La Fin Des Exclusivites Sur Nos Consoles ?


Ze20SyL
 Share

Messages recommandés

Yo,

Micro$oft et Capcom on confirmer que lost planet était une exclu xbox2.gif au moin jusqu'a l'épisode n°3

:sorcerer:

A++ :shuriken:

Capcom et nintendo avais dit que la series des residente evil etais exclu Gamecube pour cette génération mais les actionnaires en on décidé autrement ;) Et une semaine avant la perte d'exclu de VF 5 sega confirmais l'exclu ;)

alors pour lost planet: j'ai trouvé ça:

http://www.play3-live.com/news-ps3/2830/lo...r-xbox-360.html

http://jeuxactu.europe2.fr/article-16964-l...ivite-x360.html

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ze20SyL, pereprimus et baboulette, merci de respecter les thèmes initiaux des topics et de ne pas les polluer, de plus Ze20SyL le multipost est à proscrire, merci.

On ne sort pas du sujet justement en parlant de LostPlanet ??? Il reste apparement une exclusivite 360,et pour que cela soit clair j'ai meme demande au gens de poster les references pour que cela soit plus credible...Voila... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon il étais à prévoir que sony ne garderai plus d'exclu... bilou l'a joué fine , une approche avec la xbox sur le marché pour se faire une certaine notoriété ensuite la 360 qui ne le cachons pas à très bien perçé.les éditeur de jeux sont comme tous le monde ils vont ou il y a l'argent , ils n'aiment ni plus sony (les final fantasy qui foute le camp) , ni plus nintendo (résident evil en est la preuve) maintenant bill veut faire de sa 360 la lideur du marché il est obligé d'avoir les grosse licence , ,de négocié de l'exclu et d'ètre irréprochable avec le live...

Mon premier constat c'est que mème des jeux que je croyai qu'il ne verrai jamais le jour sur 360 vont sortir et à priori en exclu sur celle-ci (naruto est l'exemple le plus prononcé)

et il y a un autre problème au muti-plateforme étant donné que la 360 est un bijou pour les programmeur elle sera sans doute la base et elle gère des effets que la ps3 ne fait pas (ne criez pas au scandale c'est vrai les editeur eux nous le disent, a oui je suis fournisseur !!)... les conversions ps3 risque meme de patir de cela (si ils s'en servent <_< ) on le voit déjà sur tous les jeux call of , fight night ect... j'ai vite fait la différence... et il y en a vraiment.

alors brulons des cierges et prions pour qu'il n'y est pas que du multi !!!!!!!! parceque si j'ai fumé 650 euro pour rien j'serai encore plus dégouté!!!

voilà.

ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement la PS3 pert elle tant d'exclu que ça ? PES ça fais depuit le 3 qu'il est plus exclu, tous les GTA sont sortie sur Xbox, la PS2 ça premiere année a eu bcp de jeux Dreamcast et tres peux d'exclu (RE CV, DOA 2, Quack, UT ect...) les exclu sont vraiment arrivé tard sur PS2. Surtout les exclu des editeur US on été tres rare même sur cette génération perso je vois pas bcp de jeux d'EA, UBI, activision &co exclu a la PS2 (sauf les jeux sortie avant la sortie de la 360 ou GC :P) et toute les vrais exclu vienne du japon la ou la PS3 dominera la 360. Et n'oublier pas les studio de sony qui réalise un paquet d'exclu (Big, R&C, white night story, Heavenly sword ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement c'est de ça aussi que je parle... Naruto c'est pas français !! :lol: . il va y avoir de plus en plus de licence avant exclusive aux machine nipone sur la 360. Et je ne pense pas que les exclu dont tu parle ferons le poid face a du halo fable forza ect... Il y a vraiment du lourd du coté de crosoft mais j'attend quand meme heavy sword , je pense qu'il va etre tres bon.

Donc à voir... ^_^

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors désolé de le dire mais bon ... c'est comme SEGA ... c'est plus fort que moi ! :

Topic Initial :

"Mais plus recement et c'est la que le bas blesse pour les possesseurs de X360 et ps3 c'est de voir que la probabilite de voir Lost Planet debarquer sur PS3 dans 3 mois est loin d'etre une utopie aux dires des producteurs de ce titre chez capcom,le pire est qu'Hideo Kojima le pere de Metal Gear aurait annonce que Metal Gear 4 pourrait aussi etre porte pour la xbox360"

Alors ça c'est cool, fait péter le MG sur Xbox360, ça le fait ! newlaugh

En même temps ça fait un môment que Metal Gear n'est plus une exclusivité Sony (il est sorti sur GC et sur Xbox également si je ne m'abuse).

Par contre pour Lost Planet, c'est pas que ça ne relève pas de l'utopie, ça relève du fantasme ! newlaugh

Excusez-moi encore une fois ... pour Gears Of War c'est pareil, pas la peine d'espérer : c'est une exclusivité 360.

Le topic de base à pour but de démontrer que les exclus vidéo-ludiques se font rare ... oué bah chez Sony mes chers !

Bill Gates depuis le première Xbox n'a pas perdu de temps (juste un peu d'argent ... mais bon il a de quoi faire) pour racheter des exclus Sony et en faire des exclus Microsoft, ou mieux encore, passer ses propres contrats d'exclus avec les éditeurs ...

La différence ??? Le poids je dirai, je doute que Sony puisse allonger autant que Microsoft pour la simple exclu d'un jeu, forcément les licences auxquelles Microsoft s'intéresse ... il les obtient !

Enfin bref tout ça pour dire s'il est vrai que le nombre d'exclus Sony diminue (au moins leur restera toujours LEURS jeux de leur studio de développement comme exclu),ce n'est pas le cas pour Microsoft ...

Et pour Metal Gear Solid 4, je confirme que ça ferait énormément de tort à Sony que de le voir sur 360 ... pourquoi ?

Sony n'a eu de cesse d'en vanter les mérites, et de ce qu'on peut en voir il a l'air impressionnant, MAIS on connait le problême de développement des jeux PS3, qui n'existe pas pour la 360, ce qu'il risque d'arriver ? Un jeu plus net sur 360 que ce qu'il sera sur PS3, et là OUI ce serait dramatique pour la PS3 (un de ses plus gros titres meilleur sur une autre plate-forme .... aie ...)

Personnellement possédant une Xbox360 c'est pas demain la veille que j'achéterai une PS3 ! (et largement satisfait de ma 360).

J'attendrai bien un an ou deux avant de l'acheter (non non c'est pas exclus non plus ....si seulement Gran Turismo n'était pas un jeu Sony !!!! newlaugh ... mais bon je dis ça, tant Forza Motorsport 2 comblera le manque d'un GT5 ...Mais bon les Gran Turismo je dois avouer je les ai tous eu , j'suis fan !).

Bref je m'égare un peu, le message de base est :

- Sony perd beaucoup de ses exclus , certes c'est indéniable ...

MAIS

- Microsoft eux semblent augmenter le nombre d'exclus ... et ce n'est pas pour me déplaire ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihi

Mais ça sert a quoi d'acheter telle ou telle console si tu n'as pas d'exclusivité ?...

Si tu as tous les jeux sur toutes les plateformes, aucun intérêt d'avoir différentes consoles ( vu quelles ont quasi le même hardware... )

Bref, c'est pas l'éditeur qui décide, mais le propriétaire de la plateforme. Tant qu'il y aura une gueguerre des consoles il y aura des exclusivités. Et il ne faut pas confondre : faire sauter une exclusivité ( sur une console pas encore sortie ) et sortir des jeux directement sur toutes les plateformes.

Dans le cas de faire sauter une exclu., ici on parle clairement de certains jeux PS3, c'est uniquement a cause de ses scores médiocres, mais si ces derniers avaient été bons l'exclu n'aurait pas sautée.

Bref, chaque console doit être rentable et s'imposer et pour s'imposer il faut des exclus. Le secteur videoludique c'est comme les autres secteurs : rentabilité, rentabilité. On rentabilise quand on se demarque et que ca marche, après le hardware viennent les softs...

Modifié par k4ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, si MGS4 utilise bien les capacités de la ps3 (dixit Kojima), ca risque de faire mal a la 360 le portage (dixit moi de l'idée que je me fais sur les capacités de la PS3) .... :rolleyes:

Et meme le fric de Ms lui promet des eclus pour un temps, on le voit pour saint row ...

C'est comme ca, les eclus definitives au temps de la ps1 voire de la ps2, c'est fini ..

Et les pseudos exclus qui utilisent les extraordinaires ressources du supports, et impossibles a faire sur d'autres platerformes, c'est vrais pendant 3 mois ..

Apres ca debarque sur tout ce qui se branche a un ecran et a une manette ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

C'est pourtant bel et bien vrai,que cela soit sur xbox360,PS3 ou Wii les editeurs de jeux video ont bien compris qu'il fallait absolument se diversifier et sortir un maximum de titres sur toutes les plateformes afin de pouvoir rentabiliser un maximum les couts de developpement sur nos cheres machines.

Si l'on observe attentivement les choses ont s'appercoit que des titres comme eNCHANTED aRMS,Assassin's creed,Virtua fighter 5,Virtua Tennis 3 qui etaient soit prevus pour x360 ou ps3 se retrouvent conjointement developpe sur les deux plateformes,pareil pour la Wii avec call of duty 3 ou meme Rayman et les lapins cretins qui se retrouvent aussi sur notre bonne vieille Ps2.

Mais plus recement et c'est la que le bas blesse pour les possesseurs de X360 et ps3 c'est de voir que la probabilite de voir Lost Planet debarquer sur PS3 dans 3 mois est loin d'etre une utopie aux dires des producteurs de ce titre chez capcom,le pire est qu'Hideo Kojima le pere de Metal Gear aurait annonce que Metal Gear 4 pourrait aussi etre porte pour la xbox360...Sources IGN : http://games.ign.com/articles/753/753209p1.html

Si cela se confirmait dans les mois a venir ca serait sans doute une catastrophe pour Sony qui a travers ce titre et quelques autres comme KillZone 2 vente les qualites graphiques et techniques de la playstation 3...

Decidement les joueurs qui decident d'acheter une console comme une voiture pour leurs differentes exclusivites vont se retrouver laises par cette politique...

De plus si beaucoups de jeux sortent conjointement ca n'augure rien de bon car les differentes Specs des machines ne seront alors pas utilisees donnant place a des jeux standardises techniquement ne profitant plus du coup des possibilites de ces differents systemes...C'est triste...Et c'est le joueur qui en patira.

A moins que le leadprogramming parte de la console la plus puissante.La perpective de voir des jeux utiliser les specs d'une PS3 a son maximum reste hypothetique dans un futur proche...Je pense qu'il faudra une annee voire deux pour que cette situation change et que les editeurs fassent reellement leurs choux gras sur une seule plateforme.Pour que cette situation redevienne a la normale il faudra que Sony explose les ventes de sa PS3,un peu comme ce fut le cas avec la ps2... :D

La vraie question dans tout ca est : Sony sera t'il capable de reiterer cet exploit avec la Playstation3 ?

Personne aujourd'hui ne peut reellement le dire mais cela penchera enormement dans la balance et pour le moment cette donne n'est pas prete de changer je pense. <_<

Salut,

Moi perso je suis pour les exclus. La fin des exclus pour moi c'est la mort des bons jeux. Quand on voit aujourd'hui les jeux multiplateformes...franchement c'est moyen. Si l'on regarde bien les meilleurs hits depuis 15 ans ont trés souvent été des exclus ou des portages tardifs. Le mutisupport implique des dévellopements "baclés" souvent bridés par les plus petits Hardware (par exemple dans la génération précédent la PS2 étant moins puissante que le cube et la xbox celle-ci a souvent bridé les jeux multiplateforme). Aujourd'hui quand je vois un jeu comme rayman et les lapins crétins qui selon moi est un pur hit sortir sur d'autres plateformes que la Wii pour le rentabiliser je trouve celà trés dommage. Franchement le jeu est même sorti sur mobile !!! franchement faire tourner une vache avec un stick de pad ou un tel portable... J'imagine la déception des gens qui ont pu l'acheter sur PS2. J'ai d'ailleur pu faire l'expérience puisque j'ai celui ci sur Wii et j'ai pu le tester sur PC....

Aprés avec les exclus on passe forcément à côté de jeux... Moi par exemple j'avais le cube (qui ceci était trés mal fournit mais bon j'adore les licences Nintendo) et bin c'est clair j'ai loupé un nombre de hits hallucinant qui sont sortis sur PS2 mais malgrés tout je me suis éclaté sur des jeux comme Zelda, Mario Sunshine, Starfox, Baten Kaitos, Resident Evil 4, tos les marios and co, metroid prime, ect... ect...

C'est juste une question de choix aprés. Moi aujourd'hui j'ai choisi la Wii + la 360, si je passe à côté de bon hits tant pis, je suis déjà tellement servi avec ce que j'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En passant, DragonBall Z est disponible sur Wii et non juste sur PlayStation...

DBZ tenkaishi 2 est disponible sur PS2 ET sur Wii bientôt

Et Wii bientot dans une version un peu différente puisqu'on pourra faire des kaméhaméha avec les mains :)

En fait, mis à part les jeux sutdios-constructeurs, je crois que c'est à ça que ressembleront les exclus du futurs : Une version ++ sera sur un des supports (ce qui fait qe les puristes devront encore tout avoir)

Des exclus relatives en somme comme RE4 et Killer 7 (mieux sur Gamecube), Splinter Cell (mieux sur Xbox), GTA (mieux sur PC), Metal Gear Solid 2 (mieux sur PS2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Le probleme sur les exclus en general est surtout le fait qu'un editeur ne doit pas se rater,c'est souvent une vitrine technologique,et le vrai souci dans tout cela ce n'est pas forcement de prendre la machine la plus puissante afin de faire tourner son jeu...C'est surtout de sortir l'exclu sur une machine enormement vendue afin de pouvoir rentabiliser les couts de developpements monstrueux d'un jeu et eventuellement faire du benefice avec...Sony vend tres bien sa ps3 au japon et c'est tres rassurant car les gros titres japonais sont sures d'y voir le jour,pour les US c'est tres different car sony ne s'impose pas vraiment aujourd'hui...

En meme temps il faut vraiment relativiser et prendre du recule sur tout cela car la ps2 lors de son lancement etait larguee,beaucoups de prodreamcast lui crachait dessus (et j'en faisait parti a l'epoque...lol...),avec de surcroit le denie total du DVD ou tout le monde disait que cela ne servirai a rien,que c'etait trop chere...etc...etc

Pour ma part la ps3 s'imposera,de par la liste du catalogue ps1-ps2-et son bluray tres accessible...1000Euros pour une platine de salon...(et moi 50 gigas sur un disque je trouve cela dement).

Pour les jeux il est vrai qu'aujourd'hui les choix sont rapides,mais je pense que justement la ps3 ne s'impose pas en ce moment parce que le catalogue ne propose rien d'extraordinaire,mais cela ne durera pas,et je pense meme qu'en fevrier la console va remonter en fleche avec des titres comme virtuatennis3,virtua fighter 5 et un peu plus tard heavenly sword qui sera sans doute un hit...

Wait and see. :D

Bye.

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement c'est de ça aussi que je parle... Naruto c'est pas français !!

Le Naruto 360 est développée par un studio US :)

lu mon ami mais c'est une licence jap chinese

Disney est une licence US et personne osera dire que KH est un jeu US donc naruto dev par ubi soft ça fera jamais un bon jeu jap :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je suis vraiment d'accord,je pense meme que le naruto de ubi sera mauvais,compare a ceux de la gamecube.... :D

Celui de la GC s'est un vrais p'ti jeu de baston fais par tomy :P contrairement a la version bandai de la PS2 qui est un pauvre clone de SSBM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin esperons que tekken6 sera reussi car je me souviens de tekkentag sur ps2 qui etait vraiment mauvais ou du moins pas digne graphiquement de la ps2...Comme je trouve que la ps3 suit exactement le meme chemin avec ses critiques et son antibuzz,je souhaite vraiment que namco ne baclera pas ce titre.

Et pour ma part c'est culturel,je prefere que tekken reste a la playstation ce que les doomlikes sont a la xbox360 et pc...Et ce n'est pas une critique,c'est juste une question d'identite je trouve.

Quoi que sur le lineup de la ps3 europeenne qui sort au passage le 23 mars c'est beaucoups de doomlikes et 90% de productions americaine ou europeenne...MAIS OU SONT LES jEUX JAPONAIS ?

:D

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle pour le possesseur et futur possesseur de PS3 ;) tekken sera surement une exclu sony.

http://www.jeuxvideo.fr/namco-sony-ensembl...actu-68714.html

Je doute que crosft laisse filer tekken ( malgré le fait que se soit plus le jeu ultime...) , ce jeu est attendu par pas mal de fan qui pourrai se ralier à la cause de sony rien que grace à lui....

trop de grosse licence on déjà basculé pour que celle-ci ne flanche pas....

Wait and see...

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle pour le possesseur et futur possesseur de PS3 ;) tekken sera surement une exclu sony.

http://www.jeuxvideo.fr/namco-sony-ensembl...actu-68714.html

Je doute que crosft laisse filer tekken ( malgré le fait que se soit plus le jeu ultime...) , ce jeu est attendu par pas mal de fan qui pourrai se ralier à la cause de sony rien que grace à lui....

trop de grosse licence on déjà basculé pour que celle-ci ne flanche pas....

Wait and see...

Ciao.

Cela ne risque pas d'arriver car sony detient des parts de marche au sein du groupe namco/bandai...et tekken c'est juste un des jeux qui represente l'image playstation en general...Vous pouvez toujours rever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces