Montage Et Débrikage Réussi !


mays
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

je vien rendre compte de mon expérience de montge de l'UP...

tout d'abbord le matos :

install.jpg

du flux, de la pate a étamer, un scalpel, des loupes, un fer 11w avec panne super fine...

install2.jpg

voici mes 2 loupes que je superpose pour souder et verifier ! ca marche bien ;)

install3.jpg

et voici l'install...et oui ca a l'air brouillon mais ca marche !

j'ai pas fait court en fil car je ne voulais pas installer la puce...

le grattage fut dur, au depart avec leur peigne de merde où j'ai tout foirer (couper 3 pistes...)

j'ai du trouver pleins de points alternatif et jouer du multimetre !

mais le resultat est la :

install8.jpg

je me suis fai un "banc de debrikage" en collant sur une grande plaque en plexi

une vielle coque AR noir ou j'ai decoupé ce qui est pas utile pour que l'UP et les fil depasse sans soucis

dans une prochaine version un ensemble de boutons poussoir remplaceront : Power / G(Dpad) / L / R / start et select

pour ne plus avoir a jouer du piano avec les touches !

install7.jpg

install5.jpg

Voila ! j'ai maintenant flasher le nand...

reste plus qu'a tout déssouder, nettoyer, ponter, vernir et roulezzzzzzzzzzzzzz

ps : la prochaine sera mieux jurer !

@++

Modifié par mays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça marche c'est le principal surtout si c'est juste pour un débrickage !

Pour ton banc de débrickage ça m'a l'air d'être une bonne idée mais où est le lecteur memory stick ?

Tu as mis énormément de fil, tu n'as pas eu peur de te tromper ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien sur la derniere photo on peu apercevoir le blanc de la MS....il est en dessou a sa place original...

sinon et bien j'ai mi un peu plus de fil mais j'ai controler minutieusement chaque soudure

et un test à la fin, le mutlimetre gueulait pas donc rien ce touche !

on branche et ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demandais si les pistes des differentes cartes meres étaient identiques ce qui n'est certainement pas le cas, un banc de flashage serait réalisable, y'aurais plus qu'a poser la carte mere sur un support avec des contacts et on serre le tout pour pas que ca bouge. Mais si il faut creer un banc par carte mere, déja il faudrait autant de puce, a moins de faire aussi un banc pour la puce, du coup on peut la changer de banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demandais si les pistes des differentes cartes meres étaient identiques ce qui n'est certainement pas le cas, un banc de flashage serait réalisable, y'aurais plus qu'a poser la carte mere sur un support avec des contacts et on serre le tout pour pas que ca bouge. Mais si il faut creer un banc par carte mere, déja il faudrait autant de puce, a moins de faire aussi un banc pour la puce, du coup on peut la changer de banc !

J'y avais pensé, mais c'est infaisable car impossible de gratter les pistes exactement au meme endroit à chaque fois ... et pour le clk, v33 et v25 ça serait trop chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai penser a ca mais faudrai un appareil super precis et surtout des pointes super fines....en faite ca serai que pour les petit fils car les v33,25etc...on les soudes qd meme...

faudrai essayer ca lol , une sorte d'etau avec des pointe fine qui perce le vernis sans casser la CM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai penser a ca mais faudrai un appareil super precis et surtout des pointes super fines....en faite ca serai que pour les petit fils car les v33,25etc...on les soudes qd meme...

faudrai essayer ca lol , une sorte d'etau avec des pointe fine qui perce le vernis sans casser la CM !

Ca serait révolutionnaire ! Non seulement on abime presque pas la cm et c'est d'une rapidité exemplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous bientot je vais faire pareille et je voudrais savoir si a la place de graté les pistes pour se repiqué dessus on pourrais pas se soudé sur des soudure a la fin de cest pistes (je dit sa mais j'ais pas encore demonté ma psp briké pour regarder donc dsl si je dit des conneries merci a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous bientot je vais faire pareille et je voudrais savoir si a la place de graté les pistes pour se repiqué dessus on pourrais pas se soudé sur des soudure a la fin de cest pistes (je dit sa mais j'ais pas encore demonté ma psp briké pour regarder donc dsl si je dit des conneries merci a++++

non dsl, aucune piste n'est "decouverte" meme en fin de piste, il faut forcement gratter quelque part, moi je dit juste de ne pas utiliser le "peigne" fourni avec, vaut mieu prendre ses propres points plus espacer. ;)

Ca serait révolutionnaire ! Non seulement on abime presque pas la cm et c'est d'une rapidité exemplaire !

c'est clair, le reve ! presque trop facile ! lol , bah ouais c'est pas marrant de pas ce faire chier.!

Modifié par mays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waou, les 2 dernières photo!^^ en tout cas le principal c'est que la PSP soit débrické, félicitation! :rolleyes:

euu.. juste un truc, je connaisssais pas le "flux"...c'est quoi?

C'est vrai que les deux dernières photos sont choquantes, mais ça marche c'est bien le principal rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waou, les 2 dernières photo!^^ en tout cas le principal c'est que la PSP soit débrické, félicitation! :rolleyes:

euu.. juste un truc, je connaisssais pas le "flux"...c'est quoi?

et bien le flux c'est une pate qui aide a soude facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

BO boulot, bravo :oki:

je vais me lancé sur le montage de cette puce , je pensais faire aussi un banc de montage/démontage... mais est ce que tous les ecran et carte mère sont compatible???? -_-

Pas évident de trouver de bon plan et de beau montage ...... moi j'ai une TA-081

J'attends ma puce et après je me mais au boulot, je mettrais des photos mais dans un autre Topic, pour ne pas marcher sur tes platte bande...

ALLEZ encore bravo .... et bon courage autres .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share