin de post ou c'est la fatigue qui me fait dire des conneries ?

En effet, j'ai moi aussi un peu de mal a comprendre :blink:

il a du inverser un vendeur avec un acheteur car c'est clair que sa phrase se contredit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Alors là je vous arrete tout de suite, Paypal est pas du tout sécurisé...

Pour recevoir en dessous de 750€, un vendeur n'a pas besoin de se faire "verifier" par Paypal...

Je pense même que c'est le moyen de paiement le moins sécurisé qui existe (avec Western Union)...

J'en ai moi-même fait l'expérience il y a un an de ça... J'avais le nom et prénom de la personne, et son adresse mais j'ai rien pu faire... j'ai ouvert un litige etc etc, eu plusieurs fois Paypal au téléphone, mais tu te fais jamais rembourser et le mec n'aura rien..

Donc Paypal, okay mais seulement si achat via l'interface eBay...

Je dis pas que le gars est un escroc, mais si il exige Paypal, y'a un problème... Je me sers pas mal de Paypal mais pour les petites sommes uniquement...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je profite de ce topic pour une question, j'ai crée mon compte mais des que je veux virer des fond sur mon compte paypal, il me sort que paypal n'est pas en mesure de le faire pour le moment, mais que je peu payer avec le solde qu'il me reste, c'est a dire 0 lol vu que je viens de le creer lol, jusque la je peu etre patient mais ça fait un moment que ça me dit ça

desole pour la question quiche mais franchement je suis plus la

ah l'univers paypal est bien obscur pour le moment :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en fait tu ne peux pas virer de l'argent depuis un compte bancaire sur ton compte paypal.

Le seul moyen de mettre de l'argent sur ton compte Paypal c'est que quelqu'un possédant également un compte Paypal t'envoit un paiement sur ton compte.

Ensuite en ce qui concerne tes paiment cela est prélevé directement sur ta carte bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci legueux

donc en fait quand on me demande un paiement via paypal, je donne mon num de compte paypal avec mes 0 euros et l'argent est pris direct sur mon compte.

paypal est juste un intermediaire alors?

je me relis ça fait peur lol j'espere qu'on me comprendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement paypal agit comme une intermediaire.

Pour les tarifs :

<table align="center" border="0" cellpadding="10" cellspacing="0" class="tableDarkGreyBorderless" width="600">

<tr class="tableRowLightBlueHeading">

<td width="28%"> </td>

<td class="smallEmphasis" width="36%">Compte Personnel</td>

<td class="smallEmphasis">Compte Premier/Business</td>

</tr>

<tr>

<td class="small">Ouvrir un compte</td>

<td class="small">Gratuit</td>

<td class="small">Gratuit</td>

</tr>

<tr>

<td class="small">Paiement</td>

<td class="small">Gratuit</td>

<td class="small">Gratuit</td>

</tr>

<tr>

<td class="small">Virer des fonds</td>

<td class="small">Gratuit pour €100,00 EUR ou plus, €1,00 EUR pour €99,99 EUR ou moins vers les comptes bancaires en France <br><a href="http://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-withdrawal-fees">Tarifs pour les autres banques</a>

</td>

<td class="small">Gratuit pour €100,00 EUR ou plus, €1,00 EUR pour €99,99 EUR ou moins vers les comptes bancaires en France <br><a href="http://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-withdrawal-fees">Tarifs pour les autres banques</a>

</td>

</tr>

<tr>

<td class="small">Acceptez les paiements approvisionnés suivants :<ul class="listNoIndent"><li>Solde PayPal</li></ul>

</td>

<td class="small">Gratuit</td>

<td class="small"><a href="https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-receiving-fees">De 1,9% + €0,25 EUR à 3,4% + €0,25 EUR</a></td>

</tr>

<tr>

<td class="small">Accepter des paiements approvisionnés par carte bancaire</td>

<td class="small">3,4% plus €0,25 EUR, limite de 2 transactions par an</td>

<td class="small"><a href="https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-receiving-fees">De 1,9% + €0,25 EUR à 3,4% + €0,25 EUR</a></td>

</tr>

<tr>

<td class="small">Transactions en plusieurs devises</td>

<td class="small">Le taux de change comprend des frais de 2,5%*.<br><a href="http://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-xborder-fees-outside&countries=">Commissions sur les paiements transfrontaliers</a>

</td>

<td class="small">Le taux de change comprend des frais de 2,5%*.<br><a href="http://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-xborder-fees-outside&countries=">Commissions sur les paiements transfrontaliers</a>

</td>

</tr>

</table>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share