Mettre Un Iso Pal Psx à La Bonne Taille.


dRik
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour :)

En parcourant depuis maintenant bientot 3 semaines ce forum, j'ai appris énormément de choses concernant cette bonne vieille PSP que j'avais laissé au placard depuis bien 5 mois et qui retrouve une nouvelle jeunesse avec tous ces nouveaux downgrades, firmware custom et surtout maintenant l'emul PSone B)

Donc, justement, en parlant de cet émul.

J'arrive sans peine à mettre des Isos de mes jeux NTSC que je rippe moi même bien entendu avec Alcohol 120% et ensuite je me sers du popstation_pack _v5 qui fait à peu pret tout avec les icones et tout.

Cependant, j'ai un soucis avec les Isos PAL qui ne sont pas à la bonne taille d'écran, ou qui freezent.

pour exemple, j'ai Doom qui freeze au moment du loading et un soul reaver qui marche mais dont l'image est décalé sur la droite.

Si quelqu'un pouvait me faire un petit topo pour les Isos PAL, je lui en serait très très reconnaissant B)

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour :)

En parcourant depuis maintenant bientot 3 semaines ce forum, j'ai appris énormément de choses concernant cette bonne vieille PSP que j'avais laissé au placard depuis bien 5 mois et qui retrouve une nouvelle jeunesse avec tous ces nouveaux downgrades, firmware custom et surtout maintenant l'emul PSone B)

Donc, justement, en parlant de cet émul.

J'arrive sans peine à mettre des Isos de mes jeux NTSC que je rippe moi même bien entendu avec Alcohol 120% et ensuite je me sers du popstation_pack _v5 qui fait à peu pret tout avec les icones et tout.

Cependant, j'ai un soucis avec les Isos PAL qui ne sont pas à la bonne taille d'écran, ou qui freezent.

pour exemple, j'ai Doom qui freeze au moment du loading et un soul reaver qui marche mais dont l'image est décalé sur la droite.

Si quelqu'un pouvait me faire un petit topo pour les Isos PAL, je lui en serait très très reconnaissant B)

D'avance, merci.

Bonjour dRik,

il faut convertir tes isos pal en ntsc, et pour ça il existe différents log permettant de la faire.

Il ya Zapper2k et Pal4U.

Tu dis que tu as téléchargé le pack popstation; normalement, dans psx2psp, il ya une option de conversion PAL=>NTSC. La dernière version de psx2psp si tu ne l'as pas : Pack popstation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour dRik,

il faut convertir tes isos pal en ntsc, et pour ça il existe différents log permettant de la faire.

Il ya Zapper2k et Pal4U.

Tu dis que tu as téléchargé le pack popstation; normalement, dans psx2psp, il ya une option de conversion PAL=>NTSC. La dernière version de psx2psp si tu ne l'as pas : Pack popstation

merci bien m'ssieu B)

celui là à l'air plus récent... je vais essayer de ce pas :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une question au sujet du redimensionnement de l'écran...

J'utilise "PSX PAL-NTSC Conversion Tools" qui fonctionne très bien mais je me demandait s'il est possible d'étirer l'image.

J'm'explique mieux :)

En fait je viens de faire l'ISO de ISS pro evolution 2 (PAL) j'ai utlisé "PSX PAL-NTSC Conversion Tools" pour bien le cadrer mais, maintenant, j'ai une bande noir en bas de l'écran...

Donc je me demandais s'il était possible de supprimer cette bande noire.

J'ai regardé au niveau de l'appli "ZAPPER2K.EXE" il y a possibilité de changer les valeurs de "SCREEN Y-Position" mais je vois pas à quoi ça fait référence.

Est-ce quelqu'un peut m'aider ?

Merkiii :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share