Problémes Disque Dur


nikko12
 Share

Messages recommandés

salut

Je suis desoler de monopoliser le forum avec mes probleme, mais j'ai tout essayer et je comprend rien.

Donc, au depart j'avais mon dd sur son ide tout de normale, et il y a quelque jour j'en est brancher un autre sur l'IDE des dvd, et jes c'est qu'il y a la facon de metre les donner partager sur les deux dd, ou sur lun ou l'autre, mais moi apart le brancher j'ai rien fait d'autre. Maintenand quand je veux le debrancher mon pc ne demarre plus, il me dir de verifier mon cavalier, alors qu'il est bien en master.Et aussi que je veux restaurer avec une sauvegarde goste sous dos, je me retrouve obligatoirement sur le dd que j'ai rajouter.Donc comment faire pour reenlever ce dd, Merci encor.

Modifié par nikko12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Je suis desoler de monopoliser le forum avec mes probleme, mais j'ai tout essayer et je comprend rien.

Donc, au depart j'avais mon dd sur son ide tout de normale, et il y a quelque jour j'en est brancher un autre sur l'IDE des dvd, et jes c'est qu'il y a la facon de metre les donner partager sur les deux dd, ou sur lun ou l'autre, mais moi apart le brancher j'ai rien fait d'autre. Maintenand quand je veux le debrancher mon pc ne demarre plus, il me dir de verifier mon cavalier, alors qu'il est bien en master.Et aussi que je veux restaurer avec une sauvegarde goste sous dos, je me retrouve obligatoirement sur le dd que j'ai rajouter.Donc comment faire pour reenlever ce dd, Merci encor.

On comprendrais mieux et on pourrai résoudre ton soucis, si tu faisait un effort au niveau de l'orthographe et de l'expression parce que c'est vraiment hyper chaud à te comprendre, pour ma part j'ai rien compris de toute façon, j'ai décroché à la deuxième a la fin de la première phrase

merci bye

Modifié par Kenobi17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... j'ai décroché à la deuxième a la fin de la première phrase

Chaviro

Bravo... ne ne suis pas parvenu à comprendre un iota de la première ligne...

Après quelques tentatives de déchiffrement digne des grandes heures de Champolion, on croit deviner une histoire de conflit d'unités de stockage. Manifestement, le disque "secondaire" a pris la main sur le "primaire". Ce qui impliquerait que le "secondaire" est configuré en master sur la seconde chaine ide (et non en slave sur la première chaine... ce que semble confirmer la détection du ghost)(encore que...) (on va éliminer le "transfert magique du NTLoader" d'une unité à l'autre...

- Est-ce que, lorsque les deux disques sont branchés, tous deux sont "visibles" depuis l'explorer Windows ? (ergo, l'un d'entre eux ne serait-il pas tombé malade entre temps)

- Avez vous BIEN vérifié que vos cavaliers sur les disques sont correctement positionnés, que vos disques sont alimentés et que la nappe de raccordement est bien enfoncée dans son connecteur ? (deux vérifications vallent mieux qu'une, même les "pro" se font avoir. Ne partez jamais du principe que vous avez tout vu, une faute d'inattention est si vite arrivée)

- avez vous vérifié que vos deux disques sont bien déclarés dans le Setup de votre ordinateur, et surtout que le "premier" disque est déclaré comme disque de démarrage

Rotantacha, chavipataro, rogriapatacha

Maaaaaangez d'la salaaaaaade

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc oui c'est bien ca, j'ai branché deux disque dur en master, le principale qui est rester a ca place et le second sur l'autre ide.Et maintennt si je veux enlever le seconder, au demarrage win me demande de verifier mes cavaliers, mais je ne les est j'amais toucher avant de metre le second, donc il n'y a pas de resont qu'il ne demarre pas comme avent rien que avec le dd principale.

Les deux dd sont partionner en deux, et sont detecter corectement par windows.Les connectique sont ien brancher!!Aprés au niveaux du setup je c'est pas je conner pas plus loing, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je n'ai moi aussi pas trop compris

mais comme tu parles de partage de 2 disques dur , je crois que tu utilises les disques en mode RAID

je n'ai jamais essayé cette technoligie mais je crois qu'une fois que les 2 disques sont mis en raid il deveint tres difficile de les departager sans formatage complet des 2 disques

si je ne me suis pas trompé et que quelqu'un connait tu auras peut etre de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je n'ai moi aussi pas trop compris

mais comme tu parles de partage de 2 disques dur , je crois que tu utilises les disques en mode RAID

je n'ai jamais essayé cette technoligie mais je crois qu'une fois que les 2 disques sont mis en raid il deveint tres difficile de les departager sans formatage complet des 2 disques

si je ne me suis pas trompé et que quelqu'un connait tu auras peut etre de l'aide

OUI MAIS comment on fait pour les metre en raid car moi j'ai rien fait de speciale a part brancher un second disque dur.et oui les deux disque branché sont partionné en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si dans le bios la ligne "boot from other device" est sur disabled,

il tente de booter sur les 3 périph indiqué dans la chaine, prenons un exemple disquette, puis CD pui disque dur 1

et comme la fonction boot from other device est deselectionné, et bah il cherche pas les autres, exemple USB ou encore un disque dur place sur les autre connecteur IDE ou encore sur du SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais regarder l'ordre du boot, mais ce serais possible que mon pc demarre sur un dd qui n'a pas windows??merci

Salut, pas obligé d'avoir windows pour démarrer un ordi, mais effectivement sans systeme d'exploitation, tu n'ira pas bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si dans le bios la ligne "boot from other device" est sur disabled,

il tente de booter sur les 3 périph indiqué dans la chaine, prenons un exemple disquette, puis CD pui disque dur 1

et comme la fonction boot from other device est deselectionné, et bah il cherche pas les autres, exemple USB ou encore un disque dur place sur les autre connecteur IDE ou encore sur du SATA.

alors;j'ai remarquer un problemeil me marque au demarrage

primary master 250GO

second master 61493MB

donc le bug et bien la car le 250G devrais etre en second malgré qu'il soi tout les deux en master.car l'aute et branché sur l'ide des disque dur.

Donc j'ai voulut voir au nivaux dur bios, et "boot from other devise" et bien sur disabled donc j'ai essayer de le metre en enabled, sa marche pas, j'ai essayer de metre le dd 61493 en second boot aprés le dvd, ca marche pas, donc j'ai tout remis comme c'été et maintenant windows de veut plus demarré ca marque NTLDR manque, redemarrer :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va appeller 1 le dd 250GO qui est censé etre le disque secondere et qui est detecter comme premier, et l'autre qui est censé etre le principale N:2;

BOn alors ce que je vien de faire c'est metre le dd N1 en slave et j'ai laisser l'autre en master, et ca demarre aprés un mode sans echec est un message d'erreur de cavalier: Donc a partir de la j'aurais put l'ancé le cd gost pour restauré sur le bon dd N2.MAIS il ne detecte plus le lecteur dvd, je commence un peut a saturer la!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IDE 1 : 1 périph en master en bout de nappe, l'autre en slave au milieu de nappe

IDE 2 : 1 périph en master (ton lecteur DVD)

Dis nous la reaction, et pense a bien organiser la sequence de boot du bios

Ca y est je vien d'essayer, ca me marque !!!!!IDE DRIVES INSTALLATION ERROR!!!!!!

Au nivaux sequence de boot, j'ai essayer dd1 puis dvd et le contraire mais rien de marche, et le deuxieme dd n'est plus detecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HDD en bout de nappe : cavalier en master, HDD en milieu de nappe, cavalier en slave.

DVD en bout de nappe : cavalier en master.

Le 2 disque dur est plus detecter justement a cause du : "IDE DRIVES INSTALLATION ERROR"

ca y est j'ai put enlever le dd N2 je de remerci du fond du coeur cerber, et les autre, et a une prochaine proche pour de nouveaux problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share